Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg

Aller en bas 
+4
Arwen
sandie
Anne Dashwood
Marmeladedelivres
8 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Empty
MessageSujet: Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg   Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:32


Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Lesvra10

L'expo aura lieu du 18 mars au 19 juillet au Musée du Luxembourg (en général, je trouve  leurs expos aguicheuses, mais je suis souvent déçue par leur manque de substance)

_________________
Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Master11


Dernière édition par Shelbylee le Lun 20 Avr - 13:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg   Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:17

Shelbylee a écrit:
L'expo aura lieu du 18 mars au 19 juillet au Musée du Luxembourg (en général, je trouve  leurs expos aguicheuses, mais je suis souvent déçue par leur manque de substance)

J'espère que celle-ci sera mieux !!! Croisons les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg   Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:20

Merci beaucoup pour l'info Shelbylee, je n'étais pas du tout au courant mais extrêmement tentée (en plus, je ne connais pas ce musée). J'espère que je pourrais y aller Smile

_________________
Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg   Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:30

Le principal problème est que le musée est super petit.
Ils font aussi beaucoup d'effets d'annonce pour souvent n'avoir que 3 tableaux importants dans leur expo.
Pour celle-ci, les tableaux semblent être prêtés par la National Portrait Gallery donc tu risques de les avoir déjà vus.

_________________
Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Master11
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg   Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Icon_minitimeLun 26 Jan - 8:12

Shelbylee a écrit:
Le principal problème est que le musée est super petit.
Ils font aussi beaucoup d'effets d'annonce pour souvent n'avoir que 3 tableaux importants dans leur expo.
Pour celle-ci, les tableaux semblent être prêtés par la National Portrait Gallery donc tu risques de les avoir déjà vus.

je suis absolument d'accord. et ils ne gèrent pas bien le nombre d'entrée et les groupes, du coup des fois tu ne vois vraiment rien ou alors faut se battre! Wink
ceci dit, j'irai sûrement voir cette expo là...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg   Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:22

La bande-annonce tout en nuances de l'exposition au musée du Luxembourg ...


_________________
Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg   Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:40

Euh... Mon intérêt pour cette expo vient de baisser en flèche Embarassed Effectivement, ça n'est pas très subtil (réduire Henry VIII à un roi cruel et extravagant Rolling Eyes ) et très racoleur. C'est dommage s'ils vont vraiment l'intention de se concentrer uniquement sur le côté scandales et meurtres, car c'est une dynastie qui vaut beaucoup plus que ça et qui a énormément contribué à inscrire l'Angleterre dans la modernité et en faire une des grandes puissances européennes (sans compter les aspects religieux, culturels...).

_________________
Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg   Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:47

post

A l'occasion de l'expo au Musée du Luxembourg, Le Figaro a sorti un numéro spécial sur les Tudors :

Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Main_vad_product

Je l'ai rapidement feuilleté (et acheté Razz ) et il a l'air pas mal : il y a notamment des articles sur chacun des souverains de cette dynastie, les grandes dates de leurs règnes, la série The Tudors (qu'ils jugent de très bonne qualité malgré des défauts au niveau du scénario et du casting), les films (très court et je regrette l'absence des films et mini-séries sur Elizabeth Iere en dehors de ceux avec Cate Blanchett) et une petite bibliographie.

_________________
Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg   Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:24

Merci de nous en avoir parlé, Sandie, je pense que je vais me laisser tenter ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Empty
MessageSujet: Exposition : Les Tudor au Musée du Luxembourg   Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Icon_minitimeJeu 16 Avr - 7:27

Je vais à l'exposition mardi prochain, je suis pressée ! Il faut que je m'achète le hors série Figaro.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg   Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:08

J'ai crée un topic pour l'expo si ceux qui y vont veulent venir donner leur avis.

_________________
Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Master11
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg   Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Icon_minitimeLun 20 Avr - 16:46

Bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg   Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:16

Mardi à 13h, j'ai été à l'exposition Les Tudors. 13, 5 euros l'entrée (j'avais acheté le billet en ligne donc j'avais 1,5 euros en plus à ajouter). Dans l'ensemble j'ai trouvé l'exposition très réussie, l'essentiel est présent. La scénographie est très claire, propre. On ne peut rien reprocher ni sur l'éclairage, ni sur la qualité des objets présentés. Les cartels sont clairs, ils ne perdent pas le lecteur. J'ai aimé les petites anecdotes notamment sur le livre de prière d'Anne Boleyn. Pour une première découverte des Tudors, le visiteur lambda sera ravi ! La partie sur Elizabeth est richement représentée grâce aux différents portraits les plus somptueux les uns que les autres.
Mon seul hic est la quantité, 13,5 euros pour trois salles, je trouve le tarif très excessif !!!! Evil or Very Mad Certes les objets sont de qualités mais en comparaison pour Hopper (qui devait être 4 X plus grande ) j'ai payé 8 euros.
Ca peut être un frein, 9 euros aurait été un tarif suffisant et 10 euros avec la réservation en ligne. Je suis aussi triste que la partie sur Henry VIII ne soit pas plus représentée et qu'on ne découvre pas le portrait de toutes les épouses. J'aurai aimé aussi qu'ils évoquent la série BBC que l'on retrouve dans beaucoup de reportages consacrés aux Tudors.
Toutefois, je vous conseille vivement l'exposition qui m'a enchantée et j'ai acheté le catalogue de l'exposition qui est très complet.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg   Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:55

Merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg   Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:09

J'y vais justement dimanche. En effet ça me semble cher: j'espère découvrir vraiment des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg   Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:15

Elwing a écrit:
J'y vais justement dimanche. En effet ça me semble cher: j'espère découvrir vraiment des choses.

J'attends ton avis avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg   Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:30

Ca y est j'y suis allée! Avec Persephone d'ailleurs que j'ai enfin rencontré. Smile

J'ai beaucoup, beaucoup aimé. 1h30 pour 12€ je trouve que ça vaut vraiment le coup. J'ai appris pas mal de choses et la collection d'objets était fascinante. De plus, j'ai découvert des peintres de talent que je ne connaissais pas du tout.

Du coup petit craquage:

Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Main_v10

Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg 41ryst11
Rien à voir avec les Tudors: le livre était dans ma wish-list et je travaille sur un projet pendant cette époque. lol!

Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg 22510111

Ça va me permettre d'approfondir le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg   Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition Peintres femmes (1780-1830) - Naissance d'un combat au Musée du Luxembourg
» Les Tudors : topic général
» Man Ray et la mode (Musée du Luxembourg à partir du 23 septembre 2020)
» Noël au temps des Tudors
» L'Heure bleue, exposition Peder Severin Krøyer au Musée Marmottan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Les Tudors-
Sauter vers: