Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

The Mystery of the Clockwork Sparrow de Katherine Woodfine

3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

The Mystery of the Clockwork Sparrow de Katherine Woodfine Empty
MessageSujet: The Mystery of the Clockwork Sparrow de Katherine Woodfine   The Mystery of the Clockwork Sparrow de Katherine Woodfine Icon_minitimeDim 3 Mai - 16:25

Robin Stevens, l'auteur de Murder Most unladylike, a conseillé ce roman qui sort en juin en Angleterre.
C'est un peu dans la même veine que ce qu'elle fait (un mystery novel jeunesse) mais celui-ci se passe dans un grand magasin (un department store comme disent les anglais). Forcément, ça me parle. Et la couverture est extra !

The Mystery of the Clockwork Sparrow de Katherine Woodfine Cscoverfinal

Citation :
You are cordially invited to attend the Grand Opening of Sinclair’s department store!

Enter a world of bonbons, hats, perfumes and MYSTERIES around every corner. WONDER at the daring theft of the priceless CLOCKWORK SPARROW! TREMBLE as the most DASTARDLY criminals in London enact their wicked plans! GASP as our bold heroines, Miss Sophie Taylor and Miss Lilian Rose, CRACK CODES, DEVOUR ICED BUNS and vow to bring the villians to justice…

Citation :
Set in a luxurious department store which evokes Selfridges in its heyday, the first book, The Clockwork Sparrow, follows the adventures of recently orphaned Sophie, a shop girl at the newly opened Sinclair’s Department Store in London. Just as she’s settling into her new life, a priceless object is stolen, a young man is attacked and Sophie is implicated in the crime.

Des avis élogieux sur Goodreads :

Citation :
I loved this. It was a fun quick, rompy read. The storyline gave you just enough,the characters were strong, interesting and a good mix so that you wont have any of that 'ooooh, my son/daughter wont read it because it's main character is girl/boy'and it was just really a cracking read. (I definitely think there's more going on with Sophie's back story!)h It had echoes of Jacqueline Winspear, and I honestly think Maisie's Billy is this Billy all growed up!

I am definitely going to be keeping my eye out for more in this series!  

Citation :
This is a rip roaring ride through the delights of the most spectacular Sinclair's department store. With loveable characters Sophie, Billy, Joe and Lil getting into all sorts of trouble. They were completely charming and I am so hoping for more chances to see how they tick in the future. I loved the case and the clever way all the great trick tropes were unveiled. If you love a good mystery and heist story, Clockwork Sparrow is top notch. Plus the descriptions of all those hats and splendours were divine!  

Citation :
The Mystery of the Clockwork Sparrow is a totally evocative read, full of suspense, intrigue and, indeed, mystery to uncover. Our intrepid heroines are joined by Billy and Joe as they scrabble to uncover the mystery of the missing priceless artefacts from Sinclair's Department Store. This is a perfect read for fans of Murder Most Unladylike.

Le site de l'auteur : http://followtheyellow.co.uk/

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: The Mystery of the Clockwork Sparrow de Katherine Woodfine   The Mystery of the Clockwork Sparrow de Katherine Woodfine Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:36

Ça me tente aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: The Mystery of the Clockwork Sparrow de Katherine Woodfine   The Mystery of the Clockwork Sparrow de Katherine Woodfine Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:05

Je l'ai lu au début de l'été et je l'ai beaucoup apprécié. Il est aussi chouette que sa couverture le laissait présager. Plus que la petite enquête autour du vol d'objet précieux, ce sont les personnages et la description du quotidien dans le grand magasin qui m'ont intéressée. J'ai apprécié qu'on suive plusieurs sortes d'employés, la vendeuse bien sûr mais aussi la mannequin, le portier/bagagiste ...
Je pense que je lirai le 2ème tome, ne serait-ce que pour savoir de quelle manière la relation entre les héros évoluera ! Very Happy

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: The Mystery of the Clockwork Sparrow de Katherine Woodfine   The Mystery of the Clockwork Sparrow de Katherine Woodfine Icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:36

Merci pour ton avis, je me laisserai peut-être tenter.
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: The Mystery of the Clockwork Sparrow de Katherine Woodfine   The Mystery of the Clockwork Sparrow de Katherine Woodfine Icon_minitimeVen 25 Nov - 8:26

Je l'ai lu aussi avec grand bonheur ! C'est un roman (jeunesse, clairement jeunesse) frais, vif, enlevé, qui se dévore avec bonheur.
C'est aussi un hommage au Bonheur des Dames de Zola : Miss Sophie Taylor ressemble beaucoup à Denise, et le charismatique Sinclair a du Mouret en lui (bon, par contre, Sophie a 14 ans donc pas d'histoire amoureuse avec Sinclair, heureusement !).
Tous les personnages sont de charmants personnages de romans jeunesse, drôles et attachants et les méchants font vraiment peur. J'aime bien aussi que les traits des personnages ne soient pas caricaturaux : on peut être mannequin, très jolie et en même temps impétueuse et courageuse ; ou bagagiste et féru de lecture. Les personnages acquièrent une vraie épaisseur et, comme dit Emjy, on a envie de les retrouver dans les prochains romans.
Bref, à lire surtout si vous cherchez une lecture distrayante et joyeuse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Mystery of the Clockwork Sparrow de Katherine Woodfine   The Mystery of the Clockwork Sparrow de Katherine Woodfine Icon_minitime

The Mystery of the Clockwork Sparrow de Katherine Woodfine
Page 1 sur 1