Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Book tag] Un livre qui gagne à être connu

Aller en bas 
+7
Seirên
sookie
Arwen
sandie
WithinMyDreamingSide
Scarlatiine
Emjy
11 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



[Book tag] Un livre qui gagne à être connu Empty
MessageSujet: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu   [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:11

J'ai été la première à répondre au précédent tag, je vous en propose donc un nouveau Very Happy
Venez poster la photo d'un livre qui vous semble injustement méconnu et qui gagnerait selon vous à être connu des membres de ce forum Wink

Je propose Keeping the castle de Patrice Kindl. Si vous aimez les romans pour ados, I Capture the castle de Dodie Smith ou encore les sœurs Brontë, ce roman a, à mon avis, toutes les chances de vous plaire Very Happy

[Book tag] Un livre qui gagne à être connu 11348403_1441065612865680_1457434609_n

_________________
[Book tag] Un livre qui gagne à être connu 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[Book tag] Un livre qui gagne à être connu Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu   [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:44

Pour moi, ce sera La guerre de Catherine, de Julia Billet  I love you

[Book tag] Un livre qui gagne à être connu E719246b_o


C'est vraiment un livre intelligent et plein d'humanité et qui à mon avis, pour rejoindre l'intitulé du tag, n'est pas assez connu  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Book tag] Un livre qui gagne à être connu Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu   [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:02

Je plussoie ! Je crois que c'est un de mes romans préférés publiés chez l'Ecole des Loisirs Very Happy

_________________
[Book tag] Un livre qui gagne à être connu 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



[Book tag] Un livre qui gagne à être connu Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu   [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Icon_minitimeMar 9 Juin - 6:55

[Book tag] Un livre qui gagne à être connu 100_5211
Comment ça on me voyait arriver avec mes gros sabots ? lol!
Bref, parce que tout le monde devrait lire Giraudoux de toute façon, nah. Et qu'on le connait surtout pour ses pièces de théâtre, et plus précisément ses réinterprétations de la mythologie, donc je choisis un roman (inachevé). Le style poétique est magnifique, mais pour une plus longue description vous devrez attendre le mois de juillet et mon sujet consacré. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Book tag] Un livre qui gagne à être connu Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu   [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:59

On attend ça avec impatience alors :p

_________________
[Book tag] Un livre qui gagne à être connu 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[Book tag] Un livre qui gagne à être connu Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu   [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:21

Je plussoie à 100 % pour La Guerre des Catherine, j'ai adoré ce roman [Book tag] Un livre qui gagne à être connu 312935

De mon côté, je vous propose Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson :

[Book tag] Un livre qui gagne à être connu Jeu_bi10

L'histoire est superbe et aborde de nombreux sujets sur la vie des femmes du début du siècle, et la fin comporte un petite surprise. Comme tous les Persephone books que j'ai lu jusqu'à présent, il mérite vraiment d'être connu Very Happy

_________________
[Book tag] Un livre qui gagne à être connu Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Book tag] Un livre qui gagne à être connu Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu   [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:41

Je ne peux qu'approuver ce que tu dis, j'adore ce livre [Book tag] Un livre qui gagne à être connu 557349
Et le marque-page est très joli !

_________________
[Book tag] Un livre qui gagne à être connu 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[Book tag] Un livre qui gagne à être connu Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu   [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:44

Emjy a écrit:
Et le marque-page est très joli !

Oui, je me suis dit que ce serait une bonne idée de le prendre en photo avec le livre car la couverture est quand même austère Razz

_________________
[Book tag] Un livre qui gagne à être connu Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



[Book tag] Un livre qui gagne à être connu Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu   [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Icon_minitimeMar 9 Juin - 14:45

Je propose The Ginger Tree d'Oswald Wynd :
[Book tag] Un livre qui gagne à être connu 51ecWHFI4HL._SY344_BO1,204,203,200_
Une histoire de femme (écossaise) dans la Chine et le Japon du début du XXè siècle, passionnante du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



[Book tag] Un livre qui gagne à être connu Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu   [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:12

Pour ma part ça serait plus un auteur à découvrir qu'un livre et c'est Ambre Dubois (il faudrait que je lui ouvre un topic...)

[Book tag] Un livre qui gagne à être connu Manoir10

Je l'ai découverte via sa quadrilogie Les soupirs de Londres avec le Manoir des immortels en 1er tome qui place une intrigue de vampires au temps de Jack l'éventreur et du Londres "obscur". Je l'avais dévoré et sa suite aussi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



[Book tag] Un livre qui gagne à être connu Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu   [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:45

Emjy a écrit:


Je propose Keeping the castle de Patrice Kindl. Si vous aimez les romans pour ados, I Capture the castle de Dodie Smith ou encore les sœurs Brontë, ce roman a, à mon avis, toutes les chances de vous plaire Very Happy

[Book tag] Un livre qui gagne à être connu 11348403_1441065612865680_1457434609_n

Twisted Evil Tu as une nouvelle fois gagné! Je viens de le commander! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Book tag] Un livre qui gagne à être connu Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu   [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:49

cheers[Book tag] Un livre qui gagne à être connu 146446

_________________
[Book tag] Un livre qui gagne à être connu 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Book tag] Un livre qui gagne à être connu Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu   [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:26

Je propose Chaleur et poussière de Ruth Prawer Jhabvala qui remporta le booker prize en 1975.
Il  s'agit d'une recit en deux perspectives: on suit Anne, anglaise qui s'installe pour quelques mois en Inde dans les années 80 et qui lit les lettres de sa grande tante Anne (qui ne lui sont pas adressées) qui a vécu en Inde dans les années 20 et causa un scandale important en ayant une liaison avec un nawab.
Ruth Praweer Jhabvala est la scénariste de presque tous les films de James Ivory/Ismael Merchant et ils ont adaptés son livre de façon remarquable.

[Book tag] Un livre qui gagne à être connu Dsc01915

_________________
[Book tag] Un livre qui gagne à être connu Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[Book tag] Un livre qui gagne à être connu Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu   [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:25

(Je me suis permise d'ouvrir le prochain book tag Arrow, ayant répondu la première ici Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Book tag] Un livre qui gagne à être connu Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu   [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:29

Merci Scarlatiine ! Wink

@ Diana : Je note Chaleur et poussière de Ruth Prawer Jhabvala ! Tu sais s'il est toujours édité ? Very Happy

_________________
[Book tag] Un livre qui gagne à être connu 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Book tag] Un livre qui gagne à être connu Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu   [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Icon_minitimeSam 13 Juin - 21:34

Emjy a écrit:
Merci Scarlatiine ! Wink

@ Diana : Je note Chaleur et poussière de Ruth Prawer Jhabvala ! Tu sais s'il est toujours édité ? Very Happy

Oui, aux éditions libretto d'après ce que j'ai vu sur amazon.
J'ai trouvé mon livre chez un marchand de livres d'occasion, d'où la couverture d'époque, avec l'affiche du film (excellent film d'ailleurs [Book tag] Un livre qui gagne à être connu 557349 )

_________________
[Book tag] Un livre qui gagne à être connu Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



[Book tag] Un livre qui gagne à être connu Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu   [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:21

Dans les coulisses du musée de Kate Atkinson une des plus belles claques de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Book tag] Un livre qui gagne à être connu Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu   [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:24

@Miss Woodhouse
Je plussoie, ce livre est formidable [Book tag] Un livre qui gagne à être connu 557349

_________________
[Book tag] Un livre qui gagne à être connu Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



[Book tag] Un livre qui gagne à être connu Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu   [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:33

Miss Woodhouse a écrit:
Dans les coulisses du musée de Kate Atkinson une des plus belles claques de ma vie.

J'ai adoré ce roman aussi !

A moi de citer un roman que je trouve injustement méconnu

[Book tag] Un livre qui gagne à être connu Le-jou10

Au début de ce siècle, une jeune Danoise débarquée en Angleterre, Asta Westerby, confie ses déceptions et ses peines à son journal intime. Quelques décennies plus tard, publié par les soins de Swanny, une de ses filles, le Journal d'Asta est devenu un best-seller. Mais qui donc a écrit à Swanny, des années plus tard, lui affirmant qu'elle n'était pas la fille d'Asta ? Quels liens celle-ci peut-elle avoir avec le fait divers survenu dans une maison voisine - un meurtre accompagné d'une disparition d'enfant ? Et si le journal ne disait pas tout ? C'est à Ann, représentante de la troisième génération, qu'il reviendra de s'aventurer dans ces ténébreux secrets de son ascendance.
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



[Book tag] Un livre qui gagne à être connu Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu   [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Icon_minitimeMar 19 Fév - 8:08

J'avais pris une vraie claque en lisant La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, un des meilleurs livres de SFFF (je ne sais pas trop où le ranger entre SF et fantasy alors je remonte d'un cran^^) que j'ai pu lire, avec un style magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Book tag] Un livre qui gagne à être connu Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Un livre qui gagne à être connu   [Book tag] Un livre qui gagne à être connu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Book tag] Un livre qui gagne à être connu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Book Tag] Votre livre le plus lourd
» [Book Tag] : Votre livre le plus dérangeant
» [Book tag] Le livre que l'on vous a le plus recommandé
» [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ?
» [BOOK TAG] Un livre qui vous rend nostalgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Un livre de votre bibliothèque mis à l'honneur !-
Sauter vers: