Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 True detective saison 2

Aller en bas 
+6
Caelan
Zahlya
Titine75
Summerday
Emjy
Shelbylee
10 participants
AuteurMessage
Constance
Bookworm
Constance



True detective saison 2 Empty
MessageSujet: True detective saison 2   True detective saison 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:29

La saison va reprendre bientôt 21 juin, je suis plutôt curieuse, au vue du casting et la bande annonce est plutôt bien orchestrée- BO postée sur le sujet saison 1





Que nous réserve Nick Pizzolatto, le scénariste ???

Etes vous impatients de découvrir cette prochaine saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



True detective saison 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective saison 2   True detective saison 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 7:21

J'aime le casting et elle sera diffusée en + 24 sur OCS donc je regarderai le début.
J'espère être moins déçue par la résolution de l'intrigue que lors de la 1e saison.

_________________
True detective saison 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



True detective saison 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective saison 2   True detective saison 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 9:57

Rachel McAdams True detective saison 2 557349  (oui le casting féminin me plaît plus que le casting masculin, à première vue en tous cas)

_________________
True detective saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



True detective saison 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective saison 2   True detective saison 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:34

Le problème avec Colin Farrell et Vince Vaughn c'est qu'ils sont capables du meilleur comme du pire. A voir.

_________________
True detective saison 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



True detective saison 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective saison 2   True detective saison 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:46

J'ai regardé le premier épisode.
Il faut mettre de côté le fait que c'est une saison 2 car peu de choses ressemble à la première saison à part peut être le fait que les personnages ont des secrets et ont un côté auto-destructeur.
J'ai trouvé le casting très bon, en particulier un Vince Vaughn impassible.
Collin Farrell est toujours un peu irrégulier dans son jeu.
Les personnages sont intrigants, on a envie d'en savoir plus sur eux.
La révélation en ouverture est très forte.
Après il faut voir où ça va nous mener, mais je regarderai la suite en tout cas.

_________________
True detective saison 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



True detective saison 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective saison 2   True detective saison 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 8:22

Ah et bien moi je n'ai pas du tout accroché à ce premier épisode! Tu as raison de préciser que cette nouvelle saison n'a rien à voir avec la première. C'est d'ailleurs fort dommage car pour moi la réalisation soignée et audacieuse de Cary Fukunaga, la narration hachée et le travail sur la psychologie des personnages faisaient de cette série policière une fiction vraiment à part. Bien sûr j'ai également eu des réserves sur la résolution un poil brève de l'affaire, mais j'avais quand même adoré la série dans l'ensemble. Elle m'avait tenu en haleine dès les premières minutes. Là ce n'est pas le cas. Ce qui m'a surtout déplu c'est cette atmosphère misérabiliste plombante et ultra glauque. Tous les personnages sont déprimants, crient, sont violents et sombres. La première saison était certes très sombre mais pas constamment. Le personnage de Martin au départ avait même quelque chose de plutôt bon vivant, le flic apprécié et bon père de famille. Et Cole s'avérait drôle. Là j'ai eu l'impression de subir une course à la vie la plus naze entre les personnages. Et puis l'enquête ne me semble pas palpitante pour l'instant. Je sais que ce premier épisode était surtout une mise en place de l'action et des personnages car ils se rejoignent à la fin, mais bon sang que je me suis ennuyée. Mention spéciale au personnage de Colin Farrel, totalement barjo! J'avoue que c'est le seul qui m'a potentiellement intéressé tellement il semble imprévisible. En tout cas je ne suis pas séduite, et je ne suis même pas sûre de regarder la suite. Il faut dire que j'en ai vraiment assez des séries policières alors si j'en regarde une nouvelle il faut vraiment qu'elle se démarque.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



True detective saison 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective saison 2   True detective saison 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:33

J'ai regardé les deux premiers épisodes, apparemment cette deuxième saison ne déchaine pas les passions Sad
j'ai du mal avec les personnages, j'ai préféré mettre en attente pour l'instant

d'autres avis bounce
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



True detective saison 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective saison 2   True detective saison 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:46

J'ai enfin commencé à regarder la saison 2. J'ai pour le moment visionné les deux premiers et j'ai bien accroché à l'ambiance qui me semble encore plus sombre que dans la première saison. Je dois avouer avoir eu un peu de mal à tout suivre dans le premier épisode où beaucoup d'infos sont données en vrac. Mais je pense avoir saisi l'essentiel. J'ai trouvé intéressant le passage à trois policiers, trois manières de voir le boulot de policiers (celui qui est corrompu, celle qui n'a que le boulot dans sa vie et celui qui veut rester patrouilleur et ne veut pas d'une montée en grade). J'ai été également séduite par les différents acteurs, Colin Farrell est toujours bon lorsqu'il est border line et j'étais sûre que Vince Vaught serait parfait dans un registre très sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



True detective saison 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective saison 2   True detective saison 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:02

J'ai vu le dernier épisode hier, franchement je n'ai pas été emballée par cette saison, je n'ai pas trouvé l'enquête passionnante du tout, c'est long et mou. Bref je suis déçue
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



True detective saison 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective saison 2   True detective saison 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 9:52

J'ai moi aussi terminé la saison 2. Elle ne m'a pas plu non plus. Un rythme beaucoup trop lent ! L'enquête ne m'a pas vraiment accrochée.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



True detective saison 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective saison 2   True detective saison 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:00

Je viens de commencer cette saison 2 et j'ai déjà regardé 3 épisodes.
Malgré les commentaires assez négatifs que j'ai lu un peu partout, je suis pour l'instant interessée par la série.
Le casting est très bon, et comme j'ai beaucoup Rachel McAdams, Colin Farrell et Taylor Kitsch, c'est un attrait de plus pour suivre la série.
L'intrigue me parait un peu embrouillée pour l'instant mais comme Titine75, j'aime beaucoup les points de vue différents des trois policiers.

_________________
True detective saison 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



True detective saison 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective saison 2   True detective saison 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:29

post
Je suis encore sous le choc de l'épisode 4 qui se termine d'une façon hallucinante
Spoiler:

Pour l'instant, cette saison 2 me plait beaucoup. Smile

_________________
True detective saison 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



True detective saison 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective saison 2   True detective saison 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 6:57

Je t'avoue que je me suis carrément endormie pendant cet épisode (bon j'étais bien fatiguée, mais quand même)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



True detective saison 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective saison 2   True detective saison 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:36

Oui les scènes de fusillades sont vraiment impressionnantes dans True Detective.

Je pense me regarder l'intégralité de cette série, après Penny Dreadful Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



True detective saison 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective saison 2   True detective saison 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:14

Je viens de terminer la saison 2 de True Detective, et je suis très agréablement surprise par cette série.
Je ne m'attendais pas à grand chose de bien au vu des critiques presque toutes négatives lu un peu partout, et finalement, je suis séduite par cette saison qui se démarque beaucoup de la première.

Tout comme la première saison, je ne pense pas que l'intérêt principal est la resolution d'un meurtre, surtout que Ben Caspere, l'homme assassiné dans le premier épisode, ne soulève pas de gros chagrins parmi ceux qui l'ont connu.
Ce que j'ai trouvé bien plus intéressant fut l'interaction entre 3 flics très différents les uns des autres, soit Ray Velcoro (Colin Farrell), Annie  Bezzerides (Rachel McAdams) et Paul Woodrugh (Taylor Kitsch).
Chaque personnage était passionnant à suivre. On a évité, ô joie ô bonheur, le cliché du flic alcoolique, ppur avoir trois policiers très réalistes, avec un vécu différent.
J'ai été émue par Ray, littéralement détruit par un meurtre commis il y a des années sur finalement une personne innocente
Spoiler:
et incapable d'avoir une relation épanouissante avec son petit garçon malgré tous ses efforts.
Je l'ai été tout autant pour Annie, qui avec son passé d'enfance vécue dans une colonie hippie, un père gourou et une sœur à moitié prostituée, n'a pas une vie facile mais ne s'estime jamais victime et va de l'avant.
Je ne suis pas prête d'oublier
Spoiler:
Paul est un personnage passionnant à suivre également.
C'est assez rare de suivre, dans les séries américaines, un ancien soldat revenu d'Irak ou d'Afghanistan (même si dans le cas de Paul, il a travailler pour un organisme militaire privé) qui est clairement suicidaire et qui essaie tant bien que mal de vivre.
Spoiler:

De même, Vince Vaughn dans le rôle de Franck Semyon, est une belle révélation car je ne l'avais vu que dans des films comique.
Il est parfait dans son rôle, même si le côté désespérée  de ses actions pour retrouver son argent et sa position sociale me paraissait mal parties.

Le seul bémol concernant l’interprétation ou les personnages concerne Kelly Reilly dans le rôle de sa femme Jordan.
Je ne sais pas qui est à blâmer entre l'actrice et les scénaristes, mais son rôle était assez creux et malgré une volonté de la montrée comme partie prenante à l'entreprise de son mari, elle m'est apparu comme un personnage sans envergure.
Est-ce l'obligation de parler avec un accent américain qui a incité l'actrice à avoir l'air toujours constamment endormie ou sous calmant?
Je me pose la question car j'ai déjà vu cette actrice dans d'autres rôles et elle y était très  bien  scratch

Alors il y a des points négatifs dans la série, comme la surabondance des personnages, une résolution de l'intrigue dans l'avant dernier épisode qui tombe un peu trop à pic, et une fin un peu prévisible, mais cela n'enlève rien à la qualité de la série.
Je n'ai pas compris toute l'intrigue qui était parfois alambiquée sans raison, mais tant pis.

Pour ceux qui aurait vu la série et qui se poserait encore quelques questions sur l'intrigue, j'ai trouvé ce petit résumé assez amusant (en anglais) qui résume parfaitement la saison 2
Arrow

_________________
True detective saison 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



True detective saison 2 Empty
MessageSujet: True detective saison 2.   True detective saison 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 18:25

post

True detective saison 2 True-Detective-saison2

J'ai regardé la saison 2. J'ai enchaîné les épisodes, j'ai quasiment tout regardé en une journée et j'aurai peut-être pas dû parce que du coup, j'étais un peu trop investi dedans, j'étais très tendue sur la fin et assez déprimée une fois finie...

True detective saison 2 True_detective_s2

Dans la ville fictive de Vinci, près de Los Angeles, le gérant municipal Ben Caspere est retrouvé mort sur une aire d'autoroute, le corps mutilé. L'Etat réunit alors une unité spéciale pour enquêter sur les circonstances de sa mort: Ray Velcoro, un policier corrompu au service d'un mafieux local, Frank Semyon, cherchant à se repentir mais ayant perdu tout son argent avec la mort de Caspere, Antigone "Ani" Bezzerides, une femme policier hantée par son passé, et Paul Woodrugh, un policier à moto, vétéran de guerre pris dans un scandale sexuel. Les quatre personnes vont découvrir peu à peu l'ampleur de l'affaire, mêlant politiciens véreux, policiers corrompus et cartels autour d'un projet de voie ferroviaire traversant toute la Californie.

True detective saison 2 True-detective-saison-2-true-detective-other-lives-colin-farrell-600x338-942634

Cette saison a reçu de mauvaises critiques, je ne m'étais donc pas jeté dessus, mais comme je (re)découvre Colin Farrell, je me suis lancée et je vais finir par définitivement aimer le monsieur...

True detective saison 2 True-detective-season-2

Cette saison est certes moins bien que la précédente mais il faut dire que la barre avait été mise assez haute, et c'est surtout le personnage de Rust qui faisait tout le sel. Ici, les personnages sont d'une certaines façon plus "classique". Mais l'histoire m'a quand bien emporté.

True detective saison 2 True-Detective-Saison-2-Episode-4

Les parties qui m'ont ennuyés, se sont celles avec le gangster, Frank Semyon. Je vois pas bien en quoi c'était nécessaire de l'avoir...Il aurait pas été là, ça n'aurait pas changé grand chose...Pareil avec Woodrugh, il ne m'a pas hyper passionné,
Spoiler:
J'aimais bien Ani, mais le personnage qui m'a le plus touché étrangement c'est Velcoro,
Spoiler:

True detective saison 2 21413563

La fin de cette saison 2 est bien plus douce amère. Tous les personnages n'ont pas le droit à leur happy ending.

True detective saison 2 True-detective-saison-2-episode-7-943350

Par contre, Nic Pizzolatto semble aborder les mêmes thèmes: le sexe et ses dérives, l'enfance et la relation avec le père et ce qui définit notre identité.

True detective saison 2 Ob_edb79f_landscape-1438573320-truedetective15-5

Bref, à force d'avoir entendu toutes ces mauvaises critiques, je n'ai pas été aussi déçu que ça, et j'ai plutôt passé un agréable moment, même si je suis d'accord que cette saison souffre de la comparaison avec la première. On devrait peut-être juste s'abstenir de faire cela...
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



True detective saison 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective saison 2   True detective saison 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 18:42

Tout avis très complet est intéressant Freya, j'essaierai de donner une seconde chance à cette mini série.

J'ai voulu regarder la série dès sa sortie, avec une forme d'impatience et je me suis arrêtée à l'épisode où se passe l'événement que tu trouves injuste concernant Velcoro

Ton avis me conforte dans l'idée que c'est plutôt une bonne chose que d'enchaîner les épisodes, cette tension crée par le fil narratif existe bien dans cette saison 2, et je suis passé à côté

Colin Farell tient plutôt la route dans cette série, pour ma part j'ai découvert Colin Farell dans le film de Terrence Malik le nouveau monde et peut être La ligne rouge, ma mémoire me fait défaut et il y a une ribambelle d'acteurs connus dans ce film, a vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



True detective saison 2 Empty
MessageSujet: True detective saison 2   True detective saison 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 22:08

Colin Farrell n'est pas dans La Ligne Rouge. J'adore ce film, tout comme Le Nouveau Monde.

Je pense aussi que si j'ai réussi à apprécier, c'est parce que j'ai enchaîné les épisodes. Il faut avouer qu'il y a des moments assez longs donc je comprends qu'on puisse décrocher si on regarde un épisode par semaine. Pour ma part, se sont vraiment les scènes avec Frank qui m'ont profondément ennuyés.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



True detective saison 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective saison 2   True detective saison 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 22:22

@Freyja et Constance
J'ai déplacé vos avis sur la saison 2 de True dective sur le topic déjà existant sur cette seconde saison, afin que cela ne spoile pas ceux qui n'ont vu que la première saison Smile

_________________
True detective saison 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



True detective saison 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective saison 2   True detective saison 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 18:02

Oh je ne savais pas qu'il y avait un sujet dédié uniquement à la saison 2.
En tous cas, je suis contente de voir que toi aussi tu as apprécié cette saison Diana. J'avais l'impression d'être très seule.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



True detective saison 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective saison 2   True detective saison 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 18:24

@Freyja
Je suis contente que tu aies aimé cette saison autant que moi Smile
Même si elle a pas mal de défauts, je n'ai pas compris l'acharnement des critiques.
La saison 1 était effectivement plus structurée mais l'intrigue m'avait paru un peu secondaire et évidente, ce qui n'est pas le cas dans cette seconde saison.
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai surtout beaucoup aimé l’interaction entre les trois policiers qui viennent d'environnements/de mileu très différents et réagissent parfois à l'opposé des autres.

L’interprétation des trois personnages principaux est un énorme atout de cette saison.

Qu'as-tu pensé du personnage joué par Kelly Reilly?
J'ai trouvé l'actrice, d'habitude très bonne, plutôt "éteinte".

_________________
True detective saison 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



True detective saison 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective saison 2   True detective saison 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:26

On perçoit en effet les défauts de cette saison, mais comme toi, je ne comprends pas un tel acharnement. Ca reste une série de qualité, il y a des productions bien plus mauvaises. Je pense vraiment que les gens l'ont trop comparé à la première saison, qui avait été porté aux nues. Et c'est vrai, cette première saison avait quelque chose, mais au final l'enquête n'est pas si exceptionnelle que ça: c'était une ambiance, les personnages, et surtout Rust, qui faisait beaucoup.

Je dois dire qu'ici j'ai été vraiment touché par la trajectoire de Velcoro.

Pour Kelly Reilly, c'est plutôt une actrice que j'apprécie en général. C'est vrai que là, elle ne m'a pas spécialement marqué. Mais pour moi, je pense que c'est surtout dû au fait qu'elle était liée au personnage de Frank Semyon, et cette partie-là de l'histoire ne me passionnait pas beaucoup. Elle n'y apporte pas forcément grand chose et son jeu est certes assez plat.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



True detective saison 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective saison 2   True detective saison 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:47

@Freyja @Diana Je ne me souviens plus dans le détail de mon ressenti quant à cette saison 2, mais je me souviens ne pas avoir compris les déceptions qui paraissaient nombreuses...
Pour ma part, comme vous, j'ai autant aimé que la première saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





True detective saison 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective saison 2   True detective saison 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
True detective saison 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» True detective (saison 3)
» True detective
» Pauline détective (2012)
» Romans "vintage" : le challenge !
» [Jeu] Game of thrones (saison 7) : Qui va mourir cette saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: