Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu

Aller en bas 
+5
Miss Charlie
Rebus
sookie
Emjy
Scarlatiine
9 participants
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Empty
MessageSujet: [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu    [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:24

Il y a quelques semaines, je vous avais demandé de me nommer le livre qui vous a fait verser des larmes (Arrow), aujourd'hui, eh bien, celui qui vous a fait aussi pleurer... mais de rire ! Razz

[BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Fe820980_o
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu    [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:27

Oh, je suis fan d'Arthur ! [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  557349  Je reviens avec un livre bientôt (j'ai déjà une idée de titre)

_________________
[BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



[BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu    [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Icon_minitimeDim 14 Juin - 9:55

Le dernier roman qui m'a fait beaucoup rire c'est Embrouilles à Manhattan de Meg Cabot qui m'avait apporté beaucoup de fraîcheur

[BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Index10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu    [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:51

@ Sookie : J'aime bien ce titre de Meg Cabot moi aussi ! D'ailleurs, je crois que c'est l'un des premiers romans de chick lit que j'ai lus.

Moi, je propose ce titre :

[BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  11374529_1650986398470470_993321614_n

Je suis fan de cette série de romans (en particulier du 1er tome) et de son si attachant héros [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  557349

_________________
[BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



[BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu    [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Icon_minitimeDim 14 Juin - 14:54

Le premier tome de Bridget Jones me fait toujours bien rigoler.

[BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  23ie2px
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



[BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu    [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Icon_minitimeDim 14 Juin - 18:30

La couleur des sentiments a été un vrai coup de coeur et m'a fait énormément rire Very Happy

[BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  La_cou10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu    [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Icon_minitimeLun 15 Juin - 11:10

@Sookie, Emjy et Rebus : j'ai lu les trois romans que vous proposez et c'est vrai qu'on rigole bien pendant  Razz

@Miss Charlie : c'est vrai qu'on rit pas mal dans La Couleur des Sentiments avec Minnie I love you mais je retiendrai plutôt l'émotion dans ce livre Wink 

Quant à moi, quand je pense "rigolade", je pense... 

[BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  4570ab9d_o

Je ne sais plus si c'est dans le premier ou deuxième tome, mais il y a une scène de piscine avec Georgia et Libby mit couche explosive qui m'a fait pleurer de rire et fait frôler le pipi-culotte  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu    [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Icon_minitimeLun 15 Juin - 11:23

Ah oui cette série m'a bien fait rigoler aussi, sacrée Georgia Nicholson  Laughing

_________________
[BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



[BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu    [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Icon_minitimeLun 15 Juin - 11:28

Pour moi, un livre qui m'a fait rire et rire dans mon enfance, et ce  à chacune de mes nombreuses relectures, c'est The Twits de Roald Dahl... qui veut des Spaghetti Grouillanzi pour  son dîner ? lol!

[BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  51SNLy0gIQL
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu    [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:27

J'hésite car plusieurs livre pourrait remporter la palme du livre le plus drôle.
je plussoie le choix d'Emjy, lorsque j'ai lu Le journal d'Adrien Mole (le premier volet), je n'en pouvais plus de rire tellement c'est à tordre de rire, surtout qu'Adrien est tout gentil mais il ne capte rien du tout Rolling Eyes comme le "mon voisin et ma mère s'entendent très bien" hum... Razz

J'ai finalement choisi un livre lu l'année dernière : Heads you lose de Lisa Lutz et David Hayward dont j'ai parlé sur le topic de L.Lutz.
Le livre est une expérimentation très drôle où les deux écrivains, ex compagnons restés très amis, ont décidé d'écrire un chapitre d'un livre à tour de rôle.
Il y a tout les deux chapitres un échange- souvent vif et drôle - d'emails rageurs du style "comment as-tu oser tuer mon personnage" "arrête d'inventer des émissions de téléréalités etc..."
C'est irrésistible car chaque personnage tué par un des écrivains a tendance à ressusciter dans le chapitre suivant. Razz  
[BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Heads-you-lose-lrg

A noter que la saga des Spellman de Lisa Lutz est très drôle également

_________________
[BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu    [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:21

Sookie, je pense que tu peux proposer un autre thème Wink

_________________
[BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



[BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu    [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:18

Oui je viens de me rendre compte que j'avais été la première a répondre (pour une fois lol) Je réfléchis a un thème ce soir et demain j'ouvre le topic
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



[BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu    [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:19

La quiche fatale tome 1 de la série des Agatha Raisin et aussi la série des "Jeeves" qui me font hurler de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



[BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu    [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Icon_minitimeMar 19 Fév - 8:09

Sans aucune hésitation je dirais Sans parler du chien de Connie Willis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu    [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:28

@Zahlya
Effectivement, intercalé entre trois romans bien plus sérieux, ce livre de Connie Willis est très drôle.

Du coup, je rajoute Trois hommes et un bateau de Jerome K Jerome dont Connie Willis s'est inspiré (du moins pour le titre) qui est désopilant.
[BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Bateau10

_________________
[BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu    [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place
» [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ?
» [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires
» [Book tag] Le livre que l'on vous a le plus recommandé
» [Book tag] Le livre le plus surestimé que vous ayez lu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Un livre de votre bibliothèque mis à l'honneur !-
Sauter vers: