Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le pont des espions de Steven Spielberg (2015)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le pont des espions de Steven Spielberg (2015) Empty
MessageSujet: Le pont des espions de Steven Spielberg (2015)   Le pont des espions de Steven Spielberg (2015) Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:35

Le pont des espions (Bridge of Spies) est le nouveau film de Steven Spielberg qui sortira en France le 2 décembre 2015.
Le réalisateur retrouve Tom Hanks, un de ses acteurs fétiches.
L'action se déroule pendant la guerre froide.

Voici la bande-annonce



_________________
Le pont des espions de Steven Spielberg (2015) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le pont des espions de Steven Spielberg (2015) Empty
MessageSujet: Re: Le pont des espions de Steven Spielberg (2015)   Le pont des espions de Steven Spielberg (2015) Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:28

Je suis allée voir Le pont des espions.
L'histoire est intéressante, mais la réalisation et le scénario sont très très classiques.
J'ai trouvé Mark Rylance très bon, dans un rôle vraiment pas facile où il doit laisser passer très peu d'émotions.
La deuxième partie se situait dans Berlin, en particulier Berlin-est. Je l'ai trouvée plus intéressante que la première.

_________________
Le pont des espions de Steven Spielberg (2015) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Le pont des espions de Steven Spielberg (2015) Empty
MessageSujet: Re: Le pont des espions de Steven Spielberg (2015)   Le pont des espions de Steven Spielberg (2015) Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:35

J'ai très envie de le voir... Je suis une grande fan de Tom Hanks. Merci pour ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le pont des espions de Steven Spielberg (2015) Empty
MessageSujet: Re: Le pont des espions de Steven Spielberg (2015)   Le pont des espions de Steven Spielberg (2015) Icon_minitimeMer 30 Déc - 22:03

Moi aussi c'est pour cela que j'y suis allée. Et Spielberg évidemment !

_________________
Le pont des espions de Steven Spielberg (2015) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le pont des espions de Steven Spielberg (2015) Empty
MessageSujet: Re: Le pont des espions de Steven Spielberg (2015)   Le pont des espions de Steven Spielberg (2015) Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:59

Je viens de voir le film et il m'a bien plu.
Je grogne toujours sur la longueur des films américains car il aurait pu être plus court, mais il n'y a pas trop de longueurs inutiles.

Je plussoie ce que dit Shelbylee, Mark Rylance est très bon dans un rôle assez difficile, car son personnage est peu expansif (on le comprend vu sa position) et il arrive à faire passer beaucoup d'émotions dans un visage assez impassible.
J'adore son éternel Would it help? quand le personnage joué par Tom Hanks, Jim Donovan, lui demande s'il n'a pas peur/s'il n'est pas inquiet etc...
Le tout début du film, où on le voit se balader tranquillement pour aller peindre au bord de l'eau alors qu'il est suivi par plusieurs membres de la CIA est très bien filmé.
la première partie m'a beaucoup plu. La seconde est très bien elle aussi mais souffre d'un petit déséquilibre selon moi car on ne voit justement que très peu le personnage joué par M.Rylance, ce qui est dommage.
Cela dit, la reconstitution de Berlin-Est dans les semaines où le mur fut construit est très réaliste pale
Les petits marchandages entre Russe, Est-Allemand et Américains sont très crédibles aussi.

J'ai un peu moins aimé, dans ce film, la musique un peu trop présente et le rôle de potiche de la femme Jim Donovan.
Mais dans l'ensemble, c'est un bon film.

_________________
Le pont des espions de Steven Spielberg (2015) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le pont des espions de Steven Spielberg (2015) Empty
MessageSujet: Re: Le pont des espions de Steven Spielberg (2015)   Le pont des espions de Steven Spielberg (2015) Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:40

J'ai beaucoup apprécié moi aussi la reconstitution de Berlin-Est.

_________________
Le pont des espions de Steven Spielberg (2015) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le pont des espions de Steven Spielberg (2015) Empty
MessageSujet: Re: Le pont des espions de Steven Spielberg (2015)   Le pont des espions de Steven Spielberg (2015) Icon_minitimeDim 6 Mar - 14:33

Comme vous le savez peut-être, Mark Rylance a remporté l'Oscar du meilleur second rôle pour Le pont des espions cheers
Le pont des espions de Steven Spielberg (2015) MARK-OSCARS_2756529f

Je vous invite à lire ce très intéressant article (en anglais) intitulé How Mark Rylance Got An Oscar For ‘Bridge Of Spies’ Without Ever Stepping Onto The Campaign Circuit Arrow qui explique comment Mark Rylance, très occupé par le théatre, n'a fait absolument aucune campagne pour les Oscars en suivant le circuit des interviews, talk-show et apparition aux cérémonies précédents les Oscars etc... et qu'il a tout de même gagné  Smile
Il a donc remporté un Oscar très mérité, pour son talent, et non grâce à une énorme campagne de publicité.

_________________
Le pont des espions de Steven Spielberg (2015) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pont des espions de Steven Spielberg (2015) Empty
MessageSujet: Re: Le pont des espions de Steven Spielberg (2015)   Le pont des espions de Steven Spielberg (2015) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pont des espions de Steven Spielberg (2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lincoln de Steven Spielberg
» Catch me if you can de Steven Spielberg (2002)
» Le Bon Gros Géant de Steven Spielberg (2016)
» SMASH, une série sur Marilyn produite par Steven Spielberg
» Le miroir aux espions de John Le Carré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: