Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Friends : The One where Everybody finds out (5x14)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Empty
MessageSujet: Friends : The One where Everybody finds out (5x14)   Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Icon_minitimeDim 12 Juil - 19:42

Friends sera toujours la série qui, lorsque j’ai un coup de blues, me fait toujours hurler de rire avec certains épisodes. J’aurais pu choisir de vous présenter le 4x12, The One with the Embryos (une autre fois ? Razz), mais en attendant, voici l’épisode que j’ai dû voir une bonne vingtaine de fois et qui, à chaque fois, me fait manquer de m’étrangler de rire lol!  

Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Friendsfountainoflies

Dans les épisodes précédents… Ross est divorcé d’Emily et cherche à présent un nouvel appartement après avoir emménagé chez Chandler et Joey depuis quelques semaines. De leur côté, Monica et Chandler ont entamé une liaison à Londres lors du mariage de Ross à l’insu de tous. Mais leur secret commence à s’éventer puisque Joey, puis Rachel sont maintenant au courant. Comment réagiront Phoebe et Ross en l’apprenant ? 
*
L’épisode commence avec nos six amis mangeant chinois dans l’appartement de Monica et Rachel, quand Phoebe fait soudain remarquer que The Ugly Naked Guy (le gros tout nu), le voisin d’en face, est en train de déménager. Ross se dit alors que cet appartement serait parfait pour lui et va tout faire pour l’avoir. Il va donc le visiter avec Rachel et Phoebe. Alors que Rachel est aux toilettes - Well, I never thought I'd say this, but I'm gonna go use Ugly Naked Guy's bathroom.  -et que Ross est parti remplir un formulaire, Phoebe voit Monica et Chandler s’embrasser à travers la fenêtre. Eh bien oui ! Si nos amis peuvent voir dans l’appartement de The Ugly Naked Guy, l’inverse est vrai également Razz Ce qui donne lieu à une scène mémorable :

Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Tumblr_lvlpg6KxLW1qg42pfo1_r1_250
Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Tumblr_lvlpg6KxLW1qg42pfo5_r1_250
Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Tumblr_n388o6vCws1tt6lebo7_250

Ross arrive sur ces entrefaites, mais Rachel et Phoebe réussissent à l’éloigner de la fenêtre. 

Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Tumblr_lmab6qoOLR1qhcv4f
Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Tumblr_lynlv6XXtu1qln4e1o1_500

Plus tard, les deux jeunes femmes discutent de ce qu’elles ont vu au Central Perk avec Joey qui est d’avis de dire à Monica et Chandler qu’ils savent. Mais Phoebe décide de s’amuser un peu avec les deux amants, à la joie de Rachel et au grand dam de Joey. Elle décide donc de draguer Chandler pour voir sa réaction. 

Friends : The One where Everybody finds out (5x14) 90be6f2c_o

Plus tard, Chandler dit à Monica que Phoebe l’a dragué mais Monica a un peu de mal à le croire. 

Chandler: I'm telling you I think Phoebe thinks I'm foxy.
Monica: That's not possible!
Chandler: Ow!
Monica: I'm sorry it's just, Phoebe just always thought you were, you were charming in a, in a sexless kind of way.
Chandler: Oh, y'know I-I can't hear that enough.
Monica: I'm sorry, I think that you just misunderstood her.
Chandler: No, I didn't misunderstand, okay? She was all over me! She touched my bicep for crying out loud!
Monica: This bicep?
Chandler: Well it's not flexed right now!

Retour chez les filles où Ross arrive tout heureux car, selon lui, il a trouvé le moyen infaillible d’obtenir l’appartement de The Ugly Naked Guy. Non, ce n’est pas un flipper. Ni un vélo. C’est un panier de mini muffins. Un petit. Il repart dépité, cherchant ce qu’il pourrait faire. Monica annonce qu’elle va laver son linge (en fait, un stratagème pour se retrouver seule avec Chandler), mais Phoebe et Rachel ont tout prévu…

(désolée pour la qualité, pas trouvé mieux Evil or Very Mad)

En partant au cinéma avec Rachel, Phoebe pince les fesses de Chandler devant Monica. Celle-ci comprend alors que Phoebe est au courant pour eux deux. Après discussion avec Joey (qui sort d’une sieste avec Hugsy, son pingouin en peluche ^^), il s’avère que ce sont Phoebe ET Rachel qui sont au courant. Joey est toujours d’avis de tout se dire mais Monica est d’idée à s’amuser elle aussi. 

Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Tumblr_mbfotxkLad1qeeqito6_250
Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Tumblr_m7jge3KAgo1qmmz6mo1_500

Très vite, Rachel et Phoebe comprennent que Monica et Chandler savent qu’elles savent. Mais attention, ils ne savent pas qu’elles savent qu’ils savent qu’elles savent (ouf Razz).

Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Tumblr_mq36phIZPZ1r4w306o9_250
Pendant ce temps, Ross décide de trouver ce qu’aime faire The Ugly Naked Guy. La réponse n’est peut-être pas très loin…

Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Tumblr_mg6ybbfNFB1qfev87o6_r1_250

S’ensuit LA scène d’anthologie de l’épisode (enfin, à mes yeux en tous cas Razz), que je vous mets en vidéo, garantie 100% éclats de rires :


(à partir de 7:30 pour cette scène)
Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Friends-2

Bref, Joey est content, tout le monde est au courant, il va pouvoir revivre dans l’ignorance comme avant Laughing Tout le monde ? Et Ross ? Eh bien, alors qu’il fait visiter son nouvel appartement à son patron, voilà qu’il jette un coup d’œil à la fenêtre et…
Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Tumblr_n388o6vCws1tt6lebo1_250
*
Comme vous l’avez compris, j’adore cet épisode. Moi dont les personnages préférés sont Chandler et Phoebe, je suis aux anges, ils sont au sommet de leur art ici Friends : The One where Everybody finds out (5x14) 312935 Friends : The One where Everybody finds out (5x14) 94134  

Et vous, si vous deviez choisir un épisode de Friends, ce serait lequel ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Empty
MessageSujet: Re: Friends : The One where Everybody finds out (5x14)   Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Icon_minitimeDim 12 Juil - 20:05

Quelle belle présentation cheers

Cet épisode est un de mes épisodes préférés aussi.  Very Happy
J'ai beau avoir perdu tout intérêt pour cette série qui,selon moi, a eu plusieurs saisons de trop que je regrette d'avoir regardé (ce n'est que mon avis, je le précise bien Wink ), cet épisode est resté dans ma mémoire.
La façon dont Phoebe réagit est hilarante. Elle est d'ailleurs un personnage très important dans cet épisode. Le moment où elle essaie de draguer un Chandler quasiment pétrifié est trop drôle Razz
J'aime beaucoup également la phrase de Monica "They don't know that we know that they know" Wink

Et puis comment ne pas être ému face à Chandler qui hurle "I can't have sex with you, I'm in love with Monica"  Friends : The One where Everybody finds out (5x14) 557349

Pour mon épisode préféré (j'ouvrirais peut être un topic  Wink ), j'hésite entre quelques épisodes, dont un qui m'avait fait hurler de rire où les deux clans Joey-Chandler et Monica-Rachel s'affrontent avec un questionnaire, le gagnant pouvant choisir leur appartement et ceux où Chandler et Monica cache leurs liaisons. Je vais réfléchir ...

_________________
Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Empty
MessageSujet: Re: Friends : The One where Everybody finds out (5x14)   Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Icon_minitimeDim 12 Juil - 20:25

Merci Diana Smile (et merci d'avoir ouvert le sujet pour l'épisode de My So-Called Life, ça m'a donné envie de finir cette présentation qui remontait aux calendes grecques Razz)

Oh, moi aussi, tu sais, je pense que la série aurait dû s'arrêter après six saisons et que les saisons suivantes n'étaient que du remplissage, surtout que les scénaristes ont fait certains choix que je n'apprécie pas réellement...

Spoiler:


Donc si je n'ai pas revu les quatre dernières saisons depuis, ça ne m'empêche pas de revoir les six premières avec joie, même si la première saison a bien vieilli (ouch, les coiffures ! Razz).

Pour en revenir à cet épisode, il fourmille de répliques extraordinaires  Friends : The One where Everybody finds out (5x14) 94134 Phoebe est parfaite et fait regretter qu'on ne la mette pas plus souvent en avant I love you
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Empty
MessageSujet: Re: Friends : The One where Everybody finds out (5x14)   Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Icon_minitimeLun 13 Juil - 18:23

Scarlatiine a écrit:

Oh, moi aussi, tu sais, je pense que la série aurait dû s'arrêter après six saisons et que les saisons suivantes n'étaient que du remplissage.

Pour en revenir à cet épisode, il fourmille de répliques extraordinaires  Friends : The One where Everybody finds out (5x14) 94134 Phoebe est parfaite et fait regretter qu'on ne la mette pas plus souvent en avant I love you

Je suis ravie de ne pas être la seule à penser que cette série a eu plusieurs saisons de trop.
D'habitude, quand je dis ça, on me dit "mais non, elles étaient bien" mais honnêtement, seules les premières saisons sont très bonnes.
Pour ton spoiler, je pense la même chose Wink

Concernant Phoebe, je regrette également qu'elle n'ai pas été mise plus en avant dans la série.Lisa Kudrow est une bonne actrice et son rôle n'a pas beaucoup évolué par rapport aux autres.
La voir draguer un Chandler super mal à l'aise est hilarant Razz

_________________
Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Empty
MessageSujet: Re: Friends : The One where Everybody finds out (5x14)   Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Icon_minitimeMar 14 Juil - 11:06

Bonne idée d'avoir présenté cet épisode, Scarlatiine ! Je le trouve cultissime et drôle du début à la fin Very Happy
Chaque personnage est mis en vedette de la plus drôle des façons mais je dois dire que ce sont Chandler et Phoebe qui me font le plus rire (comme d'habitude, je dois bien le dire).  Mention spéciale également à Joey que je trouve toujours touchant de gentillesse et de naïveté Razz

Citation :
Scarlatiine a écrit:
Citation :
Oh, moi aussi, tu sais, je pense que la série aurait dû s'arrêter après six saisons et que les saisons suivantes n'étaient que du remplissage.
Pour en revenir à cet épisode, il fourmille de répliques extraordinaires  Friends : The One where Everybody finds out (5x14) 94134 Phoebe est parfaite et fait regretter qu'on ne la mette pas plus souvent en avant Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Herz
Je suis ravie de ne pas être la seule à penser que cette série a eu plusieurs saisons de trop.
D'habitude, quand je dis ça, on me dit "mais non, elles étaient bien" mais honnêtement, seules les premières saisons sont très bonnes.
Pour ton spoiler, je pense la même chose Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Icon_wink
Je ne suis pas complètement d'accord avec vous les filles. Je suis très attachée aux premières saisons mais à mon avis, elles comptent aussi quelques épisodes très très moyens.
Ce sont surtout les 2 dernières saisons que je trouve plus faibles (je suis d'accord, le flirt entre Joey et Rachel est l'une des plus mauvaises idées qu'ont eu les scénaristes, à mon avis le couple ne fonctionne pas du tout, ils sont tellement plus crédibles en amis).

_________________
Friends : The One where Everybody finds out (5x14) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Empty
MessageSujet: Re: Friends : The One where Everybody finds out (5x14)   Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Icon_minitimeMar 14 Juil - 16:51

C'est vraiment un épisode culte.

Avant même de lire tout ton post le They don't know that they know we know me revenait en tête.

Je pensais comme vous pour les dernières saisons et je les ai revues il y a un ou deux ans et franchement, je les trouve quand même sympathiques (surtout quand on pense à toutes les nullités en sitcom qui existent aujourd'hui). Tous les épisodes ne se valent pas, mais il y a quand même de bons moments.

_________________
Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Empty
MessageSujet: Re: Friends : The One where Everybody finds out (5x14)   Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Icon_minitimeMar 14 Juil - 17:05

Oh oui, moi aussi, je trouve de bons épisodes dans les dernières saisons, comme celui des 30 ans (je suis Joey à fond Razz) ou encore celui où on découvre qui est le père de l'enfant de Rachel Laughing Mais les deux dernières saisons sont vraiment de trop, à mon avis. Et c'est vrai aussi que par exemple, la saison 3 n'est pas forcément la plus fameuse...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Empty
MessageSujet: Re: Friends : The One where Everybody finds out (5x14)   Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Icon_minitimeMer 15 Juil - 6:36

Je suis une fan inconditionnelle de Friends, j'ai vu, revu, et rerevu... tous les épisodes, à la télé en dvd, et j'ai transmis ma passion pour cette série à toute ma famille!!! J'adore et ne m'en lasse pas, je rigole à chaque fois comme si c'était la première fois... Merci pour cette joli présentation!

Une petite anecdote rigolote... J'ai vu pour la première fois le tout dernier épisode de Friends le 08 juin 2004. je devais accoucher de mon fils dans les jours suivants. Je regardais ce dernier épisode en touchant mon ventre et en parlant à mon fils! je lui disais, attend la fin de l'épisode et tu peux arriver... à la fin, j'ai eu ma première contraction, quelques heures après il était dans mes bras!! j'en ai conclu que les enfants entendent tout, même dans notre ventre!!! Laughing  c'était juste pour la petite histoire qui me lie encore plus à cette série!!! (et mon fils qui a maintenant 11 ans, en est fan!!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Empty
MessageSujet: Re: Friends : The One where Everybody finds out (5x14)   Friends : The One where Everybody finds out (5x14) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Friends : The One where Everybody finds out (5x14)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A spy among friends (ITV)
» Conversations with friends (Hulu /BBC 3)
» New Girl, le nouveau Friends?
» Friends with better lives (2014)
» Sargent: portraits of artists And friends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Animations Keep calm & watch a TV Show :: Episodes préférés-
Sauter vers: