Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'Odeur de la mandarine avec Olivier Gourmet (2015)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Odeur de la mandarine avec Olivier Gourmet (2015) Empty
MessageSujet: L'Odeur de la mandarine avec Olivier Gourmet (2015)   L'Odeur de la mandarine avec Olivier Gourmet (2015) Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:41

L'Odeur de la mandarine, un film en costumes français signé Gilles Legrand, sort le 30 septembre.
Le titre ne me plaît pas trop mais j'aime beaucoup l'acteur principal.

L'Odeur de la mandarine avec Olivier Gourmet (2015) Ob_c17e9f_image001


_________________
L'Odeur de la mandarine avec Olivier Gourmet (2015) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



L'Odeur de la mandarine avec Olivier Gourmet (2015) Empty
MessageSujet: L'odeur de la mandarine   L'Odeur de la mandarine avec Olivier Gourmet (2015) Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:23

L'odeur de la mandarine. Et j'ai beaucoup aimé. Un film sur le désir et le plaisir avec en toile de fond la fin de la guerre de 14-18. Comment se réapproprier son corps et accepter de s'abandonner à la passion, à l'amour, au plaisir quand on est mutilé physiquement ou moralement?

Olivier Gourmet est parfait comme d'habitude, et Georgia Scalliet une magnifique découverte. Bon elle est pensionnaire de la Comédie Française depuis 2008 mais je ne l'avais jamais vu jouer. Elle est solaire et si sensuelle, tellement vivante et à la fois complexe. Et sa beauté colle tellement bien avec l'époque. Et ça fait un bien fou de voir de nouveaux visages!

L'ambiance château, les costumes, les seconds rôles sont vraiment brillants. La forme est assez classique sans être académique et le rythme lent s’accommode de cette réappropriation de soi qui passe par plusieurs étapes...

1 seul bémol, les métaphores animalières, dont je comprends le sens et l'enjeu, un peu trop évidents à mon goût, et un peu trop appuyées et fréquentes....
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Odeur de la mandarine avec Olivier Gourmet (2015) Empty
MessageSujet: Re: L'Odeur de la mandarine avec Olivier Gourmet (2015)   L'Odeur de la mandarine avec Olivier Gourmet (2015) Icon_minitimeMer 7 Oct - 9:04

@ Anne Dashwood : J'ai déplacé ton message dans le topic sur le film Wink

Merci pour ton avis, j'irai bien le voir à l'occasion. J'aime bien l'acteur principal Very Happy

Est-ce qu'on pense un peu à Lady Chatterley ou pas ?

_________________
L'Odeur de la mandarine avec Olivier Gourmet (2015) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



L'Odeur de la mandarine avec Olivier Gourmet (2015) Empty
MessageSujet: Re: L'Odeur de la mandarine avec Olivier Gourmet (2015)   L'Odeur de la mandarine avec Olivier Gourmet (2015) Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:53

Emjy a écrit:
@ Anne Dashwood : J'ai déplacé ton message dans le topic sur le film Wink

Merci pour ton avis, j'irai bien le voir à l'occasion. J'aime bien l'acteur principal Very Happy

Est-ce qu'on pense un peu à Lady Chatterley ou pas ?
Oui merci, tu as bien fait! je n'avais pas vu le post!

Franchement je n'ai pas pensé à lady Chatterley, après oui, sensiblement la même époque, certains thèmes similaires, mais sinon on est loin aussi bien au niveau des personnages que de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



L'Odeur de la mandarine avec Olivier Gourmet (2015) Empty
MessageSujet: Re: L'Odeur de la mandarine avec Olivier Gourmet (2015)   L'Odeur de la mandarine avec Olivier Gourmet (2015) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:29

Ce film ne m'a pas plu. Tu indiques des métaphores animalières peu subtiles Anne Dashwood mais c'est tout le film qui m'a semblé manquant de sensibilité et de subtilité. L'ensemble est très prévisible et même si le film est de bonne facture et les comédiens bons, je n'en retiendrai pas un sentiment positif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Odeur de la mandarine avec Olivier Gourmet (2015) Empty
MessageSujet: Re: L'Odeur de la mandarine avec Olivier Gourmet (2015)   L'Odeur de la mandarine avec Olivier Gourmet (2015) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Odeur de la mandarine avec Olivier Gourmet (2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frankenstein, avec James McAvoy (2015)
» A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015)
» Les Period Dramas que vous attendez avec le plus d'impatience pour 2014-2015
» Olivier Adam
» The love child d'Edith Olivier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français-
Sauter vers: