Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Urgences (ER) : bienvenue au Cook County

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Urgences (ER) : bienvenue au Cook County Empty
MessageSujet: Urgences (ER) : bienvenue au Cook County   Urgences (ER) : bienvenue au Cook County Icon_minitimeVen 31 Juil - 21:09

J’aime beaucoup de séries, mais je serais vraiment dans la difficulté d’établir un classement. Malgré tout, deux séries restent au top et ont construit ma sériephilie : Urgences et Friends I love you Comme la deuxième a déjà son sujet et que la première, découvré-je avec stupéfaction, n’a pas le sien, allons-y ! Razz

Urgences (ER) : bienvenue au Cook County Hqdefault

Urgences (ER : Emergency Room) est une série américaine créée par Michael Crichton en 1994 et diffusée sur la NBC jusqu’en 2009, soit 15 saisons. Michael Crichton est lui-même un ancien interne en médecine qui a travaillé dans un service d’Urgences. En 1993, alors qu’il collabore au tournage de Jurassic Park avec Steven Spielberg (c’est Crichton qui est l’auteur du roman dont est tiré le film), il propose au réalisateur un scénario qu’il a écrit près de 20 ans auparavant basé sur son expérience aux Urgences. Les deux hommes décident d’en faire un pilote de série télévisée plutôt qu’un film.

Urgences (ER) : bienvenue au Cook County ER_Cast_Season_1

Le premier épisode est marqué par l’arrivée d’un jeune externe, John Carter, qui travaillera sous la férule de Peter Benton, résident en chirurgie. Nous croiserons entre autres aussi Mark Greene, chef des internes, Doug Ross, pédiatre, Susan Lewis, urgentiste et Carol Hathaway, chef des infirmières. Mark est marié, a une petite fille et se voit proposer un nouveau poste aux horaires moins irréguliers ; Doug est un coureur de jupons ; Susan rencontre des difficultés avec sa sœur Chloe ; John est issu d’une famille riche et accumule les bourdes, ce qui exaspère le taciturne Benton. Carol, qui a vécu une histoire avec Doug,

Spoiler:

Au fil des saisons, de nouveaux personnages principaux apparaitront : Kerry Weaver, Abby Lockhart, Elizabeth Corday, Robert Romano, Luka Kovac, Neela Rasgotra,…, tandis que d’autres s’en iront. Il est bien difficile de faire un résumé d’une telle série, tant le casting a subi de grands bouleversements au cours des 15 saisons Very Happy  

Urgences (ER) : bienvenue au Cook County Af469663404fc70f08170e46d61839fdfd8679176b1f5dbda98bb937

Urgences (ER) : bienvenue au Cook County ER-155345

De nombreux thèmes seront abordés au fil des années : la séropositivité, l'homosexualité, l'homoparentalité, la situation au Congo et au Darfour (quels épisodes déchirants Crying or Very sad), la surdité,...

+++++

Comme je l’ai dit plus haut, Urgences est une de mes séries fétiches Urgences (ER) : bienvenue au Cook County 312935 Elle a une place tellement particulière dans mon cœur que je me rappelle même quand j’ai vu les premiers épisodes pour la première fois (la veille de mon brevet des collèges, cela ne nous rajeunit pas lol!). Alors que jusqu’ici, j’étais abonnée aux sitcoms AB et aux séries un peu plan-plan Razz, j’ai reçu une claque et je me calais tous les dimanches soirs devant la télé en me demandant ce qu’elle allait encore nous réserver. Je serais bien incapable de choisir un épisode parmi d’autres, mais plusieurs me viennent à l’esprit : le pilot, qui nous plonge d’emblée dans le quotidien mouvementé de ces Urgences débordées ; All in the Family (6x14) qui nous montre des médecins soudés face à un drame survenu aux Urgences ; The Letter et On the Beach (8x20-8x21) qui constituent à mes yeux un véritable tournant dans la série, et tant d’autres… Même si les dernières saisons sont en-deçà des premières (mais quelles premières ! Urgences (ER) : bienvenue au Cook County 94134), Urgences reste pour moi LA série médicale et surtout la série qui m’a fait aimer les séries Urgences (ER) : bienvenue au Cook County 557349 (Et puis la série qui a permis à George Clooney de devenir une star ne peut pas être mauvaise, na ! tongue)

Et vous, Urgences, vous connaissez ? Vous aimez ? Smile

Et si vous deviez choisir un épisode ? Un personnage ? 
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Urgences (ER) : bienvenue au Cook County Empty
MessageSujet: Re: Urgences (ER) : bienvenue au Cook County   Urgences (ER) : bienvenue au Cook County Icon_minitimeVen 31 Juil - 23:17

Urgences, je crois que c'est ma première série. C'était notre dimanche soir avec mes parents et on l'a regardé des années! J'ai l'intégrale chez moi et je projette prochainement de me refaire tout ça!
J'avais un amour infini pour Carter, mais j'ai aimé de bien nombreux personnages, j'ai été ému par bien des histoires...Bref, mes premiers souvenirs de série et je serais toujours un peu nostalgique avec cette série. Et je l'aimerai toujours très fort!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Urgences (ER) : bienvenue au Cook County Empty
MessageSujet: Re: Urgences (ER) : bienvenue au Cook County   Urgences (ER) : bienvenue au Cook County Icon_minitimeSam 1 Aoû - 9:05

Ah Urgences, quelle super série !! Je me souviens particulièrement de l'épisode pilote de la saison 6, diffusé en direct aux USA (j'ai eu la chance d'être sur place à ce moment-là pour le voir, dans une ambiance pleine d'excitation avec des copines de fac). Moi aussi j'ai l'intégrale en DVD et je me revois une petite saison de temps en temps pour le plaisir. Doug (ah, Doug, mmmh...), Carter, Hathaway, Susan, ce sont des amis qu'on aime retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgences (ER) : bienvenue au Cook County Empty
MessageSujet: Re: Urgences (ER) : bienvenue au Cook County   Urgences (ER) : bienvenue au Cook County Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgences (ER) : bienvenue au Cook County
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vengeance du wombat de Kenneth Cook
» Où je me décide enfin...
» Afrikoo, parmi vous !
» Hello ! Such fun!
» Une tasse de thé et un bon livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: