Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La collection Pushkin Children's Books

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



La collection Pushkin Children's Books Empty
MessageSujet: La collection Pushkin Children's Books   La collection Pushkin Children's Books Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:35

J'ai découvert récemment la collection Pushkin Children's Books de Penguin qui édite des romans jeunesse au compte-gouttes mais de très bonne qualité. Il s'agit de classiques anglophones ou d'autres pays (Japon, Allemagne ...).

J'ai lu l'un de leurs best sellers The Cat who came in off the roof d'Annie M. G. Schmidt que j'ai adoré et je compte bien découvrir leurs autres titres prochainement, surtout qu'ils me font tous envie (et je trouve les couvertures très réussies, ce qui ne gâche rien Wink )

La collection Pushkin Children's Books 9781782690368


La collection Pushkin Children's Books 9781782690719La collection Pushkin Children's Books 9781782690344

La collection Pushkin Children's Books 9781782690573  La collection Pushkin Children's Books 9781782690566

La collection Pushkin Children's Books 9781782690559

Connaissez-vous certaines de ces titres/auteurs ?

_________________
La collection Pushkin Children's Books 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



La collection Pushkin Children's Books Empty
MessageSujet: Re: La collection Pushkin Children's Books   La collection Pushkin Children's Books Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:37

Les couvertures sont très chouettes, ça donne vraiment envie de les découvrir I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La collection Pushkin Children's Books Empty
MessageSujet: Re: La collection Pushkin Children's Books   La collection Pushkin Children's Books Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:46

Oui, on sent qu'il y a eu un vrai travail sur le graphisme. Les couvertures françaises font bien pâle figure à côté (certains ouvrages sont sortis en poche dans les années 80/90 en France mais sont épuisés depuis Rolling Eyes ).
J'ouvrirai un topic à The Cat who came in off the roof plus tard, ça a été un gros coup de cœur La collection Pushkin Children's Books 557349

_________________
La collection Pushkin Children's Books 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La collection Pushkin Children's Books Empty
MessageSujet: Re: La collection Pushkin Children's Books   La collection Pushkin Children's Books Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:56

Ça a l'air très chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La collection Pushkin Children's Books Empty
MessageSujet: Re: La collection Pushkin Children's Books   La collection Pushkin Children's Books Icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:03

Miss Virginia a écrit:
Ça a l'air très chouette!
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres titres, mais je sais que tu as toutes les chances de beaucoup aimer The Cat who came in off the roof  Very Happy

_________________
La collection Pushkin Children's Books 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



La collection Pushkin Children's Books Empty
MessageSujet: Re: La collection Pushkin Children's Books   La collection Pushkin Children's Books Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:22

Attends, les Kästner sont épuisés ? Même Deux pour une ? C'est possible ? Shocked Et j'aimais bien les couvertures (les illustrations en général d'ailleurs...) de Véronique Boiry, personnellement. Very Happy

La collection Pushkin Children's Books 2pr10110
(Désolée, c'est un exemplaire de bibliothèque...)
EDIT : Qu'est ce que je disais, il a été réimprimé en 2014 et La Classe volante en 2010. Bon, pour Petit Point et ses amis par contre, la dernière édition date en effet des années 90...


Dernière édition par WithinMyDreamingSide le Mer 26 Aoû - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La collection Pushkin Children's Books Empty
MessageSujet: Re: La collection Pushkin Children's Books   La collection Pushkin Children's Books Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:23

Oui, certains titres de Kästner sont toujours édités en effet Wink

_________________
La collection Pushkin Children's Books 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



La collection Pushkin Children's Books Empty
MessageSujet: Re: La collection Pushkin Children's Books   La collection Pushkin Children's Books Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:50

Oh mon dieu, j'avais lu ce roman quand j'étais gamine et qu'est ce que je l'avais aimé !!! ça me donne envie de le relire...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La collection Pushkin Children's Books Empty
MessageSujet: Re: La collection Pushkin Children's Books   La collection Pushkin Children's Books Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:58

J'ai entendu beaucoup de bien du petit roman japonais Le Secret du verre bleu (paru en 1996 chez Nathan Jeunesse mais épuisé depuis Rolling Eyes ). J'espère le trouver à la bibli ...

_________________
La collection Pushkin Children's Books 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



La collection Pushkin Children's Books Empty
MessageSujet: Re: La collection Pushkin Children's Books   La collection Pushkin Children's Books Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:12

Dis donc, outre son côté introuvable en français je vois que quelqu'un a posté en commentaire sur le site des bibliothèques de la ville de Paris : "Nombreuses coquilles et traductions maladroites dans cette édition.", alors je crois qu'on a effectivement tout intérêt à lire l'édition anglaise, avec sa jolie couverture ! (Mais bon ils l'ont dans la bibliothèque à côté de chez moi (rangé avec les contes, apparemment), je commencerai quand même par lire l'édition française. Razz) Le résumé fait bien envie en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La collection Pushkin Children's Books Empty
MessageSujet: Re: La collection Pushkin Children's Books   La collection Pushkin Children's Books Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:17

Citation :
Le résumé fait bien envie en tout cas !
Ca me fait un peu penser aux Chapardeurs. J'imagine que tous les pays ou presque ont leur histoire de lutins ou de petites créatures Razz

_________________
La collection Pushkin Children's Books 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La collection Pushkin Children's Books Empty
MessageSujet: Re: La collection Pushkin Children's Books   La collection Pushkin Children's Books Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La collection Pushkin Children's Books
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sous-forum "Books about books"
» Persephone Books : "The 50 books we wished we have published"
» Black Books
» Où acheter ses Persephone Books ?
» Challenge des saisons Ete : Sea, sun and books

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse-
Sauter vers: