Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Doctor Foster BBC 2015

Aller en bas 
+6
Julia
sandie
JenniferEhle
Summerday
Shelbylee
Emjy
10 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Doctor Foster BBC 2015 Empty
MessageSujet: Doctor Foster BBC 2015   Doctor Foster BBC 2015 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:42

Doctor Foster est un drama de 5 épisodes qui sera diffusé sur la BBC au mois de septembre.



Citation :
Suranne Jones (Scott & Bailey, The Crimson Field, Unforgiven :heart2: ) is confirmed to take the title role in exciting upcoming drama Doctor Foster, produced by Drama Republic for BBC One. Bertie Carvel (Jonathan Strange & Mr Norrell, Babylon) will play her husband Simon. Robert Pugh, Adam James and Jodie Comer will also star in the drama.

Written by award-winning writer Mike Bartlett (King Charles III, The Town, Chariots Of Fire) and directed by Tom Vaughan (Poirot, Starter For Ten) Doctor Foster tells the story of a woman seemingly in control: she is a trusted GP, the heart of her town, a woman people can trust. But Doctor Gemma Foster’s life is about to explode: when she suspects her husband is having an affair she is determined to find out the truth.

She throws herself into an investigation that is going to propel her, her family, and even some of her patients, into chaos. Bit by bit, Doctor Foster uncovers secrets that shock her to the core. Now she has to choose how to react. One thing is certain – she is going to behave in ways she could never have imagined.

Speaking about the role, Suranne Jones says: “I am thrilled to be working with the Drama Republic team as An Honourable Woman was one of my favourite programmes from last year. I loved Mike Bartlett’s work before, King Charles III was really stunning and now I have this wonderful script that deals with very ‘human’ issues from marriage, motherhood, family, loyalty, pride, betrayal, and the very delicate subject of age. I am also so excited to be working with Bertie and for Tom Vaughan to bring it all to life. It’s about looking at one woman’s story and asking, what if that was me? What would I do in that situation? And the age-old question of why. I am very much looking forward to telling Gemma Foster’s story.’’

Bertie Carvel adds: “Mike Bartlett is one of our most exciting and refreshing dramatists so I am extremely excited to be joining the team that will bring his newest story to life.”

Matthew Read, BBC Executive Producer, says: “Mike’s scripts manage to feel incredibly rich and human at the same time as keeping a vice-like grip on the reader. It's a testament to the strength of his writing that Drama Republic have been able to attract such strong talent both in front and behind the camera.”

Roanna Benn, Joint-MD of Drama Republic and executive producer, says: “The combination of Suranne and Bertie, two stunningly talented, visceral and complex actors, as wife and husband in Mike Bartlett's new drama is a dream team for all of us at Drama Republic.”

Je regarderai le 1er épisode, ne serait-ce que pour le duo d'acteurs Doctor Foster BBC 2015 557349

_________________
Doctor Foster BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Doctor Foster BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Foster BBC 2015   Doctor Foster BBC 2015 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:15

Le sujet ne me tente pas plus que cela, mais j'y jetterai sans doute un oeil.

_________________
Doctor Foster BBC 2015 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Doctor Foster BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Foster BBC 2015   Doctor Foster BBC 2015 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:20

Moi non plus. J'attends surtout de voir comment il sera traité.

_________________
Doctor Foster BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Doctor Foster BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Foster BBC 2015   Doctor Foster BBC 2015 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 10:28

2 photos (avec Bertie Carvel tant qu'à faire) et le synopsis du 1er épisode :

Doctor Foster BBC 2015 Tumblr_nttbznzXI01rdb7eyo1_540

Doctor Foster BBC 2015 Tumblr_ntt6hkxgt51rruw5so1_1280

Citation :
In episode one, we meet Gemma Foster (Suranne Jones), a woman seemingly in control: a trusted GP, the heart of her town, a woman people can trust. But Doctor Gemma Foster’s life is about to explode.

Suspecting her husband of having an affair, Gemma throws herself into an investigation that will propel her, her family, and even some of her patients into chaos.

Bit by bit, Doctor Foster uncovers secrets that shock her to the core. Now she has to choose how to react. One thing is certain – she is going to behave in ways she could never have imagined.

_________________
Doctor Foster BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Doctor Foster BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Foster BBC 2015   Doctor Foster BBC 2015 Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:21

Quelqu'un a regardé ?
En tout cas, la série a obtenu une 2e saison avec des audiences de 10 millions de téléspectateurs !

_________________
Doctor Foster BBC 2015 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Doctor Foster BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Foster BBC 2015   Doctor Foster BBC 2015 Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:26

Oui, le début seulement, j'avais bien aimé mais je n'ai pas pris le temps d'aller jusqu'au bout. J'espère y remédier pendant mes vacances.
Suranne Jones et Bertie Carvel y sont remarquables.

_________________
Doctor Foster BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Doctor Foster BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Foster BBC 2015   Doctor Foster BBC 2015 Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:20

J'ai récemment vu les cinq épisodes de la série Doctor Foster et j'ai adoré! Ce fut un vrai coup de coeur car cette fiction est vraiment bien écrite et interprétée. Suranne Jones est fabuleuse, elle incarne son personnage avec beaucoup de charisme et crève l'écran. Il faut dire que le Docteur Foster est une personnalité très forte, qui se révèle de plus en plus énigmatique au fil des épisodes. Une femme forte, obstinée, qui sait ce qu'elle veut et est prête à s'en donner les moyens. Doctor Foster raconte l'histoire d'un adultère et la soudaine implosion d'un couple et la déconstruction de toute une vie. Dans un petit village où tout le monde la connaît, Gemma Foster est un médecin généraliste respecté, elle est mariée et a un garçon, est entourée de nombreux amis. À partir du moment où elle trouve un cheveux sur l'écharpe de son mari, le doute va s'installer et les découvertes qui en découleront vont être de plus en plus effrayantes pour elle. De fil en aiguille, le docteur respecté va prendre la peau d'une femme jalouse entêtée, n'hésitant pas à mettre sa carrière en péril et à jouer avec le feu pour découvrir ce qui se trame derrière son dos. Les certitudes se fissurent avec fracas et violence.
Spoiler:
Je suis étonnée que l'on annonce une seconde saison, c'est une bonne nouvelle mais la fin actuelle se suffisait à elle-même. En tout cas j'ai adoré cette série et je suis curieuse de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Doctor Foster BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Foster BBC 2015   Doctor Foster BBC 2015 Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:49

Merci pour to commentaire; j'ai bien envie de regarder même si le sujet ne me plaît pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Doctor Foster BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Foster BBC 2015   Doctor Foster BBC 2015 Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:38

La série sera diffusée en France sur D8 à partir du mardi 14 juin (j'ai trouvé l'info ici Arrow ).

_________________
Doctor Foster BBC 2015 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Doctor Foster BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Foster BBC 2015   Doctor Foster BBC 2015 Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:24

Très bonne nouvelle. C'est une excellente série que je conseille; elle brosse intelligemment des portraits d'hommes et de femmes qui se cachent derrière les convenances.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Doctor Foster BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Foster BBC 2015   Doctor Foster BBC 2015 Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:58

sandie a écrit:
La série sera diffusée en France sur D8 à partir du mardi 14 juin (j'ai trouvé l'info ici Arrow ).
Merci pour l'info, Sandie Very Happy

_________________
Doctor Foster BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Doctor Foster BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Foster BBC 2015   Doctor Foster BBC 2015 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:08

Comme Summerday, j'ai adoré cette série : le postulat de départ est assez classique, mais je trouve qu'il est ici brillamment abordé, notamment grâce à la fantastique prestation de Suranne Jones. On s'attache très vite à cette femme, pilier d'une communauté, qui dérape progressivement du fait de sa quête de vérité dans ses soupçons d'adultère de son mari, mais aussi à son courage : la scène de l'anniversaire dans le premier épisode où elle tente de faire bonne figure alors qu'elle vient d'apprendre la vérité est assez admirable, tout comme le dernier épisode où elle laisse enfin éclater sa colère. Le reste du casting est très bon.
Je suis toutefois assez surprise de l'annonce d'une saison 2 car le dernier épisode apporte une fin claire. J'espère cependant qu'elle sera d'aussi bonne qualité que ces 5 premiers épisodes.

_________________
Doctor Foster BBC 2015 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Doctor Foster BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Foster BBC 2015   Doctor Foster BBC 2015 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:52

Cette série est l'une des dernières plus belles réussites de la BBC ! Je suis contente qu'une chaîne française l'ait diffusée Very Happy

Moi aussi je suis assez surprise qu'il y ait une saison 2. Je me demande bien ce que les scénaristes nous réserveront.

Si vous aimez Suranne Jones, je ne peux que vous conseiller l'excellente série de Sally Wainwright, Unforgiven dans laquelle elle tient le rôle principal. J'en ai parlé ici : Arrow

_________________
Doctor Foster BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Doctor Foster BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Foster BBC 2015   Doctor Foster BBC 2015 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:20

Je suis ravie de voir que vous avez aussi adoré cette série les filles, c'est l'une des dernières créations anglaises qui m'ait autant enthousiasmée.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Doctor Foster BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Foster BBC 2015   Doctor Foster BBC 2015 Icon_minitimeVen 24 Juin - 8:48

J'avais moi aussi beaucoup aimé cette série, du coup je note celle que tu conseilles, Emjy! Sally Winwright et Suranne Jones, ça promet!
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Doctor Foster BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Foster BBC 2015   Doctor Foster BBC 2015 Icon_minitimeDim 28 Avr - 8:27

J'ai découvert cette série cette semaine et je m'attendais pas à ça.(si netflix passe beaucoup de séries anglaises je vais etre comblée)
Suzanne Jones est époustouflante dans le rôle de Gemma Foster. je suis restée scotchée face à sa prestation et quel self control.
Je viens de commencer la saison 2 et je suis déjà sous pression en me disant qu'est ce qui va arriver à Gemma avec le retour de Simon à la fin du premier épisode. Mad

Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Doctor Foster BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Foster BBC 2015   Doctor Foster BBC 2015 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:10

J'ai dévoré les deux saisons en 4 jours pendant mes vacances, j'ai adoré. Doctor Foster BBC 2015 557349
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Doctor Foster BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Foster BBC 2015   Doctor Foster BBC 2015 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 18:06

Comme toi GoodBooksGoodFriends, j'ai dévoré ces deux saisons pendant des vacances il y a plusieurs semaines. C'est une belle surprise. Suranne Jones y est excellente et la tension vraiment immersive.

_________________
Doctor Foster BBC 2015 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Doctor Foster BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Foster BBC 2015   Doctor Foster BBC 2015 Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:04

Mais complètement !!! J'avais du mal à décrocher ! A un moment, j'en ai regardé presque 4 d'affilée (mes yeux ont commencé à se fermer pendant le 4ème alors j'ai continué le lendemain).
Je ne connaissais pas l'actrice, j'ai été bluffée par son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Doctor Foster BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Foster BBC 2015   Doctor Foster BBC 2015 Icon_minitimeMar 30 Juin - 20:38

Je viens de terminer la saison 1 et devant vos avis enthousiastes, je vais regarder la saison 2 Very Happy

La saison 1 est vraiment très bien faite, avec une interprétation au top de tous les acteurs, surtout Suranne Jones et Bertie Carvel, mais aussi les personnages plus secondaires, notamment Adam James dans le rôle de Neil, le comptable et voisin du couple et Navin Chowdhry dans le rôle d'Anwar.

Gemma va tellement loin une fois qu'elle a suspecté l'infidélité de son mari qu'on peut ou non éprouver de l'empathie et de la compassion pour elle ou considérer qu'elle exagère un peu  Rolling Eyes
Spoiler:


@Summerday
Concernant ton spoiler :  
Spoiler:

J'ai eu la même réaction que toi, cette scène engendre le malaise car on se demande si cela n'est pas de la manipulation pure et simple de la part de Gemma.
Un coup de maitre, mais tout de même très troublant.

J'ai bien aimé le côté parfois plus léger de cette série,
Spoiler:

Une très bonne saison, j'espère que la seconde sera tout aussi prenante.

_________________
Doctor Foster BBC 2015 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Doctor Foster BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Foster BBC 2015   Doctor Foster BBC 2015 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:07

post

Je viens de regarder la saison 2 qui m'a beaucoup plu.
Je l'ai trouvé plus équilibrée concernant les personnages, puisque dans la première saison, Gemma, en femme trompée par son mari, réagissait de façon excessive (à mes yeux en tout cas) alors que Simon restait le plus souvent calme.
La saison 2 remet tout à niveau avec Simon qui se révèle aussi retord que Gemma puisqu'ils entament une véritable lutte à mort pour 1: chasser l'autre de la ville 2 : récupérer leur fils (et oui, dans cet ordre..)

Du coup, je ne croyais pas dire ça, mais à côté du couple / ancien couple de Gemma et Simon, la famille Lannister de Game of thrones me paraît plus équilibrée Razz

J'ai rarement vu dans une série des parents qui ne pensent qu'à eux et manipulent leur fils pour obtenir ce qu'ils veulent.
Cela m'avait déjà marquée dans la saison 1, mais là, c'est encore plus fragrant. Ce n'est pas que Gemma ou Simon n'aiment pas leur fils, mais s'ils pouvaient faire en sorte pour que Tom n'aime pas l'autre parent, ce serait encore mieux Rolling Eyes
Pauvre Tom, il est vraiment la victime du duel entre ses parents et cela rend un peu mal à l'aise.
Et question mal à l'aise, la scène du début où Gemma s'invite à la fête de Simon et Kate est franchement gênante.

La saison 2 se resserre sur les personnage principaux et je suis un peu déçue que les scénaristes n'aient pas laissé plus de présence pour les autres personnages, notamment les voisins de Gemma ou même Kate.

_________________
Doctor Foster BBC 2015 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doctor Foster BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Foster BBC 2015   Doctor Foster BBC 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctor Foster BBC 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Florence Foster Jenkins de Stephen Frears (2015)
» Doctor Thorne (ITV)
» Sur la BBC en 2015 ...
» Doctor Strange in the multiverse of madness
» Doctor Strange, avec Benedict Cumberbatch (Marvel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: