Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Love, Nina, la mini-série BBC (2015)

Aller en bas 
+6
Miss Virginia
Marmeladedelivres
DViolante
Fanny
Shelbylee
Emjy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love, Nina, la mini-série BBC (2015)   Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 16:33

Ça a l'air très bien. Les deux petits sont trop mignons!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love, Nina, la mini-série BBC (2015)   Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:51

Miss Virginia a écrit:
Ça a l'air très bien. Les deux petits sont trop mignons!
Oui, ils ont l'air d'avoir été très bien choisis I love you

_________________
Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love, Nina, la mini-série BBC (2015)   Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:53

Oui, je sens qu'on va rire!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love, Nina, la mini-série BBC (2015)   Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:42

Le 1er épisode est diffusé ce soir, j'ai hâte !

_________________
Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love, Nina, la mini-série BBC (2015)   Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23

Emjy a écrit:
Le 1er épisode est diffusé ce soir, j'ai hâte !

Déjà ?! Mince, je suis encore super en retard pour lire le roman !!!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love, Nina, la mini-série BBC (2015)   Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:51

Comme Titine, je ne me rappelais plus la date de diffusion, du coup, je suis méga à la bourre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love, Nina, la mini-série BBC (2015)   Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 8:57

J'ai regardé le premier épisode hier soir et j'ai beaucoup aimé le ton décalé de la série. Je n'ai malheureusement pas encore lu le livre mais cela me donne envie de m'y mettre.

Nina est un personnage fantasque, elle marche pieds dans les rues de Londres. Et elle tombe dans une famille aussi étrange qu'elle. Son entretien d'embauche en témoigne, elle est recalée par les garçons dont elle doit s'occuper parce qu'elle supporte l'équipe de foot de Leicester !

La famille est farfelue, originale et les deux garçons sont très précoces. C'est une famille d'intellectuels, d'artistes qui vit de manière singulière et Nina s'adapte rapidement (reste néanmoins à régler le problème des tomates en conserve ou fraîches pour faire la sauce des pâtes bolognaises...).

La voix off de Nina nous lit la lettre qu'elle va envoyer à la fin à sa sœur Victoria et est comme un sous-texte à) ce que l'on voit. La série se présente sous forme de scénettes, d'anecdotes de la vie quotidienne.

Je trouve que la série commence très bien, elle nous plonge dans l'ambiance très vite et les personnages sont attachants. Mention spéciale à Helena Bonham Carter qui est cette fois toute en sobriété, je la retrouve à son meilleur niveau et j'ai vraiment plaisir à la regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love, Nina, la mini-série BBC (2015)   Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:12

J'ai trouvé ce 1er épisode savoureux. Nick Hornby a selon moi parfaitement su restituer le ton si particulier du livre. J'ai aussi beaucoup aimé l'aspect anecdotique de la narration. L'épisode est composé de petites vignettes mais l'ensemble est écrit et mis en scène avec fluidité.
Les deux actrices principales me plaisent beaucoup. Faye Marsey campe une Nina très proche de l'originale, jusqu'au vêtements et la coupe de cheveux (et l'accent aussi, certainement !) Comme Titine, j'apprécie grandement de voir HBC jouer avec sobriété. Ca nous change de tous les rôles grandiloquents qu'elle a interprétés dernièrement et son talent d'actrice est bien mieux mis en valeur ici. Les deux jeunes acteurs sont aussi assez géniaux dans leur genre, et très drôles (le "crabs crabs crabs !" à la fin de l'épisode m'a bien fait rire).
A part ceux de Nina et Nunney, les noms des protagonistes ont tous été modifiés. Par exemple, le voisin dramaturge n'est plus Alan Bennet mais Malcom Tanner. Ca m'a fait un peu bizarre au début mais je m'y suis faite rapidement.
J'ai trouvé l'ensemble bien écrit, rythmé, drôle et mis en scène avec panache. L'humour est aussi décalé et original que dans le livre.
J'ai hâte de découvrir les prochains épisodes (et Nunney, personnage que j'aime tout particulièrement dans le livre) et j'espère qu'on parlera un peu des études de Nina !

_________________
Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love, Nina, la mini-série BBC (2015)   Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:29

Je n'ai pas encore fini le livre (j'en suis à la page 150, j'avance à la vitesse d'une tortue...), mais j'ai vu le premier épisode et comme Titine et Emjy, je suis moi aussi enthousiaste. C'est très bien croqué, très drôle et bien dans l'esprit des lettres de Nina. Faye Marsey est une Nina très convaincante, telle que je l'imaginais I love you Helena Bonham Carter est effectivement assez éloignée de ses rôles habituels et ça lui va bien Very Happy Les deux jeunes acteurs qui incarnent les enfants sont très bien eux aussi - la scène de l'entretien avec Joe et Max est excellente Razz Comme l'acteur qui joue Malcolm Tanner, agaçant au possible - pauvre Nina et son choix impossible de tomates Laughing 
J'ai hâte de regarder la suite et de voir si la série garde le même ton, et j'ai hâte également de voir un peu plus Nunney Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love, Nina, la mini-série BBC (2015)   Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 16:01

Scarlatiine, j'espère que la suite te plaira autant ! J'ai vu les épisodes 2 et 3 et cette série est mon coup de cœur du moment. Je savoure chaque épisode et je suis triste à l'idée qu'il n'en reste plus que 2 à découvrir.
Dans le dernier, Nina s'est mis à lire - avec quelques difficultés - Thomas Hardy suite aux conseils avisés de son nouvel ami Nunney et elle a également décidé de reprendre ses études Very Happy

_________________
Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love, Nina, la mini-série BBC (2015)   Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 16:20

J'ai vu l'épisode 4 et cette série continue d'être un coup de cœur. Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 312935 Chaque épisode est un petit bijou d'humour, plein de tendresse mais jamais affecté ou sentimental. En fait, le ton de la série est souvent désarmant grâce à son humour évidemment mais aussi grâce à sa manière si douce et particulière de nuancer le drame (la maladie de Joe par exemple).
Faye Marsay est merveilleuse dans le rôle de Nina mais je n'en attendais pas moins d'elle. Dans cet épisode, elle a une ""mésaventure" au cours de yoga avec son amie Amanda. Nina se trouve pleine de complexes, ce qui la rend, à mon avis, d'autant plus attachante.
L'actrice qui joue Amanda est géniale elle aussi. La scène où elle improvise le monologue de Blanche Dubois dans Un Tramway nommé désir devant un Malcom circonspect est vraiment très drôle.
Cet épisode met aussi à l'honneur le personnage de Ray, joué par Sam Frears, qui doit trouver un remplaçant à Nunney pour s'occuper de lui. Son critère de sélection du candidat ? l'équipe de foot qu'il supporte Razz Sam Frears fait lui aussi preuve d'un grand talent comique !
Les bonnes comédies sont rares et Love, Nina offre à mon avis ce qui peut se faire de meilleur dans le genre. C'est drôle, ironique, très bien écrit (j'ai constamment envie de noter les répliques) et bien mis en scène également. C'est une production incroyablement soignée. Chacun semble avoir donné le meilleur de lui-même et ça se sent à chaque plan et à chaque instant.
Il ne reste qu'un seul épisode avant que la série ne s'achève. Nina et tous les autres vont beaucoup me manquer !

_________________
Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love, Nina, la mini-série BBC (2015)   Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 15:09

J'ai fini les cinq épisodes de Love, Nina et j'ai vraiment été séduite par cette mini-série I love you C'est très british, ce qui donne un mélange détonnant d'humour et de mélancolie (quand cela traite de la maladie de Joe, par exemple). J'ai particulièrement aimé la relation entre Nina et Nunney, ils forment un couple charmant Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 557349 Mon épisode préféré reste le dernier, quand Nina se retrouve confrontée à un gros mensonge et qu'on sent George déçue par son attitude, mais qu'on se rend compte aussi qu'elle est attachée à sa nounou et par la place qu'elle tient auprès de ses enfants. Helena Bonham Carter est définitivement excellente dans ce rôle à l'opposé de ce qu'elle peut offrir d'ordinaire. 
J'ai aussi beaucoup apprécié les différentes références culturelles et littéraires glissées ça et là et leurs incursions dans la série, comme la légende de Psyché dans le dernier épisode. J'ai trouvé les acteurs brillants, en commençant par Faye Marsay, que j'avais déjà beaucoup aimée dans Pride, et il faudrait que je prenne le temps de me pencher sur le reste de sa filmographie. Les autres ne sont pas en reste cependant, que ce soient les acteurs interprétant Nunney, Malcolm ou Ray (effectivement, les scènes où ils cherchent un remplaçant à Nunney sont impayables Laughing) ou encore Max et Joe (et Dieu sait à quel point je suis plutôt difficile quand il s'agit d'enfants acteurs Razz). 
Je suis triste que la série ne comporte que cinq petits épisodes. Est-ce qu'on sait si Love, Nina est condamnée à rester une mini-série ou est-ce qu'il y a une possibilité d'une suite ? J'adorerais voir Nina à l'université ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love, Nina, la mini-série BBC (2015)   Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:36

@ Scarlatiine : Ravie de te voir aussi enthousiaste que moi au sujet de cette série  cheers Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 60892
Je l'ai trouvée merveilleuse à tous points de vue. Comme tu le dis, elle est très british dans le ton et en même temps, j'ai trouvé qu'elle avait un ton bien à elle, qui ne m'a rappelée aucun autre programme. Nick Hornby a vraiment su restituer l'humour si particulier du livre (c'est un grand admirateur de Nina Stibbe en plus).
Le dernier épisode était une fois de plus particulièrement réussi. J'ai dit ça pour chacun d'entre eux mais c'est vraiment ce que je pense. La scène où George dit à Nina "be less crap" est tellement bien écrite et interprétée. Nina n'est pas très fiable, accumule les casseroles mais en même temps, la tendresse qu'elle a pour les enfants (et inversement) l'emporte sur toutes autres considérations. George a conscience de ses faiblesses mais aussi de ses mérites.
La scène où Nina fait la lecture à Joe pendant son traitement et le fait rire est un bijou. Elle m'a beaucoup émue.
La série, tout comme le livre, ne joue jamais la carte du pathos. L'humour, et surtout l'ironie sont toujours présents pour désamorcer les situations, des plus dramatiques aux plus absurdes.
Et sinon, comme toi, Scarlatiine, j'ai trouvé tous les acteurs extraordinaires. Les petits qui jouent Max et Joe sont fabuleux. On retrouve bien leurs personnalités décrites dans le livre.
Ethan Rouse (Joe) m'a fait une très forte impression. Je l'ai trouvé lumineux, il a une très jolie présence à l'écran. Ses "Trevor Brooking" à tout bout de champs m'ont bien fait rire Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 3278431436

Sinon, je ne sais pas si vous avez fait attention, Nina Stibbe fait une apparition dans le dernier épisode. Elle joue la prof de Nina. Les 2 Nina échangent un regard complice dans la dernière séquence.

Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Nina_and_Nina-large_trans++ek9vKm18v_rkIPH9w2GMNkRf_Wk3V23H2268P_XkPxc


Scarlatiine a écrit:
Je suis triste que la série ne comporte que cinq petits épisodes. Est-ce qu'on sait si Love, Nina est condamnée à rester une mini-série ou est-ce qu'il y a une possibilité d'une suite ? J'adorerais voir Nina à l'université ! Very Happy
Moi aussi, ça me désole. Je ne suis pas sûre qu'une saison 2 est envisageable. J'espère me tromper mais je n'y compte pas trop No
Mais les audiences ont été très bonnes ceci dit ...

_________________
Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love, Nina, la mini-série BBC (2015)   Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 8:43

Je suis triste aussi de voir se terminer cette série. No 5 épisodes, ça n'est pas suffisant !!! J'ai vraiment passé d'excellents moments aux côtés de Nina. C'est vraiment une réussite, c'est plein de tendresse, d'humour et comme le dit Emjy on ne tombe jamais dans le pathos ce qui est très appréciable.
Je rejoins totalement l'avis d'Emjy quant au dernier épisode. Il y a de très jolis moments dans cet épisode et mon passage préféré est quand Nina propose à George de démissionner et que cette dernière lui demande d'être "Less crap". J'ai trouvé ce passage très touchant. Effectivement Nina est totalement fantaisiste, maladroite mais elle est aussi terriblement attachante et douée avec les enfants. Elle a du mal avec les adultes en fait ! (l'histoire avec la voiture et Malcolm est très savoureuse).
Ce que je trouve très beau c'est également l'interaction entre la série et la réalité. On voit Nina Stibbe à la fin du dernier épisode mais il y a également Sam Frears qui joue Ray tout au long de la série. Nina Stibbe est restée très proche de la famille où elle a travaillé en arrivant à Londres et cela montre à quel point c'est une belle personne.
Je suis ravie d'avoir pu regarder cette série lumineuse et drôle. J'espère que je vais réussir à lire le livre !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love, Nina, la mini-série BBC (2015)   Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:20

Vous allez rire, mais je n'avais pas compris qui était Sam Frears au début... Ce n'est qu'au quatrième épisode que j'ai capté Razz On peut dire que je suis longue à la détente Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love, Nina, la mini-série BBC (2015)   Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:13

C'est en effet très touchant de se dire que Nina est restée proche de toute cette famille, et plus particulièrement de Sam Frears (qui était très drôle dans la série soit dit en passant).

Et sinon, je trouve aussi très chouette que Nina et Nunney soient toujours ensemble à l'heure qu'il est I love you

_________________
Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love, Nina, la mini-série BBC (2015)   Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:47

Je viens de comprendre en lisant vos messages qui était Sam Frears et d'apprendre qu'elle était toujours avec Nunney! Very Happy
J'ai adoré cette mini-série!! Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 557349 Elle m'a donné très envie de découvrir les livres de Nina Stibbe. J'ai énormément ri, évidemment, notamment durant l'épisode du cours de yoga, mais il y a aussi la viande de dinde hachée, ou le changement de chat, sans parler des entretiens pour trouver un remplaçant à Nunney, ces scènes sont hilarantes! Sinon, je n'ai rien à ajouter à vos avis que je partage entièrement, les acteurs sont formidables, notamment les enfants, l'écriture aussi, j'ai tout aimé! Un énorme coup de coeur! Ne me manque plus qu'à découvrir l'écriture de Nina Stibbe...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love, Nina, la mini-série BBC (2015)   Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil - 17:27

@ Julia : Ravie que la série t'ait autant séduite cheers
L'humour de la série est vraiment savoureux, on reconnaît bien le ton du livre et en même temps la patte de Nick Hornby !

Citation :
Ne me manque plus qu'à découvrir l'écriture de Nina Stibbe...
Je pense qu'elle devrait te plaire Very Happy Je n'ai lu que Love, Nina jusqu'ici, il me tarde de découvrir enfin sa fiction !

_________________
Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love, Nina, la mini-série BBC (2015)   Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:56

J'ai beaucoup aimé le "Behind the scenes" du DVD Very Happy C'était vraiment très intéressant de voir comment les créateurs de la série ont façonné la série. J'ai aussi aimé les anecdotes de Jason Watkins (Malcolm Tanner) sur le tournage avec les enfants, surtout les scènes avec de la nourriture Razz Mon seul petit regret, c'est de ne pas avoir entendu la "vraie" Nina, j'aurais bien aimé savoir ce qu'elle pensait de la série Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love, Nina, la mini-série BBC (2015)   Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 8:40

J'ai beaucoup aimé ce behind the scenes moi aussi, surtout que les bonus de ce genre sont très rares sur les dvd BBC. J'ai été ravie d'entendre Nick Hornby s'exprimer sur son engouement pour le livre et l'humour de Nina Stibbe  Very Happy  Et ce qu'ont à dire les acteurs principaux est intéressant.
C'est amusant de constater que la réalisatrice a également mis en scène la série Jessica Jones, très différente bien sûr mais tout aussi punchy et moderne. J'aimerais bien voir le film Toast qu'elle a réalisé (et dans lequel Helena Bonham-Carter joue également).

Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 4df1fffa94173

_________________
Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love, Nina, la mini-série BBC (2015)   Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:49

J'ai adoré cette mini-série également! C'est drôle, émouvant sans tomber dans le mélo et l'esprit du livre a  vraiment bien été saisi. Faye Marsay incarne Nina de la façon dont je me l'étais imaginée en lisant le livre. Elle est pétillante et naturelle.
Les enfants sont excellents, et j'aime beaucoup le jeu d'Helena Bonham Carter.

Je trouve aussi que le fait de l'avoir adapté sous forme de saynètes retranscrit la forme des lettres, et du coup, c'est bien rythmé tout en étant fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love, Nina, la mini-série BBC (2015)   Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:51

Cette série a été un coup de cœur, je suis contente que tu l'aies adoré aussi !
Les deux jeunes acteurs sont fabuleux, je pense qu'on aurait pas pu trouver meilleurs qu'eux Very Happy

Citation :
Je trouve aussi que le fait de l'avoir adapté sous forme de saynètes retranscrit la forme des lettres, et du coup, c'est bien rythmé tout en étant fluide.
Oui, la structure du scénario est idéale. Nick Hornby a parfaitement su restituer l'esprit du livre. La mini-série m'a semblée aussi très réussie esthétiquement parlant. La mise en scène est fluide et moderne.

_________________
Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love, Nina, la mini-série BBC (2015)   Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 10:11

J'ai dévoré cette série en deux jours, inutile donc de préciser que j'ai adoré Razz
Le changement de nom des personnages m'a un peu déstabilisée au début mais on identifie quand même très rapidement qui est qui par rapport au livre. Cette série est une très belle adaptation du roman de Nina Stibbe car on y retrouve les éléments qui font le charme du livre mais en même temps il y a des petites différences qui font que les deux se complètent bien : on y retrouve l'humour, les bons mots, les tranches de vie de cette famille fantasque...
Les acteurs sont vraiment tous excellents et conformes à l'idée que je m'en faisais : Faye Marsay est vraiment parfaite en Nina, tout comme les deux jeunes garçons. Je vous rejoins concernant la performance d'Helena Bonham Carter et j'ai également beaucoup aimé l'acteur qui joue Malcolm (pince-sans-rire et austère mais tout de même très drôle). J'ai trouvé très émouvante la petite apparition de la "vraie" Nina Stibbe à la fin du dernier épisode (et cela m'a surpris de voir à quel point Faye Marsay lui ressemble !).

_________________
Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love, Nina, la mini-série BBC (2015)   Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 9:03

Je me doutais que la série te plairait  cheers

_________________
Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love, Nina, la mini-série BBC (2015)   Love, Nina, la mini-série BBC (2015) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Love, Nina, la mini-série BBC (2015)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Love, Nina : Despatches from Family Life de Nina Stibbe
» Tin Man (mini-série SciFi)
» The Kennedys, la mini-série
» Big Little Lies (mini-série en 7 parties)
» The Casual Vacancy, la mini-série BBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Nina Stibbe-
Sauter vers: