Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les romans de Michelle Magorian

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les romans de Michelle Magorian Empty
MessageSujet: Les romans de Michelle Magorian   Les romans de Michelle Magorian Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:40

Les romans jeunesse de Michelle Magorian sont ressortis dans de nouvelles éditions. Je sens que je vais craquer Les romans de Michelle Magorian 557349

Les romans de Michelle Magorian Tumblr_nt9pw8OmNt1utytpfo1_540

Les romans de Michelle Magorian 514C9GtbJJL

Les romans de Michelle Magorian 91rRaEYeAoL._SL1500_

Les romans de Michelle Magorian 91bTA%2BvhTLL._SL1500_

Les romans de Michelle Magorian 91hSuKUe4LL._SL1500_

Je ne connais pas les 3 derniers ...

_________________
Les romans de Michelle Magorian 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Les romans de Michelle Magorian Empty
MessageSujet: Re: Les romans de Michelle Magorian   Les romans de Michelle Magorian Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:52

Je les ai tous dans cette édition (sauf "A little love song"). Razz Pour l'instant j'ai seulement lu Cuckoo in the nest mais je compte bien m'atteler aux autres dès que j'aurai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les romans de Michelle Magorian Empty
MessageSujet: Re: Les romans de Michelle Magorian   Les romans de Michelle Magorian Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:55

Ils ont été réédités en mai je crois, je ne les ai pas du tout vu passer !

Citation :
Pour l'instant j'ai seulement lu Cuckoo in the nest
Et tu as aimé ?

_________________
Les romans de Michelle Magorian 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Les romans de Michelle Magorian Empty
MessageSujet: Re: Les romans de Michelle Magorian   Les romans de Michelle Magorian Icon_minitimeSam 19 Sep - 11:09

Emjy a écrit:
Ils ont été réédités en mai je crois, je ne les ai pas du tout vu passer !
Bizarre, c'est ce qu'indique Goodreads aussi, alors que j'ai acheté les miens fin Mars. scratch Bref, ça n'est pas très important. Razz

Je me souviens que le premier chapitre m'avait laissée assez dubitative - du mal avec la famille du héros - mais que fort heureusement la suite m'avait nettement plus plu. Le père reste longtemps assez caricatural mais il finit quand même par se nuancer, et tout ce qui concerne le théâtre et le métier d'accessoiriste était vraiment passionnant ! Maintenant j'ai davantage de réserves quant à certains aspects de la personnalité du héros, qui est quand même incroyablement immature sur le plan affectif, et vraiment naïf concernant tout ce qui touche aux relations hommes/femmes (il a dans les 16 ans, il me semble, il travaille, il a reçu une éducation, et visiblement il est toujours persuadé que les bébés sont apportés par les cigognes...). L'intrigue amoureuse était aussi un peu facile... Mais ça reste anecdotique, globalement j'ai passé un excellent moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les romans de Michelle Magorian Empty
MessageSujet: Re: Les romans de Michelle Magorian   Les romans de Michelle Magorian Icon_minitimeSam 19 Sep - 11:46

Merci pour ton avis, je le lirai sûrement.
En général, ce sont Goodnight Mr Tom et Just Henry qui sont considérés comme ses meilleurs mais je compte bien découvrir tout ce qu'elle a écrit d'autre Very Happy

_________________
Les romans de Michelle Magorian 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Les romans de Michelle Magorian Empty
MessageSujet: Re: Les romans de Michelle Magorian   Les romans de Michelle Magorian Icon_minitimeDim 20 Sep - 6:38

Je ne connais pas du tout cette auteure, mais j'adore les couvertures! On a envie de regarder de quoi ça parle.
Lequel me suggérez-vous pour la découvrir? Smile
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Les romans de Michelle Magorian Empty
MessageSujet: Re: Les romans de Michelle Magorian   Les romans de Michelle Magorian Icon_minitimeDim 20 Sep - 7:28

Goodnight Mr Tom (qui justement ne fait pas partie de cette série  Razz  Mais très facile à se procurer quand même, c'est un classique !), incontestablement. Wink  Le sujet est ici Arrow et comme tu peux le constater il a même été traduit en français. Sinon de cette série là Just Henry est supposé être le meilleur (si j'en crois Emjy) mais Cuckoo in the nest est le premier (on suit différent membres de la famille Hollis il me semble... Je suis sûre en tout cas que A spoonful of jam a pour héroïne la petite sœur du héros de Cuckoo... .)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les romans de Michelle Magorian Empty
MessageSujet: Re: Les romans de Michelle Magorian   Les romans de Michelle Magorian Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:12

@ AnGee : tout comme WithinMyDreamingSide, je pense que tu peux sans problème commencer par Bonne nuit Mr Tom. C'est un merveilleux roman et il a l'avantage d'être le seul de l'auteur traduit en français jusqu'ici (une honte mais bon, on commence à être habitué).
Sinon, je te conseille aussi son adaptation ITV ainsi que celle de Just  Henry que j'ai beaucoup aimées également Very Happy

_________________
Les romans de Michelle Magorian 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Les romans de Michelle Magorian Empty
MessageSujet: Re: Les romans de Michelle Magorian   Les romans de Michelle Magorian Icon_minitimeLun 21 Sep - 6:28

Merci beaucoup à vous, je note et je vais voir ce que je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les romans de Michelle Magorian Empty
MessageSujet: Re: Les romans de Michelle Magorian   Les romans de Michelle Magorian Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:32

Je me suis enfin attelée à A little love song qui était dans ma PAL depuis l'été dernier. J'en suis au 3/4 mais je crois que ce roman est en passe de devenir un coup de cœur.

Les romans de Michelle Magorian 91rRaEYeAoL._SL1500_

Difficile de le mettre dans une case tant il part dans des directions imprévues et nous mène par le bout du nez. C'est un roman d'apprentissage mais aussi un roman historique, une comédie, un drame intime et une formidable ode au partage, à l'écriture et aux livres. Les héroïnes sont Rose et Diana, deux sœurs âgées de 17 et 21 ans (peut on alors vraiment parler de littérature jeunesse ?) qui, évacuées de Londres pendant la guerre, s'installent dans un petit cottage délabré au bord de la mer. On dirait presque le début de Raison & Sentiments Very Happy Leur chaperon leur fait faut bond, les sœurs décident de le cacher à leur mère et de se débrouiller seules. Bien des aventures et surprises les attendent alors ... C'est un roman généreux sur lequel souffle un vent de liberté. C'est un très beau récit d'émancipation féminine Les romans de Michelle Magorian 312935

_________________
Les romans de Michelle Magorian 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les romans de Michelle Magorian Empty
MessageSujet: Re: Les romans de Michelle Magorian   Les romans de Michelle Magorian Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:37

Ton commentaire donne envie en tous cas ! study
Revenir en haut Aller en bas
lizayong90
Ecrivain en herbe




Les romans de Michelle Magorian Empty
MessageSujet: Bonne nuit, Monsieur Tom    Les romans de Michelle Magorian Icon_minitimeVen 8 Avr - 10:07

Un bon roman à mettre entre toutes les mains. C'est plein d'espoir et de justesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les romans de Michelle Magorian Empty
MessageSujet: Re: Les romans de Michelle Magorian   Les romans de Michelle Magorian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les romans de Michelle Magorian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Little Love song de Michelle Magorian
» Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation
» Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)
» Georgette Heyer : romans historiques, romances Regence et romans policiers
» Meek's Cutoff (juin 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse :: Michelle Magorian-
Sauter vers: