Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944).

Aller en bas 
+4
Séverine
Emjy
JO
Popila
8 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). Empty
MessageSujet: Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944).   Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). Icon_minitimeSam 3 Avr - 16:17

Si vous ne connaissez pas Arsenic et vieille dentelles, vous devez absolument vous procurer ce grand classique de la comédie américaine ! Wink

Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). Annex_11
Vu lors d'une rétrospective, c'est l'un des rares films où j'ai vu les spectateurs se lever à la fin de la projection pour applaudir ! cheers

Arsenic et vieilles dentelles est adapté d'une pièce de théâtre jouée à Broadway de 1941 à 1944 et adaptée par Frank Capra pour le cinéma.

Citation :
Mortimer Brewster vient annoncer à ses deux tantes, Abby et Martha, qui l'ont élevé, son prochain mariage avec la fille du révérend Harper, qui habite à quelques dizaines de mètres de là. Mais il découvre, caché dans un coffre sous la fenêtre, le cadavre d'un vieil homme. Ses deux tantes lui avouent alors, le plus ingénument et le plus naturellement du monde, qu'elles se sont fait une spécialité de supprimer les vieux messieurs seuls au monde en vue de leur rendre service...

Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). Arseni10
Si le film sent un peu la pièce de théâtre (le spectateur est plongé dans un huis clos quasi permanent), les rebondissements du film, et l'interprétation ne peuvent manquer de marquer les esprits : on retiendra le couple formé par le piètre chirurgien esthétique Peter Lorre et son malheureux patient Raymond Massey, à qui il a fait la tête de Frankenstein tel qu'il était interprété par Boris Karloff, et surtout l'interprétation de Cary Grant qui montre toute l'étendue de ses talents comiques dans sa plongée, progressive et ahurie, dans une simili-folie. Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). 312935

D'autres amateurs de ce films sur Whoopsy Daisy ? Wink

_________________
Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). Empty
MessageSujet: Re: Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944).   Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:05

Je ne l'ai pas vu mais j'adore Mr Smith goes to Washington et What a wonderful life de Capra, donc il faut que je mette celui-là sur ma liste de futures acquisitions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). Empty
MessageSujet: Re: Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944).   Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:13

J'adore ce film! J'ai ri presque du début à la fin! Et Cary Grant est tout simplement parfait et surtout tellement drôle!
Je conseille ce film à tout le monde! Il n'a pas pris une ride!
Merci pour ce topic Popila!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). Empty
MessageSujet: Re: Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944).   Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:25

Oh là là, qu'est ce que j'ai envie de voir ce film ! Je n'ai vu qu'un film de Capra jusqu'ici Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). Icon_redface (What a wonderful life ne compte pas, je l'ai vu il y a bien trop longtemps) : It Happened one night / New York Miami et ça a été un énoooorme coup de Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). 312935 . Inutile de dire que je compte bien savourer chacun des films de ce réalisateur qu'il me reste à découvrir Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). Icon_cheers

_________________
Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). Empty
MessageSujet: Re: Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944).   Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). Icon_minitimeSam 3 Avr - 18:19

Oui, Franck Capra est vraiment un excellent réalisateur.
J'ai aimé chacun des films que j'ai vu de lui (5 je crois) et que vous citez. Mon préféré est sûrement It happened one nigt (juste excellent de bout en bout), et en seconde position It's a Wonderful Life.
Ces films sont des bijoux.
Je plussoie sur Cary Grant, excellent.
Mais je m'aperçois que cela fait un sacré moment que je l'ai vu.
Il me semble que je l'ai. Je vais donc aller l'exhumer de ce pas afin de le voir le plus vite possible (ce soir, ça sera plus Brothers (avec Gyllenhaal, Maguire et Portman) et lecture).
Merci Popila. Encore une chouette présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). Empty
MessageSujet: Re: Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944).   Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). Icon_minitimeSam 3 Avr - 18:31

Séverine a écrit:
Mon préféré est sûrement It happened one nigt (juste excellent de bout en bout)
Oh je suis ravie de voir que ce film figure aussi parmi tes préférés ! Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). Icon_cheers N'hésite pas à venir donner ton avis dans le topic que je lui ai ouvert ^^

_________________
Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). Empty
MessageSujet: Re: Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944).   Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). Icon_minitimeSam 3 Avr - 18:47

Il me semblait bien que tu avais ouvert un sujet pour ce film. Je vais le revoir avant juste pour le plaisir et j'irais poster.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). Empty
MessageSujet: Re: Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944).   Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:15

J'ai adoré ce film, j'ai beaucoup ri, et j'aime beaucoup l'interprétation de Cary Grant. En revanche, je n'ai jamais vu d'autre film de Frank Capra, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). Empty
MessageSujet: Re: Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944).   Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). Icon_minitimeVen 6 Aoû - 20:32

J'aime beaucoup le réalisateur Frank Capra et Cary Grant. J'adore ce film il a tout pour plaire du suspense, de l'humour (surtout de l'humour). Et que dire de la famille entre des tantes complètement sénile, un cousin tueur (frere je sais plus trop) et un grand oncle qui se prend pour Roosevelt. Bref à voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). Empty
MessageSujet: Re: Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944).   Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:29

J'adore ce film moi aussi et Cary Grant Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). 312935


On rit du début à la fin et les dialogues sont merveilleux ! Ma réplique favorite (prononcée par l'une des tantes):

Que diraient nos voisins ? Des gens qui entrent là avec une tête et qui en sortent avec une autre !

Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). Empty
MessageSujet: Re: Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944).   Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:25

J'ai regardé Arsenic et Vieilles dentelles ce week-end. Ce film est génial et hilarant Razz J'ai vu pas mal de films de Capra mais celui-là était une découverte et c'est l'un des plus drôles que j'ai vu. Les tantes sont si bienséantes et en même temps complètement dingues! Et Cary Grant en Mortimer est excellent, sans parler de Teddy qui se prend pour Roosevelt! C'est une excellente comédie qui ne faiblit jamais et il y a plein de répliques cultes. J'en ajoute à celle citée par Elizabeth-Bennet :

Citation :
Mortimer Brewster: You didn't want the reverend to see the body?
Aunt Abby: Well, not at tea. That wouldn't have been very nice.

Citation :
Elaine Harper: But, darling - Niagara Falls.
Mortimer Brewster: It does? Well, let it.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). Empty
MessageSujet: Re: Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944).   Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:17

Ce topic n'est pas remonté depuis plus de 10 ans affraid Mais comment est-ce possible ! Arsenic et vieilles dentelles est un de mes films préférés Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). 312935 Je le trouve tellement drôle, décalé, loufoque et Cary Grant (Mortimer) y est phénoménal Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). 94134 On sent en effet la pièce de théâtre derrière le film, mais qu'est-ce qu'on se régale ! Les dialogues fusent, les scènes s'enchaînent, l'humour est omniprésent, les répliques font mouche, comme celles citées précédemment (et encore, on pourrait en ajouter plein d'autres !). Et côté film, certains cadrages, jeux d'ombres et gros pleins permettent de profiter à fond du format cinéma.
Les deux tantes qui ressemblent à deux vieilles dames exemplaires et attachantes sont tellement amusantes dans leur respect de la bienséance, alors qu'elles en sont à 12 cadavres dans la cave ! Et la manière dont elles annoncent cela à leur neveu (Cary Grant) comme si c'était la chose la plus naturelle du monde laisse pantois...
Il y a aussi le frère de Mortimer, Teddy, a un comique de répétition avec le "Charge !" (en anglais, donc Chargez ! je suppose) avec la porte qui claque et l'horloge qui sonne, sa manière de se prendre pour le président de manière totalement logique et absurde...
Tous ceux qui passent dans la maison sont saisis par cette folie douce et cette absurdité, c'est juste génial. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). Empty
MessageSujet: Re: Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944).   Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arsenic et vielles dentelles, de Frank Capra (1944).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frank Capra et vous
» La ruée de Frank Capra (1932)
» It Happened one night (New York Miami) de Frank Capra
» Frank Capra, il était une fois l'Amérique (Documentaire)
» Gatsby Magnifiques dentelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Frank Capra-
Sauter vers: