Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Medici : Masters of Florence

Aller en bas 
+4
sookie
Shelbylee
Arwen
Diana
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Medici : Masters of Florence Empty
MessageSujet: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:21

Une série de 8 épisodes sur la famille des Medicis et la Renaissance va bientôt voir le jour.
Richard Madden va jouer le rôle principal et Dustin Hoffman celui du patriarche.

Medici : Masters of Florence Tumblr_nv6ur3l6vi1tcxkqzo1_r1_1280

Citation :
The series will dramatize the story of the family’s ascent from simple merchants to power brokers who sparked an economic and cultural revolution, in the process creating a long list of powerful enemies. Richard Madden will play the lead, enterprising son Cosimo de’ Medici, while Dustin Hoffman is family patriarch Giovanni de’ Medici.

“The Medici came to power at a time of great social and economic inequality," said producer Frank Spotnitz. "They were great disrupters. Their banking practices led to the creation of a middle class, making them unimaginably wealthy. The Medici in turn used their vast power and resources to challenge traditional thinking, ushering in a new era of revolutionary art and science such as the world had never seen. It’s a powerful story that resonates even now.”

Sergio Mimica-Gezzan will direct all the episodes, with principal photography scheduled to start this month in Rome and Florence.

_________________
Medici : Masters of Florence 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Medici : Masters of Florence Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:30

Super nouvelle ! J'adore la Renaissance et la famille des Médicis est assez fascinante ! Par contre, 8 épisodes ça me semble peu...

_________________
Medici : Masters of Florence Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Medici : Masters of Florence Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:54

Je connais peu les Médicis, cette série me permettra peut être d'en apprendre un peu plus Smile

_________________
Medici : Masters of Florence Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Medici : Masters of Florence Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:04

Le sujet m'intéresse également et je trouve ce début de casting alléchant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Medici : Masters of Florence Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:00

Le tournage a commencé :

Medici : Masters of Florence Tumblr_nvm1inSzzV1rjjyjio1_540

Medici : Masters of Florence Tumblr_nvnwqs8KiB1rjjyjio8_540

Medici : Masters of Florence Tumblr_nvnwqs8KiB1rjjyjio4_540

Medici : Masters of Florence Tumblr_nvnwqs8KiB1rjjyjio5_540

Medici : Masters of Florence Tumblr_nvnwqs8KiB1rjjyjio7_540

_________________
Medici : Masters of Florence 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Medici : Masters of Florence Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:05

Les costumes - ceux de Richard Madden - font très réalistes. Smile

_________________
Medici : Masters of Florence Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Medici : Masters of Florence Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:39

J'aime aussi beaucoup le costume de la femme en bleu qui accompagne Richard Madden sur ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Medici : Masters of Florence Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:49

La première affiche promotionnelle :

Medici : Masters of Florence Tumblr_nxie2cyQ3e1rjjyjio1_400

et quelques photos :

Medici : Masters of Florence Tumblr_nw49uxZFAj1traplho3_540

Medici : Masters of Florence Tumblr_nw49uxZFAj1traplho2_540

Medici : Masters of Florence Tumblr_nw49liVLYl1rjjyjio2_540

Medici : Masters of Florence Tumblr_nwsqs8RXcl1rjjyjio1_500

Medici : Masters of Florence Tumblr_nvugrbxJXy1rjjyjio1_540

Medici : Masters of Florence Tumblr_nvt5m4Qd041traplho1_540

_________________
Medici : Masters of Florence 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Medici : Masters of Florence Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence Icon_minitimeLun 23 Nov - 18:37

C'est James Frain qu'on voit derrière Richard Madden sur la deuxième photo ? Je ne savais pas qu'il jouait dans cette adaptation, mais si c'est bien lui on peut dire qu'il est abonné aux period dramas qui se passent pendant la Renaissance (ou un peu avant) Razz

_________________
Medici : Masters of Florence Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Medici : Masters of Florence Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:49

Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à côté de ce sujet.

Je ne suis toujours pas fan de Richard Madden, mais je regarderai quand même.

_________________
Medici : Masters of Florence Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Medici : Masters of Florence Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:21

sandie a écrit:
C'est James Frain qu'on voit derrière Richard Madden sur la deuxième photo ?
Je le vois pas scratch
Tu es sure qu'il est dans cette série? (je pose la question comme ça, bien sur, pas du tout parce que je suis une fan absolue de James Frain Wink )

_________________
Medici : Masters of Florence Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Medici : Masters of Florence Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:28

Je pense que Sandie parle de celui qui baisse un peu la tête, mais je ne pense pas que ce soit James Frain.

_________________
Medici : Masters of Florence Master11
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Medici : Masters of Florence Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:33

Je ne pense pas non plus que ce soit James Frain, désolée Diana (mais tu peux toujours le revoir dans Wolf Hall quand tu veux Wink  ).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Medici : Masters of Florence Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:38

Arwen a écrit:
Je ne pense pas non plus que ce soit James Frain, désolée Diana (mais tu peux toujours le revoir dans Wolf Hall quand tu veux Wink  ).

Plutôt dans The Tudors Wink

_________________
Medici : Masters of Florence Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Medici : Masters of Florence Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:42

Oui c'est ce que je voulais dire, désolée (fatiguée, ce soir, pas taper). Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Medici : Masters of Florence Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence Icon_minitimeMar 24 Nov - 6:54

Shelbylee a écrit:
Je pense que Sandie parle de celui qui baisse un peu la tête, mais je ne pense pas que ce soit James Frain.

Oui c'est ça (c'est la deuxième photo si on exclut l'affiche mais la troisième avec l'affiche). Ce n'est pas grave si ce n'est pas lui, je regarderais quand même Razz Mais j'avais eu une petite pensée émue pour Diana car je sais qu'elle l'adore Razz

_________________
Medici : Masters of Florence Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Medici : Masters of Florence Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:11

sandie a écrit:
. Ce n'est pas grave si ce n'est pas lui, je regarderais quand même Razz Mais j'avais eu une petite pensée émue pour Diana car je sais qu'elle l'adore Razz
C'est gentil d'avoir pensé à moi Razz
C'est pour cette raison que j'ai scruté les photos en question Wink

_________________
Medici : Masters of Florence Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Medici : Masters of Florence Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:57

La série sera diffusée sur la Rai à la rentrée.

Medici : Masters of Florence 2ec19110

Une petite video sur le tournage


_________________
Medici : Masters of Florence Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Medici : Masters of Florence Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence Icon_minitimeJeu 29 Sep - 18:01

L'affiche de la série :

Medici : Masters of Florence Tumblr_oe7wh3lKOA1vaflmpo1_1280

_________________
Medici : Masters of Florence 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Medici : Masters of Florence Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence Icon_minitimeSam 8 Oct - 7:20

Ah chouette, je me demandai quand elle allait être diffusée.

_________________
Medici : Masters of Florence Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Medici : Masters of Florence Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:21

J'ai fini cette première saison et je reste un peu dubitative. La reconstruction de Florence, les images sont très belles. La musique aussi... Là où le bât blesse c'est le casting. Les enfants paraissent le même âge que leurs parents (Cosimo et Contessina). En 20 ans Cosimo n'a même pas pris une ride et en plus il est beau alors que dans la réalité ce n'était pas trop ça... En dehors de ça c'est une série de belle facture.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Medici : Masters of Florence Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:36

La série sort en dvd le 1er février Wink

Medici : Masters of Florence 1507-1

_________________
Medici : Masters of Florence Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Medici : Masters of Florence Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:40

Merci pour l'info !

_________________
Medici : Masters of Florence 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Medici : Masters of Florence Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:42

Je n'ai pas entendu de bonnes critiques (notamment que c'est trop romancé ET romantique), mais j'avoue que je m'en fiche un peu. lol!
C'est une époque qui me plaît beaucoup donc je vais quand même la regarder.

Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Medici : Masters of Florence Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:04

Elwing a écrit:
Je n'ai pas entendu de bonnes critiques (notamment que c'est trop romancé ET romantique), mais j'avoue que je m'en fiche un peu. lol!

Ah, moi j'ai eu des échos plutôt positifs...

_________________
Medici : Masters of Florence Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medici : Masters of Florence Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Medici : Masters of Florence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masters of Sex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Renaissance italienne-
Sauter vers: