Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le dernier vide grenier de Faith Bass Darling de Lynda Rutledge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Le dernier vide grenier de Faith Bass Darling de Lynda Rutledge Empty
MessageSujet: Le dernier vide grenier de Faith Bass Darling de Lynda Rutledge   Le dernier vide grenier de Faith Bass Darling de Lynda Rutledge Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:36

Le dernier vide grenier de Faith Bass Darling de Lynda Rutledge 41t92i10

Citation :

Le 31 décembre 1999, Faith Bass Darling décide d'organiser un vide-grenier sur la pelouse de sa demeure, au Texas, et de vendre toutes ses antiquités. Pourquoi ? Parce que Dieu le lui a ordonné. Et parce qu'elle sait qu'elle va mourir. La septuagénaire excentrique étale sans plus de cérémonie les biens accumulés par cinq générations de Darling devant les yeux émerveillés, avides ou incrédules des habitants. Les objets disparaissent peu à peu mais les souvenirs, les crimes du passé et même la fille de Faith Bath Darling, eux, ressurgissent. La veille du nouveau millénaire sera-t-elle l'occasion de chasser tous les fantômes qui rôdent chez les Darling ?

Voilà un livre qui avait tout pour me plaire : un personnage décalé, une histoire de famille et surtout une histoire d'objets. Le roman se déroule sur une journée soit le 31 décembre 1999 et nous plonge dans le passé des objets et des gens mais surtout dans la vie de cette chère Faith Bass Darling et de ses mystères. Pourquoi fait-elle se vide grenier? Pourquoi est-elle brouillée avec sa fille? Quels sont ses crimes?

J'aime beaucoup les histoires de famille et d'objets et je regrette un peu que l'auteur ne m'entraîne pas davantage dans l'histoire de ses objets de valeur mais aussi sentimentaux. En dehors de ce petit point négatif, j'ai beaucoup apprécié cette histoire familiale qui nous entraîne à travers les âges. Le vide grenier sert de prétexte à l'auteur pour nous parler des liens familiaux et des interactions entre personnes, de la maladie et enfin de la place que l'on accorde à l'objet.

Est-ce que vous connaissez ce roman?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le dernier vide grenier de Faith Bass Darling de Lynda Rutledge Empty
MessageSujet: Re: Le dernier vide grenier de Faith Bass Darling de Lynda Rutledge   Le dernier vide grenier de Faith Bass Darling de Lynda Rutledge Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:26

Je l'ai lu l'an dernier il me semble, et c'est assez paradoxal car je sais que je l'ai aimé mais je n'ai plus aucun souvenir de l'intrigue Embarassed Je me rappelle juste que j'avais apprécié le fait que chaque chapitre soit consacré à un objet et nous permette de découvrir comment il est entré dans la vie de l'héroïne.

_________________
Le dernier vide grenier de Faith Bass Darling de Lynda Rutledge Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier vide grenier de Faith Bass Darling de Lynda Rutledge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: