Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC

Aller en bas 
+12
Julia
DViolante
sampizzacat
didyousaybooks
Akina
lilypad
sandie
Arwen
Diana
Shelbylee
Emjy
Fanny
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julia
Bookworm
Julia



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:28

Génial! Ça promet!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai - 13:32

Et voici une bande-annonce cheers


_________________
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 17:09

Merci pour le partage Diana! J'aime beaucoup l'ambiance bien sombre de cette bande-annonce. Il va bien nous falloir ça après la fin de GoT! Very Happy

_________________
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 15:45

La bande-annonce dévoilée à la Comic-Con de San Diego :



La diffusion est prévue pour l'automne 2019. Je suis tellement impatiente! bounce

_________________
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 20:00

Le casting ne cesse de s'étoffer cheers

Andrew Scott (Sherlock, Fleabag) vient de rejoindre l'adaptation de His Dark material, dans laquelle il interprétera  Jopari
Spoiler:
Et les fans des livres (comme moi) se rejouissent déjà car ce personnage apparait dans le 2eme volume de la saga, donc une saison 2 et 3 sont bien prévues La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 466465

Ci-dessous Lin-Manuel Miranda (Lee Scoresby) et Andrew Scott sur le tournage.

La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Andrew10

_________________
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Ben10


Dernière édition par Diana le Mar 7 Juil - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 9:56

Ouah, je n’avais pas du tout entendu parler de ce projet ! Mais c’est super, je suis impatiente de voir le résultat, en espérant une meilleure réussite que pour le film.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:59

Une nouvelle bande-annonce :



Je suis tellement impatiente de connaitre la date de diffusion! Je crois que c'est la série que j'attends le plus pour cette fin d'année... bounce

_________________
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct - 15:33

post

Et voilà, nous avons la date de début de diffusion. Nous pourrons donc découvrir le premier épisode le 3 novembre! cheers

Et une nouvelle bande annonce pour ceux qui voudraient en voir un peu plus :



Personnellement, je veux garder un peu de surprises. Wink

_________________
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 13:07

J'ai vu ce premier épisode hier, j'ai été un peu surprise par les costumes 20ème siècle, je sais pas pourquoi dans ma tête c'était plus 19ème (mais j'ai lu les livres y a vraiment longtemps donc c'est pas une référence), mais sinon j'ai bien aimé.

J'ai trouvé l'interprète de Lyra convaincante, et James McAvoy en Lord Asriel ça colle bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov - 18:06

Je suis vraiment motivée pour découvrir cette série. J'en entends beaucoup de bien depuis sa sortie!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 18:47

Je n'ai pas encore commencé non plus par manque de temps. Je compte bien rattraper les deux premiers épisodes diffusés dès ce weekend.

Zahlya : tu as vu le second?

_________________
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 13:54

Oui j'ai vu la suite !

Franchement mis à part Mme Coulter où je n'arrive pas à me faire à l'actrice (honnêtement Nicole Kidman était parfaite pour ce rôle), je trouve l'adaptation très réussie. La timeline change par rapport aux livres, certains personnages arrivent beaucoup plus tôt mais c'est bien amené

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:10

Je suis en train de voir la saison 1 et j'aime beaucoup. Au début, je trouvais l'actrice qui incarne Lyra trop âgée pour le rôle mais finalement elle s'en sort très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 9:23

sookie a écrit:
Je suis en train de voir la saison 1 et j'aime beaucoup. Au début, je trouvais l'actrice qui incarne Lyra trop âgée pour le rôle mais finalement elle s'en sort très bien Very Happy

J'ai beaucoup aimé cette adaptation. J'avais tellement peur d'un échec...et bonne surprise ! J'ai hâte de voir la saison 2. Je suis d'accord avec toi Sookie, l'actrice qui joue Lyra joue très bien. Et que dire de Ruth Wilson en Mme Coulter, elle est parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:02

Je viens de terminer cette adaptation du 1er tome de la saga et je l'ai beaucoup aimé Very Happy
Je redoutais un peu cette adaptation, de peur qu'elle soit trop fidèle au livre ou alors pas assez (je ne suis jamais contente, je sais Wink )

Or cette adaptation fait vraiment honneur à l’œuvre de Philip Pullman, en adaptant fidèlement le livre mais en faisant quelques écarts qui sont dans l'intérêt de l’œuvre, notamment en introduisant le personnage de Will Parry dès le milieu de la saison alors qu'il n'apparait que dans le tome 2 et c'est très bien fait.
La durée de cette série, 8 épisodes, permet de développer les personnages, Lyra bien sur, mais également les gyptians et certains membres du Magisterium, notamment father McPhail.
Le choix des acteurs est pour beaucoup dans la réussite de la série, avec, il faut le souligner, un bon tiers des personnages joués par des acteurs non-blancs, ce qui est une agréable surprise (cela dit, dans mes souvenirs, à part Lyra qui est blonde dans les livres, la couleur de peaux des autres personnages n'est pas évoquée/importante).
James McAvoy, qui pourtant apparait peu dans la série, est excellent, surtout que les scénaristes n'essaie jamais d'édulcorer le personnage qui n'a que peu de patience pour Lyra ou n'importe qui d'autres et qui ne pense qu'à ses recherches scientifiques.
Le tout début de la série avec un flash back le montrant amener Lyra et Pan au Jordan College est vraiment bien fait et surprenante.
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Lyra_a10
Spoiler:

Dafne Keen, même si elle ne correspond pas physiquement au personnage du livre est une Lyra très crédible et déterminée, que contrebalance la douceur de Roger.
Ruth Wilson est comme d'habitude parfaite dans un rôle assez ambigu, avec son horrible singe doré (qui n'a pas le visage ou les mains noirs, mais on ne va pas trop se plaindre..)

Côté effet spéciaux, je reste admirative devant les Ours, surtout Iorek Byrnison, qui sont absolument parfait.
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Lyra_i10

Certains passages m'ont paru très poétiques ou du moins très bien filmés,
Spoiler:

Il y a quelques points un tout petit peu négatifs.
Spoiler:

Par contre, j'ai beaucoup aimé le personnage de Lord Boréal qui passe d'un monde à l'autre sans problème et surtout sans être vu. Il est détestable avec la mère de Will, mais son personnages est très intéressant et l'acteur est très bien choisi.

_________________
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Ben10


Dernière édition par Diana le Sam 8 Avr - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 9:35

Fiou, encore une série que je n'ai pas eu le temps de regarder... Diana, ton avis me rappelle qu'il faut que je la regarde, je vais la noter sinon je vais encore oublier!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:02

Et justement, voici la bande-annonce de la saison 2 cheers


_________________
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 10:58

Est-ce que certains ont vu la 2e saison qui a débuté le 8 novembre 2020? Il faudrait que je m'y mette...

La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Unname11

_________________
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 11:06

Fanny a écrit:
Est-ce que certains ont vu la 2e saison qui a débuté le 8 novembre 2020? Il faudrait que je m'y mette...

La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Unname11

Oui moi. Et j'en suis au 5e épisode et c'est un grand plaisir de la regarder. J'espère juste pouvoir voir les derniers épisodes avant la fin de mon abonnement à OCS le 1er janvier
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:11

J'ai beaucoup aimé cette deuxième saison Smile
Elle n'est pas composée de 8 épisodes mais seulement de 7 suite à la crise sanitaire, mais cela ne se remarque pas et permet à la série d'être très bien rythmée.
Spoiler:

Tout comme pour la saison 1, les scénaristes se sont attachés à adapter le livre sans le trahir, mais en se laissant des libertés qui rendent cette adaptation très intéressante.
On évite l'adaptation sage et trop fidèle.
Au contraire, les scénaristes font se rencontrer des personnages qui ne se croisent pas dans le livre (Mrs Coulter et Lee Scoresby par exemple), en développe d'autre (Jopary), font quelques modifications et apporte plus d'importances à certains personnages.
L'intrigue suit tout de même le deuxième livre de la saga et c'est un vrai plaisir de voir Lyra rencontrer Will, pendant que le Magisterium est effaré par l'ouverture d'un monde parallèle et de décide à tout faire pour tout anéantir.
Mrs Coulter est toujours aussi effrayante mais son personnage est toujours aussi subtile. Elle œuvre pour la Magisterium mais cherche à sauver sa fille.
Spoiler:
Mary Malone, personnage que l'on découvre dans le livre 2 et qui aura encore plus d'importance dans le 3eme livre (et la 3eme saison) est très bien représentée.

A noter que la production a semble-t-il eu un peu plus de budget que la précédente saison puisque les Pantaleimon change beaucoup plus de forme que précédemment, avec le top de l'animal le plus mignon de la terre quand il est en panda roux La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 312935
L'ajout au casting d'Andrew Scott dans le rôle de Jopari est très appréciable, tout comme celle de Terence Stamp (toujours aussi classe).

_________________
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:10

Je suis peut être la seule intéressée par cette adaptation?
Quoiqu'il en soit, très bonne nouvelle de casting pour la saison 3 : Sian Clifford (Fleabag)et Jonathan Aris (Sherlock Holmes) formeront le duo d'espions Gallivespian cheers

La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Dark_w10

Et le tournage a commencé Very Happy
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Dark_210

_________________
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 9:17

Suis-je la seule sur Whoospy Daisy à attendre impatiemment la dernière saison de His dark material? Suspect
Comme le troisième et dernier tome de la saga est mon préféré, je suis ravie du trailer qui est très prometteur cheers


_________________
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:36

Oh non tu n'es pas là seule mais je suis en retard ! J'avais beaucoup aimé la première saison et je n'ai pas encore vu la seconde. Cette future sortie me donne envie de replonger dans cet univers !

_________________
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 8:06

Je suis aussi impatiente de découvrir cette saison 3, surtout que je n'ai jamais lu le roman (je l'avais commencé vers l'âge de 12-13 ans mais très clairement j'étais trop jeune à l'époque pour tout comprendre et je ne l'ai jamais lu depuis, alors que j'en avais envie).
J'avais adoré la saison 1, moins apprécié la saison 2.

_________________
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 8:54

J'avais commencé à lire la série à l'époque de sa sortie. J'avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes et pas eu le temps de lire le 3ème.
Il est toujours quelque part au fond de ma PAL et je pense qu'il faudrait maintenant que je relise depuis le début.
J'avais bien aimé le 1er film qui était sorti il y a longtemps (2007 avec Nicole Kidman et Daniel Craig). Je me souviens être aller le voir au cinéma.
Un peu déçue qu'il n'y ait pas eu de suite.

Je pense que j'aimerai la série, mais je n'ai que Netflix (et Disney + l'an prochain car ils vont récupérer Doctor Who cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philip Pullman : A La Croisée des Mondes
» Les Royaumes du Nord de Philip Pullman (A la croisée des mondes #1)
» The secret commonwealth de Philip Pullman
» Philip K. Dick
» La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse :: Philip Pullman-
Sauter vers: