Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un nouveau ciné-club sur le forum ?

Aller en bas 
+3
AnGee
WithinMyDreamingSide
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Un nouveau ciné-club sur le forum ? Empty
MessageSujet: Un nouveau ciné-club sur le forum ?   Un nouveau ciné-club sur le forum ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:49

J'ai l'impression que cela fait des années qu'on n'a pas lancé de ciné-club sur Whoopsy Daisy. Est-ce que certains d'entre vous sont partants ?
Je proposerais bien Mankiewicz (avec Chaînes Conjugales par ex) mais si vous avez d'autres idées (acteurs, cinéastes ...), n'hésitez pas à faire des propositions Very Happy

_________________
Un nouveau ciné-club sur le forum ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Un nouveau ciné-club sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ciné-club sur le forum ?   Un nouveau ciné-club sur le forum ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:15

Je vote et je dis OUI !! bounce (après, pour les réalisateurs, il faudrait que je réfléchisse, mais le concept est super sympa en tout cas !)
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Un nouveau ciné-club sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ciné-club sur le forum ?   Un nouveau ciné-club sur le forum ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:48

N'ayant jamais participé, je voulais savoir en quoi ça consiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un nouveau ciné-club sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ciné-club sur le forum ?   Un nouveau ciné-club sur le forum ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:48

AnGee a écrit:
N'ayant jamais participé, je voulais savoir en quoi ça consiste Smile
Et bien, le ciné club peut prendre plusieurs formes :
- un visionnage en commun d'un film en particulier (sur le même modèle qu'une lecture commune, avec des questions par ex)
- un ciné club avec visionnage de plusieurs films autour d'une thématique précise (un genre, un cinéaste, un acteur, ou même un pays)
- les participants présentent chacun un de leurs films fétiches

Cette fois, je penchais plus pour la 1ère ou la 2ème proposition Wink

_________________
Un nouveau ciné-club sur le forum ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Un nouveau ciné-club sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ciné-club sur le forum ?   Un nouveau ciné-club sur le forum ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:28

Je suis partante également!

_________________
Un nouveau ciné-club sur le forum ? Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Un nouveau ciné-club sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ciné-club sur le forum ?   Un nouveau ciné-club sur le forum ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:52

Si à l'occasion on fait une thématique autour d'une actrice je propose Bette Davis (y a de quoi faire... Razz) ?
(Pour les réalisateurs, c'est toutes nationalités confondues ? Ma mère a l'air scandalisée que je n'aie jamais vu de films de Carlos Saura, alors... Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Un nouveau ciné-club sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ciné-club sur le forum ?   Un nouveau ciné-club sur le forum ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:33

Si le thème ou le film choisi me tente, je suis partante Smile merci Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Un nouveau ciné-club sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ciné-club sur le forum ?   Un nouveau ciné-club sur le forum ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 6:27

AnGee a écrit:
Si le thème ou le film choisi me tente, je suis partante Smile

Tout pareil !

_________________
Un nouveau ciné-club sur le forum ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un nouveau ciné-club sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ciné-club sur le forum ?   Un nouveau ciné-club sur le forum ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 11:40

Ah oui, Bette Davis, bonne idée ! Sa filmographie est des plus impressionnantes.

Je veux bien me charger de Chaînes Conjugales de Mankiewicz pour commencer (ce film devrait se trouver très facilement en médiathèque, entre autres ...) mais seulement s'il y a des membres intéressés, of course ...

_________________
Un nouveau ciné-club sur le forum ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Un nouveau ciné-club sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ciné-club sur le forum ?   Un nouveau ciné-club sur le forum ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 11:58

Toujours partante pour du Mankiewicz ! Wink (Et pour Kirk Douglas d'ailleurs Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un nouveau ciné-club sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ciné-club sur le forum ?   Un nouveau ciné-club sur le forum ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:25

WithinMyDreamingSide a écrit:
(Et pour Kirk Douglas d'ailleurs Razz)
Ouiiiii et en plus il a un super rôle dedans ^^

_________________
Un nouveau ciné-club sur le forum ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Un nouveau ciné-club sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ciné-club sur le forum ?   Un nouveau ciné-club sur le forum ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:11

Je suis OK pour Chaines conjugales. Je ne connais pas du tout. En même temps ce n'est pas trop difficile puisque j'ai d'énormes lacunes concernant le cinéma des années 30/40/50... Embarassed

_________________
Un nouveau ciné-club sur le forum ? Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Un nouveau ciné-club sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ciné-club sur le forum ?   Un nouveau ciné-club sur le forum ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:35

Je ne pourrai pas pour Chaînes conjugales car je n'ai pas le dvd.

Je ne serai pas contre Assurance sur la mort ou l'emprise du crime vu qu'on parlait de Barbara Stanwyck (pas forcément tout de suite).

_________________
Un nouveau ciné-club sur le forum ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un nouveau ciné-club sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ciné-club sur le forum ?   Un nouveau ciné-club sur le forum ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:57

Dites moi quand vous pouvez commencer à regarder le film, les filles, et je lancerai le ciné-club. J'ai du travailler dessus pour mon boulot donc je sais déjà plus ou moins comment l'aborder Wink

Un nouveau ciné-club sur le forum ? Chaines-conjugales1

_________________
Un nouveau ciné-club sur le forum ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Un nouveau ciné-club sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ciné-club sur le forum ?   Un nouveau ciné-club sur le forum ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:49

Il est sensé être à la bibliothèque (à vérifier. La dernière fois que j'ai voulu sortir un DVD en particulier, il avait été soit volé soit perdu, malgré le catalogue qui l'indiquait "disponible"...) donc je vais essayer d'y passer la semaine prochaine et idéalement de le voir le week end prochain. Very Happy (Au pire je peux essayer de l'acheter mais ça prendra plus de temps).
PS : cet article Arrow a l'air pas mal, je n'ai fait que le survoler pour ne pas me spoiler, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un nouveau ciné-club sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ciné-club sur le forum ?   Un nouveau ciné-club sur le forum ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:43

J'ouvrirai le topic dans le courant du mois de décembre, vous pourrez y poster quand vous en aurez l'occasion Very Happy

_________________
Un nouveau ciné-club sur le forum ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Un nouveau ciné-club sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ciné-club sur le forum ?   Un nouveau ciné-club sur le forum ? Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:40

J'adore Mankiewicz et j'adore "Chaines conjugales". Autant dire que je suis plus que partante !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un nouveau ciné-club sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ciné-club sur le forum ?   Un nouveau ciné-club sur le forum ? Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:04

Contente que tu te joignes à nous, Titine cheers

_________________
Un nouveau ciné-club sur le forum ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Un nouveau ciné-club sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ciné-club sur le forum ?   Un nouveau ciné-club sur le forum ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:37

Ça y est, film vu. Un nouveau ciné-club sur le forum ? 557349 J'ai les pieds dans les starting-blocks ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un nouveau ciné-club sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ciné-club sur le forum ?   Un nouveau ciné-club sur le forum ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:56

WithinMyDreamingSide a écrit:
Ça y est, film vu. Un nouveau ciné-club sur le forum ? 557349  J'ai les pieds dans les starting-blocks ! lol!
J'ouvre le topic bientôt ! Les membres nous rejoindront quand ils pourront. Wink

_________________
Un nouveau ciné-club sur le forum ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau ciné-club sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ciné-club sur le forum ?   Un nouveau ciné-club sur le forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau ciné-club sur le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture du Ciné-Club !
» Ciné-Club 2024
» Pour la reprise du ciné-club ?
» Ciné club : Alfred Hitchcock
» Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum :: Ses animations et projets-
Sauter vers: