Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon !

Aller en bas 
+9
Julia
Emy
Miss Chocolat
resmiranda
didyousaybooks
Alice
Bagatelle
JO
Damien
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Empty
MessageSujet: Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon !   Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Icon_minitime4/11/2010, 13:51

Marion Zimmer Bradley est une romancière américaine qui a surtout écrit de la fantasy. Elle est reconnue aujourd'hui comme l'un des auteurs les plus importants du genre. Elle a écrit deux cycles majeurs : Ténébreuse ( Darkover), et Les Dames du lac (The Mist Of Avalon (publié en 1982).

Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Marion10

Les Dames du lac est une réécriture originale et magistrale des légendes arthuriennes. Les femmes deviennent les héroïnes de cette épopée médiévale : Morgane la fée, Vivianne, Nimue, Guenièvre, Morgause.

Le cycle adopte surtout le point de vue des prêtresses d'Avalon, protectrice des rites qui célèbre la Grande Déesse. La Dame du lac doit protéger le roi d'Angleterre et maintenir les cultes des Dieux Celtes. La montée du Christianisme va provoquer de lourds conflits. Viviane, Merlin, et Morgane voient leur monde en danger. Il faut donc mettre sur le trône un roi qui puisse protéger Avalon : Arthur.

Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Mists_10

Ce cycle représente beaucoup pour moi. C'est ma maman qui le lisait quand j'étais ado. Je lui ai piqué le premier tome, et je l'ai dévoré ! C'est aussi Les Dames du lac qui m'ont fait découvrir les forums ! Je me souviens avoir participé à un débat passionnant où certains internautes jugeaient que Marion Zimmer Bradley ne racontait pas la vraie histoire !!

C'est aussi en commençant à lire en anglais que je me suis rendu compte que la traduction française était atroce (Désolé Bagatelle j'ai oublié de te le dire. Pardonne moi Embarassed). The Mist Of Avalon a été publié en un seul tome aux Etats Unis ! Le découpage français en deux tomes n'a aucune légitimité. Les chapitres ne sont pas toujours rescpetés. Certains passages (parfois très longs) sont supprimés, et certains passages sont totalement inventés. Une véritable boucherie si vous voulez mon avis.

Last But Not Least, il existe une adaptation. Elle est plutôt sympathique, et vaut le coup d'oeil.
L'héroïne d'Urgences (Julianne Margulies, alias Carole Hathaway) incarne une Morgane convaincante. Angelica Huston est Viviane, et pour les connaisseuses Michael Vartan joue le rôle de Lancelot.

Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Mists_11

Je vous conseille de vous laisser emporter par cette fresque magnifique. Redécouvrez les chevaliers de la table ronde, et les magiciennes d'un tout autre point de vue. Laissez vous emporter par la voix de Morgane qui vous dévoile la vraie histoire d'Avalon, celle que les prêtres chrétiens n'ont pas voulu raconter.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon !   Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Icon_minitime4/12/2010, 21:24

Damien a écrit:
et pour les connaisseuses Michael Vartan joue le rôle de Lancelot.

Je suis une connaisseuse lol!
Non plus sérieusement, moi aussi je suis mega-fan des Dames du Lac et très attachée sentimentalement.
C'est un des premiers livres "d'adulte" que je me suis achetée, et l'ai relu plusieurs fois.

En revanche, je suis choquée !! je ne savais pas que la traduction française était catastrophique !! il va falloir que je le rachète en VO (pour ma Nième relecture !).
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon !   Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Icon_minitime4/13/2010, 11:38

Je n'ai malheureusement ni la traduction ni l'oeuvre originale sous la main. Je ne peux pas comparer. Je me souviens que lorsque je l'avais faite, je m'étais rendu compte que parfois il y avait des paragraphes entiers non traduits !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon !   Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Icon_minitime4/14/2010, 21:01

Merci d'avoir ouvert ce sujet Damien!

J'ai lu le cycle des dames du lac à l'adolescence et quel régal! Cela fait quelques années maintenant mais j'en garde un merveilleux souvenir! (même si je les ai lus en français)
Je découvrais alors cet univers et j'étais totalement fascinée par tous ces personnages féminins! Chaque personnalité est admirablement bien traitée, les personnages sont crédibles et que dire de l'histoire? Elle est bien sûr passionnante!
Ces romans m'ont beaucoup apporté et je les associerai à jamais à mes 14 ans! Razz
J'ai également lu "La colline du dernier adieu" que j'avais beaucoup aimé mais je m'en souviens mal.

Quant à l'adaptation, je l'ai vue il y a longtemps et j'en garde un bon souvenir mais il faudrait que je la revoie pour m'en faire une meilleure opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon !   Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Icon_minitime4/14/2010, 21:35

Damien je te pardonne bien volontiers Smile
Je les lirais quand même en français maintenant que je les ais achetés, mais en passant chez Oxfam cet après midi, je suis tombée sur l'intégrale dont tu parles et j'ai été bien tentée, mais je me suis abstenue Razz Ceci dit, si ça me plait en français, il y a de fortes chances pour que je tente de me le procurer en VO plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon !   Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Icon_minitime4/14/2010, 21:42

@ Bagatelle. Me voilà rassuré Smile.

@ Josephine. Le cycle d'Avalon reste également pour moi un souvenir d'adolescent ! Les romans m'avaient passionnés à tel point que j'avais beaucoup de mal à trouver une réécriture des légendes arthuriennes à la hauteur de celle-ci. Je crois d'ailleurs que je ne suis pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon !   Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Icon_minitime4/15/2010, 20:49

J'ai adoré lire Les Dames du Lac!

Marion Zimmer Bradley est un auteur que j'adore, la lecture m'a passionnée du début à la fin. Je suis toujours un peu gênée quand les gens disent "ce n'est pas la vraie histoire". Le fait est que dans la légende Arthurienne, il n'y a pas vraiment de vraie histoire. Les auteurs qui ont écrit sur le sujet sont nombreux. C'est justement ce qui est sympathique dans cette légende, elle est sujette à de nombreuses interprétations et laisse de la place à l'imagination...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon !   Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Icon_minitime4/16/2010, 08:17

Quelqu'un a lu "La Princesse au dragon"?

Un conte inédit signé Marion Zimmer Bradley : princesses, magiciens, sorts et dragons.
Magicienne depuis des temps immémoriaux, Lythande a un secret : elle est une femme, mais aucun homme ne doit le savoir, sans quoi elle perd tous ses pouvoirs. Lythande est appelée au château par le seigneur Tashgan à l'occasion de ses noces. Il la désigne comme son champion pour une joute magique qui doit être le clou des festivités. Au château, elle retrouve son amie Eirthe, la fabricante de chandelles, accompagnée de ses salamandres. C'est grâce au don magique de cette dernière pour la sculpture de figurines de cire qu'elles découvrent anguille sous roche : la princesse Velours, superbe promise de Tashgan, ne montre pas son vrai visage ; quant à sa femme de compagnie, dame Mirwen, sa réelle apparence est celle d'une immonde araignée !
L'arrivée d'une nouvelle magicienne, dame Beauté, superbe créature mais en réalité dragon-garou, va achever de compliquer la situation : décidément, les noces de Tashgan risquent bien d'être mémorables...
Ecrit en 1997 à destination de la jeunesse, ce conte fantastique aux accents féministes ravira aussi bien les grands que les petits.


Je me laisserais bien tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon !   Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Icon_minitime4/16/2010, 09:34

Je suis une inconditionnelle de Marion Zimmer Bradley, depuis de nombreuses années, mais plutôt La Romance Ténébreuse. Marion Zimmer Bradley était une militante à plusieurs niveaux. Elle faisait partie de ces rares femmes qui écrivaient de la SF dans les années 70 à côté de CJ Cherryh ou Mercedes Lakley. Beaucoup de ses romans sont imprégnés de féminismes, et elle a activiement défendu l'homosexualité. D'ailleurs la partie de La Romance Ténébreuse sur les Amazones en est un très bel exemple.

A la différence de toi Damien, je n'ai pas aimé Les Dames du Lac, par contre j'ai adoré son adaptation. Julianna Marguiles fait une très belle Morgane. En fait certains passages étaient un peu trop psychédéliques à mon goût. Le pompon a été quand même
Spoiler:
Je me dis aussi que j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les personnages de Genièvre et de Lancelot. Le modèle courtois qu'ils représentent avec l'infidélité de la Dame, faisant référence à la faute originelle, est loin d'être pour moi un idéal romantique. Il en va de même d'ailleurs pour Iseut et Tristan.

Certains de ses romans sont assez durs, elle ne fait pas dans la dentelle pour la souffrence de ses personnages, l'idée d'une fatalité où il n'y a pas d'espoir donne souvent un ton triste à ses histoires. C'est le cas de La Trahison des Dieux, écrit sur le même modèle que Les Dames du Lac. Cette fois-ci c'est la guerre de Troie vu à travers les yeux des femmes. Cassandre est un très beau personnage tragique.
Dès le début on sait que les dés sont pipés, c'est la fatalité qui dirige la destiné de Cassandre comme de Morgane dans Les Dames du Lac. Et elles auront beau faire, les Dieux en ont décidé autrement.


J'ai lu La Princesse au Dragon, c'est pas très original mais c'est un petit livre pour la jeunesse. Il a pour moi une valeur sentimentale, puisque c'est un des derniers ouvrages de l'auteur que j'avais acheté avant sa mort. Malheureusement pour elle, je n'ai pum'empêcher de faire la comparaison avec les dragons d'Anne Mc Caffrey.
Je conseillerai La Princesse de la Nuit qui est une relectureplus sombre de La Flûte enchantée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon !   Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Icon_minitime4/16/2010, 10:06

Ekaterin, je comprends ton avis sur ce fameux passage des dames du lac qui m'a gêné également. (et je crois qu'il n'est pas le seul mais je ne m'en souviens pas très bien) Toutefois, elle reste une romancière incroyable et je m'étais totalement impregnée de cet univers.
"La princesse de la nuit" est sur ma liste depuis longtemps. Tu l'avais beaucoup aimé?
Revenir en haut Aller en bas
Alice
heroine in training
Alice



Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon !   Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Icon_minitime4/16/2010, 10:49

Comme vous, j'ai adoré "Les dames du lac" et le point de vue adopté par Marion Zimmer Bradley, celui des femmes dans la légende arthurienne...

Par contre, je suis horrifiée d'apprendre que la traduction française est si mauvaise....
Je ne savais pas non plus qu'une adaptation en avait été faite: je suis curieuse de la voir!

Le seul autre livre que j'ai lu c'est "La maison entre les mondes" et je dois avouer ma déception: les idées sont intéressantes, mais je les ai trouvées mal ou au final peu exploitées.... dans mes notes de lecture, j'ai écrit "on reste sur sa faim"....
Je n'ai pas retrouvé la magie du "Cycle d'Avalon"! No

Vos avis sur les autres romans va certainement me donner envie de retrouver cet auteur! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon !   Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Icon_minitime4/16/2010, 13:45

Josephinemarch je suis d'accord MZB est une romancière incroyable. Cette idée de revisiter une histoire archi connu par le regard des femmes était très originale. Mais la mayonnaise a moins bien pris avec Les dames du Lac qu'avec La Trahison des Dieux. Mais ce n'est que mon humble avis.

En ce qui concerne La Princesse de la Nuit j'ai bien aimé, mais c'est trop court. Il manque un peu de psychologie aux personnages. Et puis il fait un peu peur aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon !   Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Icon_minitime4/16/2010, 15:18

Ekaterin a écrit:
Josephinemarch je suis d'accord MZB est une romancière incroyable. Cette idée de revisiter une histoire archi connu par le regard des femmes était très originale. Mais la mayonnaise a moins bien pris avec Les dames du Lac qu'avec La Trahison des Dieux. Mais ce n'est que mon humble avis.

Moi j'ai vraiment aimé les deux...!!
J'aurais du mal à choisir...
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Empty
MessageSujet: !!   Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Icon_minitime8/10/2010, 19:19

les dames du lac sont toujours sur ma PAL...mais j'ai déjà lu La colline du dernier adieu et j'ai bien aimé!

Je suis bien contente d'être venu sur ce topic, je ne connaissais pas l'adaptation avec Julianna Margulies! Je crois que je vais aller faire un tour si je la trouve sur net^^ En attendant de me mettre aux bouquins!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon !   Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Icon_minitime8/10/2010, 19:43

Je viens de m'offrir The Mists of Avalon en VO parce que Damien m'a dit que la vf était vraiment pas bonne Razz Smile
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon !   Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Icon_minitime8/10/2010, 20:30

J'ai aussi été étonnée quand Damien nous a parlé de la mauvaise traduction affraid . Je tenterais peut être un jour la VO du coup, mais j'avais déjà beaucoup aimé en français. De même que j'avais trouvé le téléfilm assez sympa (et oui je confirme, Michael Vartan ( Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! 312935 ) en Lancelot influence sans doute mon opinion à ce sujet lol! ).

De la même romancière j'ai lu "La colline du dernier adieu" dont je n'ai pas gardé beaucoup de souvenirs. J'ai beaucoup plus aimé "La trahison des Dieux" qui reprend l'histoire de Cassandre et de la chute de Troie.

Dans ma PàL m'attendent "Les ancêtres d'Avalon", "La princesse de la nuit" et "Glenravenne" (co-écrit avec Holly Lisle). J'ai bien envie d'en faire progresser un vers le sommet de la pile du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon !   Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Icon_minitime8/10/2010, 21:02

J'ai lu les dames du lac y'a un moment déjà et je me souviens avoir bien aimé. Je ne pourrais pas donner de détails, ça fait trop longtemps.

J'ai aussi lu Glenravenne qui est le premier tome d'une saga de 2 tomes nommé les pouvoirs perdus. L'aventure est très chouette même si les évènements sont faciles à deviner. On s'immerge rapidement dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Empty
MessageSujet: !!   Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Icon_minitime8/13/2010, 01:55

Je viens de finir de regarder The Mist of Avalon (en vo, of course^^) et j'adore!!
Je crois que les bouquins vont remonter vite fait sur ma PAL et que je vais enfin regarder la saison 2 de Merlin xD

Le film m'a vraiment plus, j'ai pas vu le temps passer, même s'il est long. Je connaissais pratiquement tout les acteurs principaux, sinon de vue au moins de nom, et je confirme ce qui a déjà été dit (si je perds pas la boule) que Julianna Margulies est excellente! Je l'aimais déjà de puis Urgences et plus récemment dans The Good Wife, il était temps qu'elle soit reconnu pour son talent!!
C'est vrai que les effets spéciaux sont un peu vieillots mais correctes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus important d'ailleurs. j'avoue qu'au début, je m'attendais à un peu plus de magie mais ça n'aurait servi à rien, c'est très bien comme ça. Et je confesse aussi avoir versé une petite larme à la fin, (je sais pas si c'est nécessaire mais je le met en spoiler pour ceux qui voudraient pas connaitre)
Spoiler:

En tout cas j'ai passé un super moment, je vais de ce pas chercher le premier tome! Et aussi merci pour ce sujet, sans vous je n'aurai jamais su qu'il y avait une adaptation, ou pas dans l'immédiat en tout cas!
Dès que je peux, j'achète le DVD^^
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon !   Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Icon_minitime10/3/2010, 14:44

J'ai trouvé les trois tomes de la série sur la légende arthurienne ce weekend à ma bouquinerie, j'étais très contente, surtout que je les cherchais en librairie... J'ai lu tellement de bons avis! J'espère que la traduction française n'est pas si mauvaise parce c'est en VF que je les ai trouvés Very Happy

Pour l'adaptation, je l'ai trouvé à 4 euros il y a peu, je n'avais pas fait le rapprochement avec les romans de MZB. C'était Michael Vartan qui m'avait convaincue de me laisser tenter Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! 557349
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon !   Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Icon_minitime10/27/2010, 14:33

Je suis en train de lire The Forest House (qui a également été publié sous le titre The Forests of Avalon) et qui fait partie de la série sur Avalon.
Je lis lentement, mais je suis vraiment sous le charme et presque aussi emballée que pour The Mists of Avalon, c'est dire! J'y retrouve les thèmes qui m'avaient énormément plu: le choc des cultures et des civilisations, un amour impossible, etc... Pas de légende arthurienne, mais cela ne me manque finalement pas tant que ça! Les personnages sont très intéressants, l'histoire pleine de rebondissements inattendus, et toujours cette même profondeur, un vrai plaisir! Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! 557349
Pour ceux qui ne l'auraient pas lu, voilà le résumé:

Citation :
The Forest House--prequel to The Mists of Avalon, Marion Zimmer Bradley's beloved and enduring classic--is a mesmerizing epic of one woman's mythic role at a turning point in history.
In a Britain struggling to survive Roman invasion, Eilan is the daughter of a Druidic war leader, gifted with visions and marked by fate to become a priestess of the Forest House.

But fate also led Eilan to Gaius, a soldier of mixed blood, son of the Romans sent to subdue the native British. For Gaius, Eilan felt forbidden love, and her terrible secret will haunt her even as she is anointed as the new High Priestess. With mighty enemies poised to destroy the magic the Forest House shelters, Eilan must trust in the power of the great Goddess to lead her through the treacherous labyrinth of her destiny.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon !   Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Icon_minitime4/1/2014, 11:22

Dans ma jeunesse j'ai moi aussi dévoré Les Dames du Lac que j'avais beaucoup aimé ! J'ai aussi apprécié l'adaptation TV, très fidèle.

Je crois avoir commencé La Colline du dernier adieu mais je ne l'ai jamais fini...

Sinon j'ai lu dernièrement La Princesse de la nuit, en vue d'aller voir l'opéra de Mozart. Ça fait une éternité que je n'avais pas lu de livre fantastique !! Le livre se lit agréablement et assez facilement même si j'ai trouvé que les personnalités des héros n'étaient pas très poussées. J'ai trouvé le tout assez court. J'aurai aimé un dernier chapitre pour épilogue tout de même. Enfin, ça va certainement beaucoup m'aider pour la narration de l'opéra dont je ne connaissais absolument rien ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon !   Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Icon_minitime4/1/2014, 22:21

Tu me donnerais presqu'envie de me replonger de MZB !
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon !   Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Icon_minitime4/2/2014, 19:09

Comme toi, Akina! Rien que la remontée du topic me donne envie de me replonger dans The Mists of Avalon!  Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! 557349 
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon !   Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Icon_minitime4/29/2024, 16:41

J'ai terminé il y'a plusieurs semaines les 2 premiers volumes de Les dames du lac et j'ai assez bien aimé. Mes souvenirs ne sont plus aussi précis qu'au moment de ma lecture.
J'ai beaucoup aimé le contexte et retrouver l'univers de Camelot (ou plutôt Kaamelot Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! 557349 lol! ). J'ai trouvé les personnages des Dames du lac très plaisants à découvrir et à voir à évoluer sur les 2 premiers tomes. J'ai détesté le personnage de Guenievre, je l'ai trouvé antipathique au possible (c'est peut-être la faute à la série...) entre sa piété à la limite de la bigoterie, son amour contrarié d'avec Lancelot et son côté "enfant capricieux"... bref tout m'a déplu dans ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon !   Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Icon_minitime4/30/2024, 12:32

J’avais dévoré les 2-3 premiers tomes de cette série !! (… au siècle dernier!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon !   Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hans Zimmer
» Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy !
» De Brocéliande en Avalon, recueil de nouvelles
» Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger
» Song for Marion 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: Autour de la Table Ronde-
Sauter vers: