Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons

Aller en bas 
+5
Summerday
Scarlatiine
Shelbylee
Emjy
Akina
9 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons   Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:39

J'ai dévoré avec énormément de plaisir Cold Confort Farm. J'étais sûre d'aimer, et ça n'a pas louper. Ce roman a un charme de conte de fées, avec une marraine pas forcément très classique : Flora est un délice d'emmerdeuse qui se mêle de ce qui ne la regarde pas, et quel humour pince sans rire !
Je vais donc maintenant me délecter de tout le reste de la collection Smile (The Matchmaker sonne très bien, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons   Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:12

Contente de lire un avis aussi enthousiaste sur ce roman ! C'est le 1er Stella Gibbons que j'ai lu et j'en garde un excellent souvenir. Je suis loin d'avoir tout lu de l'auteur mais je crois quand même que ce roman est son plus drôle et décalé. J'ai beaucoup aimé la parodie des romans du terroir à la Thomas Hardy.
J'espère que tu auras l'occasion de découvrir l'adaptation avec Kate Beckinsale qui est délicieuse aussi.

Hâte d'avoir ton avis sur The Matchmaker maintenant ! Razz  Je me demande s'il s'agit d'une histoire d'entremetteuse à la Emma ...

_________________
Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons   Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:45

Déjà que Flora est une belle Emma dans son genre (son aventure avec la jeune fille de la maison serait tout à fait dans le genre de Miss Woodhouse Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons   Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:00

Je viens de voir que Cold Comfort Farm est sorti en français chez France Loisirs (je ne vais pas prendre un abonnement Evil or Very Mad) sous le titre La ferme de cousine Judith.

Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons La_fer10

_________________
Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons   Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:11

Et bien, jolie trouvaille, même si je n'aime pas trop la couverture ! Je pense qu'il pourra facilement se trouver d'occasion non ?

_________________
Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons   Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:20

J'espère !
La couverture est spéciale mais vu les couvertures anglaises, je la trouve plus belle.

_________________
Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons   Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:31

S'ils pouvaient en sortir d'autres du même style ce serait pas mal !

_________________
Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons   Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:35

En fait, je cherchais si Héloïse d'Ormesson en sortait un nouveau mais rien n'est annoncé Crying or Very sad

_________________
Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Master11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons   Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:57

Ma sœur est abonnée à FL, je crois que je vais la soudoyer pour qu'elle me serve d'intermédiaire Razz La couverture n'est pas vraiment à mon goût, mais je ne vais pas faire la fine bouche, je crois  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons   Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:04

Les couv anglaises ça donne ceci...

Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Cold10Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Cold310Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Cold-c10Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Cold_c10
Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Coldco10

_________________
Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons   Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:23

L'édition France Loisirs me plait assez.
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons   Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:12

J'ai acheté la VF de Cold confort farm chez FL aujourd'hui. En vrai la couverture fait beaucoup moins moche! C'est elle qui m'a attirée dans la vitrine et c'est elle qui m'a poussé à prendre la carte ( avec aussi 50% sur une crème que je voulais offrir à ma mère pour son anniversaire !)

Il me semble qu'on peut acheter des livres sans la carte et sinon vous pouvez donner un faux nom et une fausse adresse aussi Wink ils ne demandent pas du tout la carte d'identité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons   Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Icon_minitimeVen 2 Oct - 17:22

On attend ton avis avec impatience sur ce roman, Poppée. Wink Il est un peu spécial, le côté parodie de romans du terroir peut déplaire, mais je l'ai trouvé tout à fait intéressant et amusant Very Happy

_________________
Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons   Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Icon_minitimeSam 5 Mar - 19:39

Le roman sort le 2 juin dans la collection vintage de Belfond cheers

_________________
Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons   Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Icon_minitimeMar 12 Juil - 20:01

Je me suis bien amusée à lire ce roman, le personnage de Flora est plutôt bien nuancée, elle trouve complètement sa place dans une famille, qui est loin de lui correspondre, la vie à la campagne est loin de lui coller à la peau, il y a dans ce personnage l'idée de rompre avec les valeurs d'antan, je lui ai trouvé beaucoup de charme

Certaines scènes sont des plus croustillantes, celles du bal avec Elfie. Le final reste très convenu, pas mal de références aux sœurs Bronte, j'aime beaucoup le passage ou l'un des prétendants de Flora est persuadé que c'est Branwell qui a écrit les Hauts de Hurlevents car impossible pour lui qu'une femme ait pu écrire ce roman Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons 3278431436 Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons 3278431436 Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons 3278431436 Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons 3278431436
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons   Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Icon_minitimeMar 19 Sep - 13:00

Je finis ce roman avec le sourire aux lèvres.

Le roman est bourré d’humour ; la description des personnages, habitants de la ferme tout comme amis bourgeois de Londres, donne lieu à de savoureux tableaux brossés avec beaucoup de malice.

Les références à Jane Austen sont nombreuses, et d’ailleurs Flora m’a évoqué Emma dans sa manière de se mêler des affaires des autres mais dans un registre beaucoup plus comique.

Comme toi Constance, j'ai relevé les références aux Brontë et notamment la phrase dont tu parles :
Citation :
Il y a une tendance au mécontentement grandissant parmi les intellectuels mâles depuis quelque temps à la pensée qu’une femme ait pu écrire Les Hauts de Hurlevent.
Pour ma découverte de Stella Gibbons, j’ai passé un excellent moment.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons   Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:31

Je viens de terminer la lecture de ce livre, qui est le premier livre que je lis de Stella Gibbons.
J'ai bien aimé, mais sans plus.
L'idée de départ est bonne, et le personnage de Flora m'a beaucoup plu.
Le début est très drôle quand elle se décide à s'inviter  chez le membre de sa famille qui le souhaitera car sinon, cela l'obligerait à trouver un travail  Wink
J'avoue que j'ai eu du mal à distinguer tous les cousins de Flora qui semblent tous se ressembler.
Certains passages sont très drôles, notamment celui que cite Constance  Razz  et les discussions subtiles sur la contraception donnée à la jeune fille qui aide à la ferme.

Constance a écrit:
Le final reste très convenu, pas mal de références aux sœurs Bronte, j'aime beaucoup le passage ou l'un des prétendants de Flora est persuadé que c'est Branwell qui a écrit les Hauts de Hurlevents car impossible pour lui qu'une femme ait pu écrire ce roman Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons 3278431436 Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons 3278431436 Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons 3278431436 Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons 3278431436

Cependant, le livre m'a paru trop long et un peu trop systématique à la fin quand
Spoiler:

_________________
Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons   Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Icon_minitimeMar 9 Jan - 13:21

@Diana : Ah oui, pour ton spoiler, j'avoue que ça m'a embêté aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons   Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Icon_minitimeMar 9 Jan - 21:17

@GoodBooksGoodFriends
Spoiler:

_________________
Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons   Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:16

Le roman sort en poche le 7 juin chez 10/18.

_________________
Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons   Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:28

Et voici la couverture :

Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons 517R-y6dBKL._SX303_BO1,204,203,200_

_________________
Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons   Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:18

Diana a écrit:
@GoodBooksGoodFriends
Spoiler:

@Diana : Excuse-moi j'avais raté ta question... Embarassed
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons   Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale)
» Stella Gibbons
» Westwood de Stella Gibbons
» Enbury Heath de Stella Gibbons
» Nightingale Wood de Stella Gibbons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Stella Gibbons-
Sauter vers: