Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.

Aller en bas 
+21
HEUDE
Diana
Miss Cloetta
Miss Woodhouse
Miss Charlie
Freyja
sandie
Clover
Caelan
Summerday
Constance
Julia
Bagatelle
sookie
Xel0u_le_l0up
Mandarine
Emjy
Lady Clare
didyousaybooks
Laly
JO
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 16:55

Quelqu'un a-t-il jeté un oeil à La chute des Géants ? Il est rentré directement dans le TOP 10 des ventes de livres en France la semaine de sa sortie.

Apparemment, il s'agit d'une saga qui va se dérouler sur tout le XXe siècle en plusieurs tomes.

Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:34

Une idée de cadeau de Noël??? c'est ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:42

Lady Clare a écrit:
Une idée de cadeau de Noël??? c'est ici Arrow

Génial! Merci LadyClare! J'ai une amie qui adore le Moyen-Âge et les sagas, je suis sûre qu'elle va adorer, je le lui offrirai sans aucun doute!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:53

JO a écrit:
Quelqu'un a-t-il jeté un oeil à La chute des Géants ? Il est rentré directement dans le TOP 10 des ventes de livres en France la semaine de sa sortie.

Apparemment, il s'agit d'une saga qui va se dérouler sur tout le XXe siècle en plusieurs tomes.


@J'ai vu des gens qui le lisaient dans le métro, Jo, pour le moment, ça ne me dit rien...

@ FanDeChickLit, si tu peux, offre le livre en priorité, c'est beaucoup mieux, et pourtant, comme mon look le prouve, j'ai adoré la minisérie!!
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:08

@ LadyClare: en fait, je comptais lui offrir les deux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 7:30

Ohlala, trop bien ! c'est vraiment une super idée de cadeau en effet cheers ça va me simplifier la tâche des cadeaux de Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:40

FanDeChickLit a écrit:
@ LadyClare: en fait, je comptais lui offrir les deux! Very Happy
Excellent FanDeChickLit!! j'espère que cela va lui plaire! cheers
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 9:16

Une petite vidéo où Ken Follett parle de son nouveau livre, The Fall of Giants (que je suis en train de lire) et aussi de l'adaptation des Pilliers de la Terre.



Dernière édition par JO le Lun 13 Déc - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:07

Bon je ne suis pas une fan des séries cependant je reconnais que j'ai regardé Les pilliers de la terre et les 2 premiers épisodes m'ont plu.

Les décors me rappelaient le nom de la Rose, et les acteurs aussi assez typés. L'histoire débute, elle présente beaucoup d'attrait, la reconsitution aussi des lieux, et cela donne envie de lire le roman. Donc j'espere que pour une fois je vais regarder la série jusqu'au bout car pour moi c'est un vrai challenge de regarder une série jusqu'au bout (javais reussi à tenir sur les Tudors donc la ca devrait aller)
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:14

Il n'y a que 8 épisodes Constance ! Tu devrais y arriver Wink

As-tu lu le livre ou pas ? Je trouve que vers la fin, on s'écarte de plus en plus du livre... (enfin ça reste correct quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:52

Non je n'ai pas lu Les pilliers de la terre, et je vais y remedier car ca serait dommage de ne pas le lire

Et puis je suis tres "fan" des cathédrales (architecture)
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 18:29

J'ai vu la série en entier! Bon il n'y a que huit épisodes, ça va vite. Je n'avais pas lu le roman en revanche. J'ai beaucoup aimé même si par moments c'est un peu grandiloquent. J'aime particulièrement tous les détails relatifs à la construction de la cathédrale et j'ai apprécié le contexte historique, autant que l'intrigue. Le plan, la main-d'oeuvre, la question des voûtes et des vitraux, le détail des sculptures et notamment des gargouilles, St Denis et Suger, c'est un peu "L'architecture gothique pour les nuls" mais c'est très intéressant à suivre. Perso je n'ai pas accroché plus que ça au personnage de Jack qui semble avoir fait chavirer quelques cœurs sur le forum, mais peut-être est-il plus convaincant dans le roman? J'ai une préférence pour Aliéna & Richard comme héros.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 19:05

Ton post me fait penser que j'ai oublié de poster mon avis sur l'ensemble de la série. J'ai fini par la voir entier. Même si j'ai été très enthousiaste au début, je dois bien avouer que j'ai dû revoir mes espérances à la baisse par la suite. Au final, même si j'ai trouvé cette production entraînante, rythmée, en bref très divertissante, elle s'est avérée pour moi finalement rien de plus que cela. Comme Summerday, je lui reprocherais son côté un peu "grandiloquent". Et puis, les personnages m'ont parue pour la plupart assez manichéens (même si servis par de talentueux acteurs) et l'ensemble plutôt poussif. No

Sinon, j'ai vu que le jeune acteur qui jouait Richard tient un rôle important aux côtés de Johnny Depp dans le 4ème volet de Pirates des Caraïbes. Wink

_________________
Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 22:59

Moi j'ai quand même vraiment aimé parce que voilà... j'ai lu le livre 4 fois, les acteurs ne m'ont pas déçus... c'était vraiment un bon moment !

Mais j'ai regretté que l'histoire de Jack et d'Aliena soit un peu "baclée", je crois qu'on en avait parlé avec Lady Clare dans ce même topic. Leur histoire est plus belle, plus romanesque, plus humaine aussi dans le livre.
Summerday, dans le livre Richard est à claquer ! C'est vraiment le petit égoïste qui ne pense qu'à lui et fiche régulièrement sa soeur dans le pétrin à cause de son égo surdimensionné !
Quand tu découvriras la façon dont Jack séduit Aliena dans le livre, tu seras amoureuse de lui aussi ! La scène de la clairière dans le livre, c'est le truc ultime que je voudrais qu'il m'arrive !

Et pour ce qui est de la construction de la cathédrale et la "technique", pour celles que ça intéresse, c'est beaucoup plus développé aussi dans le livre... De la même façon le voyage de compagnonage de Jack à travers l'Europe a été escamoté !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 6:27

Jo, tu me donnes envie de découvrir le roman, bien plus que la série d'ailleurs. Ce sera sans doute un achat 2011 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 10:55

Oui Jo, je suis d'accord, même si le casting est impeccable, Eddie & Hayley, le traitement de leur belle histoire d'amour est plus que décevant... mais à choisir, je préfère ça qu'une erreur de casting, ils sont quand même parfaits et à mon idée, je n'aurai pu espérer de meilleur choix. Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 10:29

Bon comme d'habitude j'ai loupé les derniers épisodes, Noel oblige

enfin une collegue va me prêter les 8 episodes pour ce week end!

Je me demandais s'il y aurait une saison 2????
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 10:42

Oui a priori, il y aura une "suite" puisque la société de production a acheté les droits d'Un monde sans fin qui est un sequel des Pilliers de la Terre mais ça se passe à deux siècles d'intervalle, on ne retrouve pas Jack et Aliena... Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 686569
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 13:47

Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 557349 Les pilliers de la terre Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 557349

Oh la la la et dire que c'est encore mieux dans le roman!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 9:49

J'ai vu que France 3 avait démarré une nouvelle politique d'achats de fiction et notamment de mini-séries... Ils diffuseront prochainement The Kennedys et Les Piliers de la Terre !
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 11:36

Je suis en train de lire le roman. J'adore les scènes dans les abbayes, ça me rappelle Le nom de la rose ^^. Pour le moment j'aime ce roman en tout cas.
Et j'ai vu la série, sauf la fin, il y a quelques mois. Je reviendrais poster mon avis quand j'aurais tout fini.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 17:08

j'ai lu le roman après avoir vu la série et j'ai beaucoup aimé le livre car cela permet d'approfondir les personnages, même si je trouve que la série était très bien, et a rendu justice au livre.
Il y a pas mal de différence entre la série et le livre mais rien de choquant.
Par contre, j'ai trouvé la fin du livre passionnante, car il va plus loin dans le temps que la série, et se concentre beaucoup sur Phillip.

_________________
Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 9:07

J'ai terminé le roman en début de semaine et je suis étonnée. Je trouve que les personnages du livre sont difficilement attachants comme dans la série. Leurs défauts sont bien montré dans le livre, je pense notamment à Aliena. Dans le livre, je la trouvais pas spécialement sympathique, contrairement à la série, où tout de suite elle apparait comme un de ces personnages qu'on apprécie, en règle générale. Tout comme Philip, dans le livre, j'éprouvais de l'antipathie pour lui, alors que dans la série, je trouve qu'il est montré de manière plus "sympathique". j'ai un peu de mal à exprimer mon idée, mais en gros voilà ce que j'ai ressenti. Il n'en reste pas moins, que le livre est excellent, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre la construction de la cathédrale. Même si en fait, le schéma de l'action du livre est un peu le même. Tout va bien, puis William et Waleran créent un truc pour tout mettre par terre, Kingsbridge se relève et William et Waleran remettent par terre le truc...Enfin, il y a les actions intermédiaires. En tout cas, Alfred est tout aussi détestable que dans la série, plus en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Clover
Vicar's daughter
Clover



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:57

Je viens tout juste de finir de lire Les piliers de la Terre et j'ai vraiment adoré! J'ai aimé le fait que l'histoire cadre avec des évènements qui se sont réellement passés. J'ai beaucoup aimé les personnages (enfin la plupart!), notamment Jack et Aliena. J'ai trouvé ça intéressant de suivre leur évolution, les liens qui existent entre eux. J'avais envie que le roman ne s'arrête jamais!
Bref, énorme coup de coeur.
Du coup j'ai emprunté les DVD de la mini-série, j'ai commencé à regarder les 2 premiers épisodes. Ca a l'air pas mal, même si ça ne suit pas tout à fait l'histoire. Et quel générique, wahou!

J'ai très envie de lire la "suite", Un monde sans fin.

EDIT : J'ai fini de visionner la série et mon avis est mitigé. Je sais que c'est une adaptation et qu'elles sont toujours plus ou moins fidèles au livre d'origine mais là je trouve qu'il y a beaucoup de différences avec le roman. Un peu déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:11

Quelqu'un a-t-il regardé les premiers épisodes de World Without end? Deux épisodes ont été diffusés mais je n'ai pas eu le temps d'y jeter un œil. Je vous mets la bande-annonce.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Arme à l'oeil de Ken Follett
» Le Crépuscule et l'aube (The Evening and the morning) de Ken Follett
» Le retour à la terre
» La Terre Des Seigneurs || RPG Historique
» Histoire Couleur Terre de Kim Dong-Hwa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage-
Sauter vers: