Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Endeavour, saison 2

Aller en bas 
+2
Emjy
Diana
6 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Endeavour, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 2   Endeavour, saison 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:06

Je confirme la saison 2 est excellente, et donne terriblement envie de voir la suite!
Comme toi, je suis bluffée par l'interprétation de Shaun Evans qui est parfait dans ce rôle!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Endeavour, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 2   Endeavour, saison 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:26

Miss Virginia a écrit:
Je confirme la saison 2 est excellente, et donne terriblement envie de voir la suite!
Comme toi, je suis bluffée par l'interprétation de Shaun Evans qui est parfait dans ce rôle!

La saison 2 est effectivement encore meilleure que la saison 1.
La fin est incroyable et je m'impatiente de voir la suite.

Shaun Evans est remarquable dans le rôle de Morse.Son interprétation est pour beaucoup dans l'intérêt de cette série.

@Emjy
Citation :
Les personnages qui gravitent autour de Morse sont intrigants. J'aime beaucoup Fred Thursday bien sûr. C'est une sorte de figure paternelle pour Morse mais leur relation ne tombe pas du tout dans les clichés. Leur complicité est crédible et émouvante

C'est la relation centrale de la série. Il est comme un père pour lui mais n'est pas non plus aveugle sur les défauts de Morse.
J'aime beaucoup la façon dont la vie de Thursday est représentée, avec ses enfants, sa femme, le sandwich que celle-ci lui fait chaque jour etc..

_________________
Endeavour, saison 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 2   Endeavour, saison 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 21:54

Shaun Evans a révélé dans une interview que le tournage de la saison 3 d'Endeavour commence au printemps pour une diffusion sur ITV en janvier 2016 ...

_________________
Endeavour, saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Endeavour, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 2   Endeavour, saison 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:16

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Endeavour, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 2   Endeavour, saison 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:21

Pour ceux qui ont vu la fin de la saison 2, janvier 2016 parait très lointain Crying or Very sad

_________________
Endeavour, saison 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 2   Endeavour, saison 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 8:52

Tu l'as dit ... D'ailleurs, j'ai vu cette saison 2 mais toujours pas pris le temps de poster mon avis. J'ai beaucoup, beaucoup aimé. Elle est encore meilleure (et plus sombre) que la 1ère.

_________________
Endeavour, saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 2   Endeavour, saison 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:34

Une vidéo "fan made" trouvée sur YouTube. Elle met à l'honneur Endeavour et Joan. Evidemment, j'adore la musique et le montage est plutôt pas mal fait Very Happy


_________________
Endeavour, saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Endeavour, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 2   Endeavour, saison 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:06

J'adore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 2   Endeavour, saison 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:25

La saison 2 d'Endeavour est actuellement diffusée sur France 3 et les audiences sont plutôt bonnes Arrow

_________________
Endeavour, saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Endeavour, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 2   Endeavour, saison 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:39

Ah c'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 2   Endeavour, saison 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:00

Oui, ça donnera peut-être envie à la chaîne de diffuser les séries policières anglaises récentes Very Happy

_________________
Endeavour, saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Endeavour, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 2   Endeavour, saison 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:52

J'avais vu la saison 1 de cette série d'un oeil assez distrait (pourtant, j'avais bien aimé). Les avis enthousiastes m'ont donné envie de retenter et la diffusion de la saison 2 en France tombait à pic.
J'ai beaucoup aimé cette saison 2, les intrigues sont variées, intéressantes et très bien écrites. Sans compter des événements qui closent le dernier épisode, j'étais abasourdie Shocked (et impatiente de découvrir la suite). La reconstitution des années 1960 est soignée et très agréable à voir, tout comme les décors d'Oxford et ses environs. J'aime bien aussi l'ambiance créée avec la présence d'airs de musique classique. Je trouve juste que les épisodes manquent un peu de rythme : j'avoue honteusement que j'ai parfois manqué des petits bouts de certains car j'ai dormi Embarassed

Enfin, les acteurs sont très bons à commencer par Shaun Evans : il parvient à rendre Morse attachant malgré le fait qu'il est très timide et réservé. J'aime aussi beaucoup sa relation avec l'inspecteur Thursday et les petites taquineries que lui fait la fille de ce dernier.

_________________
Endeavour, saison 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Endeavour, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 2   Endeavour, saison 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:12

J'aime encore mieux la saison 2 que la première. je ne retrouve pas vraiment le Morse de la série d'origine mais ça va peut être venir et Shaun Evans est très bon, tout en délicatesse et en force, et charmant.
Les années 60 sont très bien reconstituées, c'est passionnant.
Je trouve les intrigues très riches et bien menées, et les retournement de fin d'épisodes me surprennent à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Endeavour, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 2   Endeavour, saison 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:24

J'ai fini la 2nde saison hier. Cette série qui ne m'avait jamais attirée jusqu'à il y a quelques semaines fut une vraie surprise. Cette suite est vraiment géniale, plus violente aussi. Morse évolue et dans le bon sens. Mon épisode préféré pour l'instant est Nocturne. Il est très complet, complexe avec des rebondissements jusqu'à la dernière seconde. Vivement la 3e saison! Endeavour, saison 2 557349

_________________
Endeavour, saison 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 2   Endeavour, saison 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:49

Contente que tu aies été séduite par cette 2ème saison, Fanny.
J'ai trouvé l'épisode Nocturne admirablement écrit moi aussi Very Happy J'espère que la saison 3 sera à la hauteur !

_________________
Endeavour, saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour, saison 2 Empty
MessageSujet: Endeavour, saison 2   Endeavour, saison 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:36

L'excellente saison 2 sort en DVD en France le 24/06 :

Endeavour, saison 2 71O-U8D8ZTL._SL1500_

_________________
Endeavour, saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endeavour, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 2   Endeavour, saison 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Endeavour, saison 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Endeavour-
Sauter vers: