Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tru and Nelle de G. Neri

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Tru and Nelle de G. Neri  Empty
MessageSujet: Tru and Nelle de G. Neri    Tru and Nelle de G. Neri  Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:46

Ce roman (pour la jeunesse ?) qui est sorti début mars revient sur l'enfance de Truman Capote et Harper Lee, qui ont grandi ensemble, dans l'Alabama :


Tru and Nelle de G. Neri  51TB2CayyFL
 Tru and Nelle de G. Neri  517qXeQPnrL

Citation :
Long before they became famous writers, Truman Capote (In Cold Blood) and Harper Lee (To Kill a Mockingbird) were childhood friends in Monroeville, Alabama. This fictionalized account of their time together opens at the beginning of the Great Depression, when Tru is seven and Nelle is six. They love playing pirates, but they like playing Sherlock and Watson-style detectives even more. It’s their pursuit of a case of drugstore theft that lands the daring duo in real trouble. Humor and heartache intermingle in this lively look at two budding writers in the 1930s South.

Citation :
Did you know that Harper Lee and Truman Capote were next door neighbours and childhood friends? A 2015 kids' book by Greg Neri zeroes in on the real-life bond between the two celebrated American authors. Neri said he was surprised to find that their early relationship hadn't been documented much, especially considering that the friendship of Scout and Dill in Lee's classic To Kill a Mockingbird was partially inspired by it.

Je pense que j'ajouterai ce roman à ma PAL prochainement !

_________________
Tru and Nelle de G. Neri  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Tru and Nelle de G. Neri  Empty
MessageSujet: Re: Tru and Nelle de G. Neri    Tru and Nelle de G. Neri  Icon_minitimeSam 5 Mar - 21:40

Cela peut être intéressant, même si l'auteur insiste sur le côté fiction de son livre..
Je ne pense pas, d'ailleurs, qu'il y ai beaucoup d'informations sur l'amitié entre Harper Lee et Truman Capote scratch
J'ai lu il y a très longtemps une biographie de Truman Capote, et à part quelques indications sur son amitié avec Harper Lee pendant l'enfance, on n'apprenait pas grand chose.
Et puis Harper Lee n'était pas du genre à se confier à des journalistes.

@Emjy
Si tu le lis, j'aimerais bien avoir ton avis.

_________________
Tru and Nelle de G. Neri  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tru and Nelle de G. Neri  Empty
MessageSujet: Re: Tru and Nelle de G. Neri    Tru and Nelle de G. Neri  Icon_minitimeSam 5 Mar - 22:08

J'ai oublié de le préciser mais il ne s'agit clairement pas d'une biographie, mais plus d'un roman écrit en hommage à ces deux auteurs et à cette région des Etats-Unis. En plus, il s'adresse plutôt à un jeune public (je viens de le revérifier).
J'aime bien l'idée, je ne manquerai pas de donner mon avis ici une fois que je l'aurai lu Very Happy

_________________
Tru and Nelle de G. Neri  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tru and Nelle de G. Neri  Empty
MessageSujet: Re: Tru and Nelle de G. Neri    Tru and Nelle de G. Neri  Icon_minitimeLun 17 Juil - 17:00

La suite de Tru and Nelle, A Christmas tale, sort le 7 novembre :

Tru and Nelle de G. Neri  51CoGQ1SJOL
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Tru and Nelle de G. Neri  Empty
MessageSujet: Re: Tru and Nelle de G. Neri    Tru and Nelle de G. Neri  Icon_minitimeMar 18 Juil - 16:08

J'ai vraiment hâte d'avoir ton avis sur ce livre Emjy.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tru and Nelle de G. Neri  Empty
MessageSujet: Re: Tru and Nelle de G. Neri    Tru and Nelle de G. Neri  Icon_minitimeMar 18 Juil - 17:42

Je pense que je me commanderai le 1er à la rentrée et s'il me plaît, le livre de Noël en fin d'année  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tru and Nelle de G. Neri  Empty
MessageSujet: Re: Tru and Nelle de G. Neri    Tru and Nelle de G. Neri  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tru and Nelle de G. Neri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: Truman Capote-
Sauter vers: