Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'enfant du lac de Kate Morton

Aller en bas 
+2
MIMI23
Fanny
6 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



L'enfant du lac de Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: L'enfant du lac de Kate Morton   L'enfant du lac de Kate Morton Icon_minitimeMar 12 Avr - 16:33

J'ai terminé le dernier roman de Kate Morton qui sort en France le 14 avril : L'enfant du lac.

L'enfant du lac de Kate Morton 97822511

Cela fait plusieurs années que je souhaitais lire cet auteur. Vu l'épaisseur de chaque opus, je n'avais jamais vraiment trouvé le temps jusqu'ici. Ce titre ne fait pas défaut puisque c'est un beau bébé.

Ce roman possède plusieurs histoires parallèles qui sont toutes reliées par un élément déterminant. Au début, l'ensemble peut paraitre un peu brouillon ou fouillis mais très vite les pièces du puzzle se rejoignent. Il y a pas mal de personnages qui évoluent dans différentes époques. Personnellement, j'aime ce genre de roman où l'on se promène dans le temps. Kate Morton sait maintenir son suspens et mener son lecteur par le bout du nez. Lorsqu'on pense détenir les clés du mystère, un rebondissement vient s'intercaler pour tout remettre en question. Les différentes révélations finales sont une libération pour les personnages mais aussi pour le lecteur qui découvre les conséquences d'un secret de famille.

Les personnages sont tous attachants par bien des aspects. J'ai beaucoup aimé que l'histoire prenne place en Cornouailles (chère à mon auteur préféré : Daphné du Maurier). Le contexte historique n'est pas en reste car nous plongeons principalement dans les années 30 et 40. L'écriture de Kate Morton est très agréable à lire. Elle détaille beaucoup et notamment la psychologie de ses protagonistes. Je ne vois pas vraiment de défaut à ce roman si ce n'est peut-être les rebondissements ou les coïncidences un peu improbables mais j'avoue que je me suis laissée très facilement porter.

J'ai dans ma PAL depuis quelques années Les heures lointaines. Je n'en ai pas fini avec Kate Morton c'est certain!

_________________
L'enfant du lac de Kate Morton Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




L'enfant du lac de Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: L'enfant du lac de Kate Morton   L'enfant du lac de Kate Morton Icon_minitimeMer 13 Avr - 4:33

Fanny a écrit:
J'ai terminé le dernier roman de Kate Morton qui sort en France le 14 avril : L'enfant du lac.

L'enfant du lac de Kate Morton 97822511

Cela fait plusieurs années que je souhaitais lire cet auteur. Vu l'épaisseur de chaque opus, je n'avais jamais vraiment trouvé le temps jusqu'ici. Ce titre ne fait pas défaut puisque c'est un beau bébé.

Ce roman possède plusieurs histoires parallèles qui sont toutes reliées par un élément déterminant. Au début, l'ensemble peut paraitre un peu brouillon ou fouillis mais très vite les pièces du puzzle se rejoignent. Il y a pas mal de personnages qui évoluent dans différentes époques. Personnellement, j'aime ce genre de roman où l'on se promène dans le temps. Kate Morton sait maintenir son suspens et mener son lecteur par le bout du nez. Lorsqu'on pense détenir les clés du mystère, un rebondissement vient s'intercaler pour tout remettre en question. Les différentes révélations finales sont une libération pour les personnages mais aussi pour le lecteur qui découvre les conséquences d'un secret de famille.

Les personnages sont tous attachants par bien des aspects. J'ai beaucoup aimé que l'histoire prenne place en Cornouailles (chère à mon auteur préféré : Daphné du Maurier). Le contexte historique n'est pas en reste car nous plongeons principalement dans les années 30 et 40. L'écriture de Kate Morton est très agréable à lire. Elle détaille beaucoup et notamment la psychologie de ses protagonistes. Je ne vois pas vraiment de défaut à ce roman si ce n'est peut-être les rebondissements ou les coïncidences un peu improbables mais j'avoue que je me suis laissée très facilement porter.

J'ai dans ma PAL depuis quelques années Les heures lointaines. Je n'en ai pas fini avec Kate Morton c'est certain!

"L'enfant du lac" sera l'une de mes prochaines lectures ... et très contente qu'il t'ait plu.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



L'enfant du lac de Kate Morton Empty
MessageSujet: L'enfant du lac de Kate Morton   L'enfant du lac de Kate Morton Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:16

Je suis impatiente de connaitre tes premières impressions. Bonne lecture! cheers

_________________
L'enfant du lac de Kate Morton Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'enfant du lac de Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: L'enfant du lac de Kate Morton   L'enfant du lac de Kate Morton Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:58

J'ai créé un topic à part à partir de ton post Fanny, comme Kate Morton à quand même beaucoup de succès.

_________________
L'enfant du lac de Kate Morton Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



L'enfant du lac de Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: L'enfant du lac de Kate Morton   L'enfant du lac de Kate Morton Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:33

Bonne idée! Merci à toi!

_________________
L'enfant du lac de Kate Morton Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




L'enfant du lac de Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: L'enfant du lac de Kate Morton   L'enfant du lac de Kate Morton Icon_minitimeMer 4 Mai - 4:17

J'ai fini "L'enfant du lac" hier soir et j'ai beaucoup aimé cette lecture faite d'intrigue policière et de descriptions en Cornouailles, tout cela dans une narration complexe qui demande une grande attention de la part du lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



L'enfant du lac de Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: L'enfant du lac de Kate Morton   L'enfant du lac de Kate Morton Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:34

Kate Morton et moi, ça passe ou ça casse. J'ai adoré Les brumes de Riverton, et beaucoup moins Les heures lointaines. Mais ce livre m'intrigue beaucoup, donc je pense me le prendre, si possible en VO. L'intrigue en Cornouailles me parle tout particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



L'enfant du lac de Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: L'enfant du lac de Kate Morton   L'enfant du lac de Kate Morton Icon_minitimeSam 30 Juil - 8:46

Je suis en train de lire le roman. J'aime beaucoup pour l'instant, mais je suis un peu inquiète à cause des multiples timelines. J'ai peur de m'y perdre un peu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



L'enfant du lac de Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: L'enfant du lac de Kate Morton   L'enfant du lac de Kate Morton Icon_minitimeSam 30 Juil - 8:53

Au début c'est un peu fouillis mais ça s'arrange ensuite tu verras. Wink

_________________
L'enfant du lac de Kate Morton Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



L'enfant du lac de Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: L'enfant du lac de Kate Morton   L'enfant du lac de Kate Morton Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:54

Fanny a écrit:
Au début c'est un peu fouillis mais ça s'arrange ensuite tu verras. Wink

Effectivement, c'est le cas!

Je viens de finir le roman et... Comment dire? J'ai énormément aimé l'ensemble du roman, il se passe beaucoup de choses et il y a énormément de rebondissements. Certains sont un peu évidents, d'autres moins, et j'ai vraiment passé un bon moment. Il y a un petit côté page-turner. En revanche, la fin m'agace énormément.

Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



L'enfant du lac de Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: L'enfant du lac de Kate Morton   L'enfant du lac de Kate Morton Icon_minitimeMer 3 Aoû - 17:53

Je suis contente de lire que tu as apprécié ta lecture dans l'ensemble.

Comme toi, les énormes coïncidences sont le seul bémol (surtout celle de la fin). A trop vouloir surprendre son lecteur, Kate Morton s'est un peu perdue sur ce coup là! Razz

_________________
L'enfant du lac de Kate Morton Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



L'enfant du lac de Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: L'enfant du lac de Kate Morton   L'enfant du lac de Kate Morton Icon_minitimeVen 5 Aoû - 7:46

Fanny a écrit:
Je suis contente de lire que tu as apprécié ta lecture dans l'ensemble.

Comme toi, les énormes coïncidences sont le seul bémol (surtout celle de la fin). A trop vouloir surprendre son lecteur, Kate Morton s'est un peu perdue sur ce coup là! Razz

ça me rassure de voir que je ne suis pas seule à penser ça Razz j'ai trouvé le livre très bien dans son ensemble, c'est vraiment dommage ce bémol!
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



L'enfant du lac de Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: L'enfant du lac de Kate Morton   L'enfant du lac de Kate Morton Icon_minitimeSam 10 Fév - 7:52

J'aime beaucoup les livres de Kate Morton. Ce n'est pas de la grande littérature mais je passe toujours un bon moment.
Comme vous, j'ai été irritée de cette fameuse coïndidence, un peu trop facile.

Mon préféré pour le moment (même si je ne me souviens plus de l'histoire) reste Le jardin des secrets.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



L'enfant du lac de Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: L'enfant du lac de Kate Morton   L'enfant du lac de Kate Morton Icon_minitimeLun 12 Fév - 12:58

C'est drôle, je pensais avoir posté mon avis sur ce titre... scratch
Comme vous, j'ai beaucoup aimé l'ensemble du roman mais j'ai été franchement énervée à la fin par LA coïncidence ! En plus, je l'avais sentie venir quelques pages avant et ça commençait déjà à m'agacer.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



L'enfant du lac de Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: L'enfant du lac de Kate Morton   L'enfant du lac de Kate Morton Icon_minitimeLun 12 Fév - 19:56

Décidément, cette coïncidence nous a toutes agacées !
Pour ma part, je lui pardonne malgré tout car le reste du livre m'a beaucoup plu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfant du lac de Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: L'enfant du lac de Kate Morton   L'enfant du lac de Kate Morton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfant du lac de Kate Morton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kate Morton
» La prisonnière du temps de Kate Morton
» La scène des souvenirs de Kate Morton
» Les ombres d'Adélaïde Hills de Kate Morton
» Kate Chopin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures australienne et océanienne-
Sauter vers: