Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Songe d'une nuit d'été de Michael Hoffman (1999)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Le Songe d'une nuit d'été de Michael Hoffman (1999) Empty
MessageSujet: Le Songe d'une nuit d'été de Michael Hoffman (1999)   Le Songe d'une nuit d'été de Michael Hoffman (1999) Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:56

Le Songe d'une nuit d'été de Michael Hoffman (1999) Le_Songe_d_une_nuit_d_ete

Cette adaptation de la comédie du même nom écrite par William Shakespeare voit son intrigue transposée au XIXe siècle en Toscane. L'intrigue reste la même : Thésée et Hippolyte préparent leurs noces. Hermia est amoureuse de Lysandre mais son père souhaite qu'elle épouse Démétrius : les deux amoureux décident de s'enfuir, mais Démétrius les poursuit accompagné malgré lui d'Helena (qui est amoureuse de Démétrius). En parallèle, Obéron et Titania, les souverains du royaume des fées, sont fâchés l'un contre l'autre : Obéron, pour se venger, jette un sort à Titania par l'intermédiaire de Puck, un espiègle faune...

Comme bien souvent dans les adaptations anglo-saxonnes de Shakespeare, le casting est prestigieux : Stanley Tucci (Puck), Rupert Everett (Obéron), Michelle Pfeiffer (Titania), Calista Flockhart (Helena), Christian Bale (Démétrius), Dominic West (Lysandre)...


J'ai vu cette adaptation hier soir sur Arte (qui propose quelques adaptations et documentaires à l'occasion du 400e anniversaire de la mort de Shakespeare) et elle m'a bien plu : les scènes chez les fées sont un peu kitsch de par les décors et les costumes, mais la féerie est là. Les acteurs sont brillants, l'intrigue se suit avec grand plaisir et on rit beaucoup (notamment lors de la représentation théâtrale donnée pour les noces de Thésée et d'Hippolyte).
D'autre part la musique est composée de célèbres airs d'opéra, je trouve que c'est une idée qui fonctionne bien.


Connaissez-vous cette adaptation ?

_________________
Le Songe d'une nuit d'été de Michael Hoffman (1999) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Le Songe d'une nuit d'été de Michael Hoffman (1999) Empty
MessageSujet: Re: Le Songe d'une nuit d'été de Michael Hoffman (1999)   Le Songe d'une nuit d'été de Michael Hoffman (1999) Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:58

J'aime beaucoup ce film, je l'ai déjà vu plusieurs fois Very Happy Les acteurs sont tous excellents, et j'aime bien l'atmosphère générale (même si comme tu dis, certaines scènes sont un peu kitsch Razz ). Ils ont su combiner le côté féerique avec l'aspect un peu plus sombre de la pièce. Je pense que c'est une adaptation qui rend très bien justice au texte de Shakespeare.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Songe d'une nuit d'été de Michael Hoffman (1999)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly (Harry Bosch #21 ; Renee Ballard #2)
» Quartet, de Dustin Hoffman
» Dune de Frank Herbert
» Calderon : La vie est un songe
» Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: William Shakespeare :: Les adaptations-
Sauter vers: