Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine

Aller en bas 
+9
Perséphone
patacaisse
Popila
Miss Artemis Holmes
Miss Chocolat
resmiranda
JainaXF
Bagatelle
Emjy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine   Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:00

J'ai lu hier Le concours de princesses. Alors que j'avais adoré Ella l'ensorcelée, celui-ci m'a laissé un peu sur ma faim. Peut-être est-ce dû à sa brièveté (100 pages, en gros caractères), mais j'ai plutôt l'impression que l'histoire était « hachée ». Le tout se déroule très vite et j'ai eu l'impression que les faits étaient énumérés plutôt que narrés. Il faudrait le lire en anglais pour voir si cela est dû à la traduction. Pendant les premières pages, je me disais que ça ferait une excellente histoire à lire à ma fille avant le dodo (elle a 6 ans), mais je me demande si elle n'aurait pas de la difficulté à suivre.
Néanmoins, c'est une histoire plaisante avec des personnages attachants.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine   Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 18:27

Les filles, je vous aime Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine - Page 2 312935
ça fait des mois que je me tâte pour emprunter ce livre, et comme à chaque fois que je doute, je viens voir sur le forum si quelqu'un en a parlé. Et vos avis super positifs m'ont convaincue: je vais le chercher la semaine prochaine, il faut que je le lise!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine   Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:16

Oui, c'est vraiment un formidable conte et un de mes romans jeunesse préférés I love you

_________________
Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine   Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:44

Emjy a écrit:
Oui, c'est vraiment un formidable conte et un de mes romans jeunesse préférés I love you

J'ai vraiment hâte de le découvrir! J'en ferai un avis détaillé une fois lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine   Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:07

Bonne nouvelle, j'ai réussi à le trouver! Mais avec difficultés, je dois dire: il est apparement en rupture de stocks chez l'éditeur (c'est ce que m'a dit ma libraire), et à la bibliothèque il n'y en avait qu'un en sale état... Mais je suis impatiente de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine   Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:59

En rupture de stock ? Ah oui, c'est vraiment dommage ! Surtout que c'est à mon avis l'un de leurs meilleurs titres (parmi ceux traduits).
Contente que tu aies réussi à en dénicher un exemplaire en tous cas et hâte d'avoir ton avis Very Happy

_________________
Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine   Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:11

Emjy a écrit:
En rupture de stock ? Ah oui, c'est vraiment dommage ! Surtout que c'est à mon avis l'un de leurs meilleurs titres (parmi ceux traduits).
Contente que tu aies réussi à en dénicher un exemplaire en tous cas et hâte d'avoir ton avis Very Happy

Oui et apparemment ça fait un petit moment. J'étais assez étonnée!
Je vais le lire cette semaine et je viendrai vous en parler davantage!

Au passage, vous conseillez le film?
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine   Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:33

J'ai fini le livre!

Alors, que dire? J'ai beaucoup aimé ce roman, qui est une petite pépite jeunesse. Je n'avais pas autant apprécié un roman jeunesse depuis longtemps. J'ai beaucoup aimé le style et l'univers de Gail Carson Levine, que j'ai découvert avec ce livre. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ella, qui est très attachante, ainsi que l'humour et Charm.
En revanche, il m'a quand même manqué un petit quelque chose pour que ce livre soit vraiment un coup de jouer. Mais j'ai beaucoup aimé et je le recommande!
Je pense voir le film très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine   Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 2:00

Le film est très réussi! Tu vas sûrement l'adorer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine   Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 7:32

Ah, promis je vous dirai ce que j'en pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine   Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 10:36

AnGee a écrit:
J'ai fini le livre!

Alors, que dire? J'ai beaucoup aimé ce roman, qui est une petite pépite jeunesse. Je n'avais pas autant apprécié un roman jeunesse depuis longtemps. J'ai beaucoup aimé le style et l'univers de Gail Carson Levine, que j'ai découvert avec ce livre. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ella, qui est très attachante, ainsi que l'humour et Charm.
En revanche, il m'a quand même manqué un petit quelque chose pour que ce livre soit vraiment un coup de jouer. Mais j'ai beaucoup aimé et je le recommande!
Je pense voir le film très vite.

Je l'ai lu au collège, autant dire que ça fait longtemps. Lire ta critique AnGee m'a donné envie de le relire. C'est un roman que j'avais dévoré. Je me souviens que je l'avais terminé tard dans la nuit, sous mes draps avec ma lampe de poche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine   Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ella Enchanted (et autres) de Gail Carson Levine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sheila Levine est morte et vit à New-York - Gail Parent
» Carson McCullers
» Hyde de Daniel Levine
» Laura Levine et les Jaine Austen Mysteries
» Posez vos questions à Gail Carriger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: