Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Oathbreaker (Game of thrones, saison 6 épisode 3) -spoilers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Oathbreaker (Game of thrones, saison 6  épisode 3) -spoilers Empty
MessageSujet: Oathbreaker (Game of thrones, saison 6 épisode 3) -spoilers   Oathbreaker (Game of thrones, saison 6  épisode 3) -spoilers Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:30

Oathbreaker est le titre du troisième épisode de cette saison 6 dont voici la bande annonce.
Je n'ose imaginer quel genre de cadeau on amène à Ramsay Bolton  pale
J'ai hâte de voir de nouveaux flash-backs grâce aux visions de Bran  Very Happy



Oathbreaker (Game of thrones, saison 6  épisode 3) -spoilers <a href=Oathbreaker (Game of thrones, saison 6  épisode 3) -spoilers Spoile12" />

_________________
Oathbreaker (Game of thrones, saison 6  épisode 3) -spoilers Ben10


Dernière édition par Diana le Lun 9 Mai - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Oathbreaker (Game of thrones, saison 6  épisode 3) -spoilers Empty
MessageSujet: Re: Oathbreaker (Game of thrones, saison 6 épisode 3) -spoilers   Oathbreaker (Game of thrones, saison 6  épisode 3) -spoilers Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:31

J'ai également peur du cadeau offert à Ramsay. Après le sort réservé à Walda et au nourrisson, Ramsay a franchi encore un pas dans l'horreur. On en viendrait presque, je dis bien presque, à regretter Joffrey...
J'espère que ce cadeau n'est pas Theon ou Rickon.... pale

Je suis en revanche impatiente de découvrir les nouvelles visions de Bran. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Oathbreaker (Game of thrones, saison 6  épisode 3) -spoilers Empty
MessageSujet: Re: Oathbreaker (Game of thrones, saison 6 épisode 3) -spoilers   Oathbreaker (Game of thrones, saison 6  épisode 3) -spoilers Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:00

La résurrection de Jon Snow, initiée lors de la dernière minute de l'épisode précédent prend véritablement effet dès le début de cet épisode.
Il n'y a pas d'acclamation de joie, il y a surtout de l'incompréhension de la part de Jon I shouldn't be here, la conviction de Melissandre que finalement Stannis n'était pas l'élu attendu, et la crainte des membres de la Night Watch qui ont vu Jon mort.
[img]Oathbreaker (Game of thrones, saison 6  épisode 3) -spoilers Oathbr10[/img]
La réaction pleine d'humour de Tormund et celle de Edd, les seuls qui s'approchent de Jon, est très belle.

La fin de l'épisode où Jon regarde ses tueurs avant de les pendre est aussi très puissante, surtout pour le discours d'Allister Thorne qui ne se révolte pas mais qui ne renie rien, et pour Olly qui reste buté comme au début Evil or Very Mad
Par contre, le final My watch is ended est une grande surprise, car Jon brise ses vœux envers la Night Watch, et je me demande ce qu'il va faire maintenant.

J'étais ravie de retrouver Samwell et Gilly que l'on n'avait pas vu depuis la fin de la saison précédente. Je crains tout de même pour Gilly si Samwell l'amène dans la demeure familiale.
Sa mère est gentille et sa sœur charmante, mais son père ....

Encore une fois, le flash-back initié par the raven et Bran est un des moments les plus importants de l'épisode, surtout pour les lecteurs qui attendent cela depuis le premier livre. study
Voir Arthur Dayne, l'un des plus grands guerriers, avec l'emblème des Targaryens sur son armure, protégeant avec un autre homme The tower of Joy alors que Aerys et Rhaegar Targaryen sont morts est une superbe scène, tout comme la scène du combat qui est chorégraphiée de main de maitre.
Le respect mutuel entre Ned et Dayne avant le combat est très bien rendu.
[img]Oathbreaker (Game of thrones, saison 6  épisode 3) -spoilers Oathbr11[/img]
La déception de Bran en comprenant que son père lui a menti et qu'il n'a pas battu à armes égales Arthur Dayne est triste à voir .
[img]Oathbreaker (Game of thrones, saison 6  épisode 3) -spoilers Oathbr13[/img]
Encore une fois, la scène est trop courte, ce qui énerve Bran. Cependant, on apprend un chose très importante: Bran n'est pas destiné à remplacer de Raven.

L'intrigue concernant Daenerys continue à être intéressante, surtout lorsque l'on se rend compte qu'elle risque de finir entourée de veuves de Khal, si elle a de la chance... pale
J'ai un peu moins aimé la discussion ou son absence entre Tyrion, Missandei et Grey Worm, mais j'ai aimé l'intelligence de Varys qui ne menace jamais ouvertement Wink

Cersei semble se réveiller un peu lorsqu'elle débarque au Small Council avec Jaime et Ser Gregor, mais elle se fait rabrouer avec justesse par Lady Olana et remettre à sa place par son oncle Kevan.
[img]Oathbreaker (Game of thrones, saison 6  épisode 3) -spoilers Oathbr14[/img]
Par contre, Tommen ne semble pas être destiné à être un roi fort et intelligent. Il est tellement manipulable qu'il fait presque pitié Rolling Eyes

Arya retrouve enfin la vue cheers
J'aime beaucoup le regard honteux de son assaillante qui se fait battre par une aveugle Razz

Je suis navrée d'avoir eu raison concernant le "cadeau" pour Ramsay.
Je craignais que cela soit Theon - qui a déjà tant souffert - ou Rickon, et helas, il s'agit bien de ce dernier avec Osha.
La décapitation de son loup est très triste.
[img]Oathbreaker (Game of thrones, saison 6  épisode 3) -spoilers Oathbr15[/img]



_________________
Oathbreaker (Game of thrones, saison 6  épisode 3) -spoilers Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Oathbreaker (Game of thrones, saison 6  épisode 3) -spoilers Empty
MessageSujet: Re: Oathbreaker (Game of thrones, saison 6 épisode 3) -spoilers   Oathbreaker (Game of thrones, saison 6  épisode 3) -spoilers Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:16

Je n'ai pas été étonné que Jon "brise" ses voeux. Techniquement, sa garde s'est terminée à sa mort donc...Je me demande juste ce qu'il va faire maintenant. J'aimerai beaucoup qu'il croise la route de Sansa. Et pourraient-ils tous les deux venir en aide à Rickon avant que Ramsay ne lui fasse subir je ne sais quoi? pale Je suis contente d'avoir des nouvelles de Rickon mais bien triste que se soit de cette façon, et que Broussaille soit mort...Beaucoup trop de loups meurent dans cette série...

C'est chouette d'avoir des flash back avec Bran, même si c'est aussi frustrant. On l'est autant que Bran en fait. J'aurais voulu suivre Eddard dans la Tour de Joie!

Par contre, comparativement aux livres, je dois dire que je suis assez déçu par Jaime. Quand va t-il s'éloigner de sa soeur? Parce que là, ils font un peu les jumeaux terribles et ça ne cadre pas avec l'évolution du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Oathbreaker (Game of thrones, saison 6  épisode 3) -spoilers Empty
MessageSujet: Re: Oathbreaker (Game of thrones, saison 6 épisode 3) -spoilers   Oathbreaker (Game of thrones, saison 6  épisode 3) -spoilers Icon_minitimeMar 10 Mai - 12:31

Freyja a écrit:

Par contre, comparativement aux livres, je dois dire que je suis assez déçu par Jaime. Quand va t-il s'éloigner de sa soeur? Parce que là, ils font un peu les jumeaux terribles et ça ne cadre pas avec l'évolution du personnage.

Je suis entièrement d'accord avec toi: ça m'agace de voir Jaime dans les griffes de Cersei. J'ai tout de même l'espoir qu'il se réveille enfin: il ne me semble pas du tout convaincu par Gregor Bis et n'a pas l'air emballé par l'utilisation des Petits oiseaux de Qyburn. En revanche, j'ai beaucoup aimé le duo Kevan / Olenna. Suis-je la seule à penser qu'ils feraient un bon petit couple? Mamie Olenna n'ayant pas sa langue dans sa poche, j'aimerais bien la voir discutant avec Jaime afin de lui remettre les idées en place concernant Cersei. Je suis également impatiente de voir Bronn qui est lui aussi capable de poser les bonnes questions, au bon moment...et qui semble fort intéressé par la vie sentimentale de Jaime. lol!

Je crois que Tommen va se laisser gagner par les paroles du Grand Moineau: le vieillard sait comment le manipuler. Je suis convaincue que Tommen va adhérer aux paroles du Moineau et va vouloir devenir un ardent défenseur de la Foi. La religion officielle de Westeros semble particulièrement attachée à la notion de péché et de pardon. Si Tommen apprend qu'il est le fruit d'un inceste, les paroles du Moineau risquent fort de le perturber: se sachant l'enfant d'un inceste, Tommen ne va-t-il pas essayer de se faire "pardonner" (aux yeux des dieux) en devenant un roi pieux luttant pour imposer la Foi. Port-Réal était un nid de péchés (entre les bordels, les moeurs de la Cour...), je l'imagine même partir en croisade contre le vice dans son propre royaume...ce qui, à coup sûr, déplairait à Cersei.

Pour en revenir à Jon, son retour se fait sur le mode de l'incompréhension et de la peur...il décide d'agir une dernière fois en tant que Commandeur avant de briser ses voeux. En même temps, il a le droit, non? Etant considéré comme mort, il ne pourra pas finir en tant que déserteur. Mélisandre quant à elle, semble perdue: dans l'épisode précédent, elle doute de ses pouvoirs et là, elle comprend que Stannis n'était pas le Prince tant attendu.

J'espère simplement que Jon et Sansa vont se retrouver, je ne suis pas totalement certaine: Sansa va-t-elle arriver à temps pour retrouver Jon? Je crains une rencontre ratée: Jon déjà parti et Sansa arrivant. Un peu comme ce qui se passe à Winterfell: Sansa est partie, Rickon arrive. Pauvre Rickon, je me doutais un peu du cadeau offert à Ramsay. Je ne vois aucune issue pour lui et Osha. Ramsay n'est pas fou (enfin, au niveau politique, pour le reste...), il pourrait très bien décider de garder Rickon en vie et "au frais" pour obliger Sansa à revenir...Par contre, je redoute le sort réservé à Osha. Ramsay pourrait très bien la torturer pour remplacer Theon et faire en sorte que Rickon assiste à ces séances de torture...j'espère simplement que l'ignoble Karstark restera éloigné de Rickon, je n'ai pas du tout aimé la mention à son goût pour "les jeunes garçons".

Les visions de Bran sont fort intéressantes! Je suis, comme le personnage, frustrée de ne pas savoir ce qui se passe dans cette tour ... c'est étrange de savoir que Bran, lorsqu'il le désire, peut être entendu dans ses voyages (pour moi, Ned a entendu Bran...je me demande si cela aura une conséquence...). Cette vision permet également de rendre Ned moins honorable: lui qui a toujours placé l'honneur en si haute estime ... Bran grandit et cela passe, sans doute, par une démystification de la légende paternelle. Je me demande si Bran va assister au meurtre du Roi Fou par Jaime par symboliquement, Jaime et Ned, le Régicide et l'Honorable ont mis à mort leur ennemi de la même façon.

Enfin, Arya a retrouvé la vue et a enfin réussi à riposter! Je suis en revanche surprise: sa liste a drôlement diminué. Je me demande pourquoi Jaqen insiste de nouveau sur cette liste, c'est valable pour la fille s'entraînant avec Arya. J'ai comme l'impression qu'ils désirent d'autres noms sur cette liste. Je suis persuadée que cette secte poursuit un but bien précis mais lequel?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Oathbreaker (Game of thrones, saison 6  épisode 3) -spoilers Empty
MessageSujet: Re: Oathbreaker (Game of thrones, saison 6 épisode 3) -spoilers   Oathbreaker (Game of thrones, saison 6  épisode 3) -spoilers Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:27

Comme dans l'épisode précédent j'ai adoré la scène de flash-back, ainsi que celles avec Arya.
La fin m'a beaucoup surprise (Jon qui brise ses vœux Shocked ) et l'exécution des 4 traîtres est assez saisissante.
J'appréhende les scènes avec Ramsay et là j'ai été abasourdie et dégoûtée qu'Osha et Rickon tombent dans ses griffes : je crains le traitement qu'il réserve à ce dernier... Tristesse aussi quand on voit la tête coupée de Broussaille : c'est dur de se dire que les seuls loups qui restent sont ceux de Jon et Bran (j'aimerais bien qu'Arya retrouve Nyméria, mais après tout ce temps ça me semble très improbable).

_________________
Oathbreaker (Game of thrones, saison 6  épisode 3) -spoilers Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oathbreaker (Game of thrones, saison 6  épisode 3) -spoilers Empty
MessageSujet: Re: Oathbreaker (Game of thrones, saison 6 épisode 3) -spoilers   Oathbreaker (Game of thrones, saison 6  épisode 3) -spoilers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oathbreaker (Game of thrones, saison 6 épisode 3) -spoilers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Home (Game of thrones, saison 6 episode 2) spoilers!
» Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers!
» No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8)
» The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7)
» The Red woman (Game of thrones, saison 6 épisode 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 6-
Sauter vers: