Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Peaky Blinders saison 3, épisode 1

Aller en bas 
+2
Fanny
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Peaky Blinders saison 3, épisode 1 Empty
MessageSujet: Peaky Blinders saison 3, épisode 1   Peaky Blinders saison 3, épisode 1 Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:13

La série revient en force en ce début de saison ! Quel superbe épisode, magistralement construit et mis en scène. Les scénaristes ont vraiment mis les petits plats dans les grands Peaky Blinders saison 3, épisode 1 94134
Je pense même le revoir une seconde fois avec des sous-titres tellement je l'ai trouvé riche et bien orchestré.

Et puis, toutes les scènes entre Tommy et Grace étaient Peaky Blinders saison 3, épisode 1 557349

Peaky Blinders saison 3, épisode 1 Tumblr_o6reljiPk41s7r5jyo2_500

Peaky Blinders saison 3, épisode 1 Tumblr_o6reljiPk41s7r5jyo1_540

Je développerai de manière un peu plus précise et constructive plus tard ! Razz Hâte d'avoir vos avis bounce

_________________
Peaky Blinders saison 3, épisode 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Peaky Blinders saison 3, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 3, épisode 1   Peaky Blinders saison 3, épisode 1 Icon_minitimeSam 7 Mai - 17:36

Mais quel épisode!! Je n'avais rien lu concernant cette nouvelle saison. Du coup, je suis complétement soufflée! Peaky Blinders saison 3, épisode 1 312935

Nous voilà en 1922 et le moins que l'on puisse dire est que Thomas Shelby a pris du galon et qu'il ne fait pas les choses à moitié. Tous les excès sont de mise! Tout est beau et bien construit dans la réalisation, il n'y a rien à dire. C'est au millimètre près. Il y a déjà plusieurs nouveaux personnages ainsi que de nouvelles intrigues. J'ai hâte de voir où la piste russe va nous mener. J’apprécie beaucoup le fait que la famille Shelby participe finalement à de l'espionnage pour Churchill alors qu'ils sont censés être contre les gouvernants et les règles en vigueur. La compagne d'Arthur semble lui faire du bien... au moins pour un temps! Sa piété est bien marquée par la croix qu'elle porte au cou. Je ne sais pas si ce personnage va faire long feu...

Cet épisode annonce une saison excellente. Je suis davantage emballée que pour la 2nde saison. Very Happy

_________________
Peaky Blinders saison 3, épisode 1 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Peaky Blinders saison 3, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 3, épisode 1   Peaky Blinders saison 3, épisode 1 Icon_minitimeDim 8 Mai - 7:53

Oui, on peut dire que la famille Shelby a fait du chemin depuis la fin de la saison 2 ! 2 années sont passées mais quand même !
D'ailleurs, dans la scène où Tommy briefe les hommes de la famille au sujet de la conduite à tenir pendant son mariage (superbe scène d'ailleurs), on se croirait presque dans la cuisine de Downton Abbey ! Razz

_________________
Peaky Blinders saison 3, épisode 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Peaky Blinders saison 3, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 3, épisode 1   Peaky Blinders saison 3, épisode 1 Icon_minitimeDim 8 Mai - 13:50

Complètement Emjy, cette scène est excellente. Il ne faut pas de louper pour cette journée exceptionnelle sur tous les plans! D'ailleurs, j'ai adoré voir un Thomas dans tous ses états, un brin stressé et complètement nerveux! Laughing

_________________
Peaky Blinders saison 3, épisode 1 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Peaky Blinders saison 3, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 3, épisode 1   Peaky Blinders saison 3, épisode 1 Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:26

On peut dire que la saison démarre sur les chapeaux de roues!
L'épisode est virevoltant, et j'ai beaucoup aimé les scènes entre Grace et Thomas.
J'attends de voir ce que l'intrigue avec les russes va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Peaky Blinders saison 3, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 3, épisode 1   Peaky Blinders saison 3, épisode 1 Icon_minitimeMer 22 Juin - 8:50

On est effectivement entre Downton Abbey et le parrain dans ce premier épisode ! C'est un épisode assez incroyable, frénétique par moments. Il y a la mise en place de la nouvelle vie de Tommy, l'arrivée des russes, les situations d'Arthur et des autres membres de la famille. (C'est moi où Polly est de plus en plus belle ?) On sent que Tommy est un peu coincé par cette histoire russe et qu'il est à la merci de Chrurchill. Voir Tommy dans cette position est assez inédit, je me demande comment il va s'en sortir. EN tout cas, j'ai été très impressionnée par la réalisation de ce premier épisode. C'est un grand moment que ce mariage avec Grace mais je ne sais pas pourquoi je sens que ce bonheur ne va pas durer...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders saison 3, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 3, épisode 1   Peaky Blinders saison 3, épisode 1 Icon_minitimeDim 11 Juin - 20:20

@Titine75
Citation :
j'ai été très impressionnée par la réalisation de ce premier épisode.
Je plussoie Very Happy
Cet épisode était réalisé de main de maitre, avec des scènes filmées comme des tableaux vivants: la cérémonie de mariage, le repas où les mariés se font attendre, le combat à mains nus , la course de chevaux dans la pénombre etc...

Cela m'a fait plaisir de retrouver les Shelby, deux ans après, même si je suis surprise que finalement Tommy se soit décidé pour Grace.
Je ne doute pas de ses sentiments envers elle, mais je pense que Mae avait parfaitement raison à la fin de la saison 2 quand elle disait à Grace que Tommy devait se marier en pensant à l'avenir, ce qui n'est pas forcement le cas avec Grace.
Le coup de la robe de mariée violette, c'est parce que c'est un second mariage après un veuvage? (cela m'a fait pensé à Autant en emporte le vent où Scarlett apprend qu'après avoir porté le noir pendant des années après la mort de son 1er mari, elle pourra ensuite porter du violet Wink )

J'ai moi aussi beaucoup aimé la scène où Tommy réunit ses troupes et leur sort un discours sur ce qu'ils ne doivent surtout pas faire pendant son mariage Razz
Peaky Blinders saison 3, épisode 1 Tumblr_o8tu2htC6Q1vxakypo4_500 Peaky Blinders saison 3, épisode 1 20011712
Citation :
“No cocaine, no sport, no telling fortunes, no racing, no fucking sucking petrol out of their fucking cars, and the main thing is – no fighting.”

Polly est toujours un personnage fascinant, et j'aime toujours autant Ada et son discours politique à mille lieux des propos de ses frères.

_________________
Peaky Blinders saison 3, épisode 1 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Peaky Blinders saison 3, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 3, épisode 1   Peaky Blinders saison 3, épisode 1 Icon_minitimeLun 12 Juin - 16:06

Diana a écrit:
Le coup de la robe de mariée violette, c'est parce que c'est un second mariage après un veuvage? (cela m'a fait pensé à Autant en emporte le vent où Scarlett apprend qu'après avoir porté le noir pendant des années après la mort de son 1er mari, elle pourra ensuite porter du violet Wink )

Ça m'a fait bizarre aussi cette robe de mariée violette (même si elle est magnifique et qu'Annabelle Wallis est sublime), car j'ai moi aussi pensé qu'à l'époque c'était encore une couleur associée au deuil et un bien curieux choix pour une robe de mariée...
Sinon, j'ai moi aussi trouvé cet épisode excellent et assez drôle : j'aime beaucoup le décalage entre la famille de Grace, très chic, et le clan Shelby qui est un peu plus... familier disons Razz

Je trouve que cette série propose vraiment de très beaux personnages de femmes : outre Grace qui reste finalement assez en retrait, Polly et Ada sont deux femmes fascinantes et j'aime beaucoup leur caractère (surtout pour la première) et leur évolution au fil des saisons.

_________________
Peaky Blinders saison 3, épisode 1 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders saison 3, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 3, épisode 1   Peaky Blinders saison 3, épisode 1 Icon_minitimeLun 12 Juin - 20:04

sandie a écrit:

Je trouve que cette série propose vraiment de très beaux personnages de femmes : outre Grace qui reste finalement assez en retrait, Polly et Ada sont deux femmes fascinantes et j'aime beaucoup leur caractère (surtout pour la première) et leur évolution au fil des saisons.

Polly est un personnage magnifique.
J'aime beaucoup la scène où dans la nuit du mariage, elle n'ouvre pas complétement sa porte à l'homme qui la courtise, et que l'on se rend compte qu'elle avait une arme à la main.
Alors qu'elle est censée être en sécurité, dans le manoir de Tommy Rolling Eyes
Par contre, je n'ai pas une confiance totale dans son fils Suspect

_________________
Peaky Blinders saison 3, épisode 1 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peaky Blinders saison 3, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 3, épisode 1   Peaky Blinders saison 3, épisode 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peaky Blinders saison 3, épisode 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3
» Peaky Blinders saison 3, épisode 2
» Peaky Blinders, saison 2, épisode 6
» Peaky Blinders, saison 2, épisode 4
» Peaky Blinders, saison 2, épisode 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Peaky Blinders :: Peaky Blinders, saison 3-
Sauter vers: