Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La trilogie SCHUYLER SISTERS de Beatriz WILLIAMS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melleaurel
Vicar's daughter
Melleaurel



La trilogie SCHUYLER SISTERS de Beatriz WILLIAMS Empty
MessageSujet: La trilogie SCHUYLER SISTERS de Beatriz WILLIAMS   La trilogie SCHUYLER SISTERS de Beatriz WILLIAMS Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:57

Bonjour !
Je me suis permise d'ouvrir ce topic car dernièrement le "premier tome" (même si tous les romans peuvent se lire séparément) est sortie en France sous le nom La vie secrète de Violet Grant.

J'ai pu lire à plusieurs reprises que ce dernier était la suite de L'Eté du Cyclone Arrow ...Je vous arrête tout de suite : NON ! Bien sûr - c'est la magie des romans de Beatriz WILLIAMS - les héroïnes de cette trilogie ont un lien avec Lily de l'Eté du Cyclone mais ce n'est pas considéré comme un premier tome ! (Je ferme la parenthèse)

Comme le titre de ce poste l'indique, la saga comporte trois tomes et chaque tome se consacre à une des soeurs SCHUYLER
La trilogie SCHUYLER SISTERS de Beatriz WILLIAMS Thesecretlifeofviolet
TOME 1

La vie secrète de Violet Grant est centré sur Vivian, la dernière des soeurs SCHUYLER. Alors qu'elle tente de percer dans le monde fermé du journalisme, elle reçoit un mystérieux colis : une valise ; une valise qui appartenait à une de ses grandes tantes qui a disparu mystérieusement après que son mari ait été assassiné...
Emjy a ouvert un poste à ce sujet : study
La trilogie SCHUYLER SISTERS de Beatriz WILLIAMS Tinylittlething
TOME 2

Tiny Little Thing (pas encore traduit) est centré sur Tiny, l'ainée des soeurs. Alors que son mari brigue un poste haut placé, un maitre chanteur essaye de la faire chanter et révéler un passé qu'elle aurait préféré cacher...
La trilogie SCHUYLER SISTERS de Beatriz WILLIAMS ALONGTHEINFINITESEABWILLIAMS
TOME 3

Along the infinite sea (pas encore traduit) clôre la trilogie est nous parle de Pepper, la cadette que l'on retrouve déjà dans le tome précédent. A la différence des autres, il est plus centré sur Annabelle l'autre héroïne qui a plus de points communs avec Pepper qu'elle ne pourrait soupçonner.

Si je vous parle de cette trilogie, c'est parce que je suis inconditionnellement fan...Mon coeur balance plutôt pour le premier et le dernier opus mais ils se lisent très rapidement. Beatriz WILLIAMS arrive à gérer le passé/présent (ici les années 60) avec brio et ce que j'aime par dessus tout, c'est que tous les personnages de ses romans soient liés...Par exemple, dans le dernier, on retrouve un personnage que l'on rencontre dans l'Eté du cyclone  La trilogie SCHUYLER SISTERS de Beatriz WILLIAMS 312935
Une trilogie que je vous invite à découvrir et vous n'avez aucune excuse puisqu'elle commence a être traduite Wink

Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



La trilogie SCHUYLER SISTERS de Beatriz WILLIAMS Empty
MessageSujet: Re: La trilogie SCHUYLER SISTERS de Beatriz WILLIAMS   La trilogie SCHUYLER SISTERS de Beatriz WILLIAMS Icon_minitimeMar 14 Juin - 9:26

Superbe présentation, MelleAurel! Je suis très contente de trouver ici une fan de cette auteure, dont je suis la traductrice française et que j'ai découverte en traduisant L'été du Cyclone, un coup de coeur absolu! Ce travail me passionne, donc si tu veux en parler, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Melleaurel
Vicar's daughter
Melleaurel



La trilogie SCHUYLER SISTERS de Beatriz WILLIAMS Empty
MessageSujet: Re: La trilogie SCHUYLER SISTERS de Beatriz WILLIAMS   La trilogie SCHUYLER SISTERS de Beatriz WILLIAMS Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:48

Pour moi aussi L'Eté du Cyclone est un coup de La trilogie SCHUYLER SISTERS de Beatriz WILLIAMS 312935 ! Quand tu liras Along the infinite sea tu seras contente alors...je ne dis rien Wink
C'est super d'être la traductrice ! ça doit être un travail assez fastidieux...Rien que pour traduire un résumé en français, je m'arrache les cheveux...Trouver le terme adéquat... cheers
Une traduction de Tiny Little Thing est prévue ?!? Wink Sinon, à part Beatriz Williams, tu traduits d'autres auteurs ? Peut être que j'ai déjà lu un de tes textes...

Je ne sais pas si tu as lu sa nouvelle An American Airman in Paris pour l'anthologie Fall of Poppies Arrow mais c'est en quelque sort un prélude de sa nouvelle saga A Certain Age ?!? Il sort cet été, je l'ai déjà pré-commandé ! La grande question : va-t-on recroiser un Schuyler ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trilogie SCHUYLER SISTERS de Beatriz WILLIAMS Empty
MessageSujet: Re: La trilogie SCHUYLER SISTERS de Beatriz WILLIAMS   La trilogie SCHUYLER SISTERS de Beatriz WILLIAMS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie SCHUYLER SISTERS de Beatriz WILLIAMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: