Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Daphné Du Maurier et vous

Aller en bas 
5 participants

J'ai lu :
L'Amour dans l'âme
Daphné Du Maurier et vous Vote_lcap15%Daphné Du Maurier et vous Vote_rcap1
 5% [ 1 ]
L'Auberge de la Jamaïque
Daphné Du Maurier et vous Vote_lcap132%Daphné Du Maurier et vous Vote_rcap1
 32% [ 7 ]
Rebecca
Daphné Du Maurier et vous Vote_lcap132%Daphné Du Maurier et vous Vote_rcap1
 32% [ 7 ]
La Crique du Français
Daphné Du Maurier et vous Vote_lcap114%Daphné Du Maurier et vous Vote_rcap1
 14% [ 3 ]
Le Général du roi
Daphné Du Maurier et vous Vote_lcap15%Daphné Du Maurier et vous Vote_rcap1
 5% [ 1 ]
Ma cousine Rachel
Daphné Du Maurier et vous Vote_lcap19%Daphné Du Maurier et vous Vote_rcap1
 9% [ 2 ]
Mary-Ann
Daphné Du Maurier et vous Vote_lcap10%Daphné Du Maurier et vous Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Le Bouc émissaire
Daphné Du Maurier et vous Vote_lcap10%Daphné Du Maurier et vous Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
La Maison sur le rivage
Daphné Du Maurier et vous Vote_lcap15%Daphné Du Maurier et vous Vote_rcap1
 5% [ 1 ]
Mad
Daphné Du Maurier et vous Vote_lcap10%Daphné Du Maurier et vous Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Daphné Du Maurier et vous Empty
MessageSujet: Daphné Du Maurier et vous   Daphné Du Maurier et vous Icon_minitimeVen 22 Juil - 19:15

Daphné Du Maurier et vous Daphne-du-maurier

Quels romans de Daphné Du Maurier avez-vous lus ? Lequel est votre préféré ? Very Happy

Quelles adaptations avez-vous vues ? Celles de Hitchcock ? D'autres ?

_________________
Daphné Du Maurier et vous 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Daphné Du Maurier et vous Empty
MessageSujet: Re: Daphné Du Maurier et vous   Daphné Du Maurier et vous Icon_minitimeVen 22 Juil - 19:40

Je n'en ai lus que deux pour l'instant: L'auberge de la Jamaïque et Rebecca. J'ai énormément aimé ces deux romans, en particulier pour l'ambiance unique qu'elle parvient à créer. J'ai très envie d'en lire d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Daphné Du Maurier et vous Empty
MessageSujet: Re: Daphné Du Maurier et vous   Daphné Du Maurier et vous Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:37

C'est cool ! Tu n'as pas commencé par les moins bons en plus Very Happy

_________________
Daphné Du Maurier et vous 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Daphné Du Maurier et vous Empty
MessageSujet: Re: Daphné Du Maurier et vous   Daphné Du Maurier et vous Icon_minitimeSam 23 Juil - 6:51

Comme AnGee, j'ai lu Rebecca et L'Auberge de la Jamaïque ainsi qu'un recueil de nouvelles.
Ma cousine Rachel et La Crique du français sont dans mes futurs achats.

Côté adaptations, je n'ai vu que la version de Rebecca par Hitchcock.

_________________
Daphné Du Maurier et vous Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Daphné Du Maurier et vous Empty
MessageSujet: Re: Daphné Du Maurier et vous   Daphné Du Maurier et vous Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:28

Dans cette sélection j'ai lu : L'Amour dans l'âme, Rebecca, Ma cousine Rachel, Mary-Ann et La Maison sur le rivage. J'avoue avoir une affection toute particulière pour Rebecca. Mais chaque roman est une expérience et a ses particularités. Je pense que Mary-Ann est celui que j'ai le moins aimé pour l'instant.

[J'ai aussi lu Les oiseaux et autres nouvelles, Le monde infernal de Branwell Brontë et Myself when young]

Mad et L'auberge de la Jamaïque sont dans ma PAL. Je pense les en sortir très bientôt.

Niveau adaptation, j'en ai vu très peu. Je manque un peu d'occasion.

_________________
Daphné Du Maurier et vous Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Daphné Du Maurier et vous Empty
MessageSujet: Re: Daphné Du Maurier et vous   Daphné Du Maurier et vous Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:41

Pour le moment je n'ai lu que L'auberge de la Jamaïque, Rebecca et Le Général du roi.
Je crois que mon préféré est L'auberge de la Jamaïque, je l'ai déjà relu trois fois et j'ai également vu l'adaptation la plus récente.
J'ai lu Le Général du roi il y a longtemps et j'aimerai le relire si je le trouve en librairie. Il m'avait beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Daphné Du Maurier et vous Empty
MessageSujet: Re: Daphné Du Maurier et vous   Daphné Du Maurier et vous Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:47

J'ai lu (dans l'ordre, du moins si je me souviens bien) Rebecca, L'Auberge de la Jamaïque, L'Amour dans l'âme, Ma Cousine Rachel, La Crique du français. Pour l'instant, ma préférence se porte sur Rebecca et L'Auberge de la Jamaïque.

En dehors de ses romans, j'ai lu Le Monde infernal de Branwell Brontë.

J'ai bien envie de lire Le Bouc Emissaire, on m'en a dit beaucoup de bien.

Je me rends compte que j'ai vu un certain nombre d'adaptations ! J'ai vu l'adaptation de Rebecca et Les Oiseaux (adoré les 2) et de L'Auberge de la Jamaïque de Hitchcock. J'ai aussi vu la mini-série BBC Jamaica Inn (avec Jessica Brown Findley et Matthew McNulty) que j'ai beaucoup aimée, malgré quelques prises de liberté.
Je n'ai pas du tout aimé l'adaptation TV de Rebecca avec Emilia Fox et Charles Dance. J'aimerais vraiment en voir une nouvelle version. Il était question qu'il y en ait une à un moment mais on en entend plus tout parler. scratch
J'ai aussi vu l'adaptation The Scapegoat d'ITV qui est de bonne facture et l'adaptation française du Général du roi de Nina Companeez qui ne m'a pas emballée.

Sinon, j'aimerais bien voir Ma Cousine Rachel avec Olivia de Havilland et j'ai très hâte de découvrir la nouvelle adaptation avec Rachel Weisz (on dirait presque que le rôle a été écrit pour elle).

J'ai également vu le biopic BBC Daphné avec l'excellente (et bien trop rare) Géraldine Sommerville.

_________________
Daphné Du Maurier et vous 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Daphné Du Maurier et vous Empty
MessageSujet: Re: Daphné Du Maurier et vous   Daphné Du Maurier et vous Icon_minitimeSam 23 Juil - 11:05

Emjy a écrit:
C'est cool ! Tu n'as pas commencé par les moins bons en plus Very Happy


Si tu en as un en particulier à me recommander, je prends Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Daphné Du Maurier et vous Empty
MessageSujet: Re: Daphné Du Maurier et vous   Daphné Du Maurier et vous Icon_minitimeDim 24 Juil - 10:44

AnGee, il faut que tu lises Ma cousine Rachel maintenant. Wink

Emjy, j'aimerais beaucoup voir Daphné.

_________________
Daphné Du Maurier et vous Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Daphné Du Maurier et vous Empty
MessageSujet: Re: Daphné Du Maurier et vous   Daphné Du Maurier et vous Icon_minitimeDim 24 Juil - 11:24

Je note! Je vais essayer de le lire prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daphné Du Maurier et vous Empty
MessageSujet: Re: Daphné Du Maurier et vous   Daphné Du Maurier et vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daphné Du Maurier et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Daphné Du Maurier-
Sauter vers: