Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 The Black Museum, le musée du crime.

Aller en bas 
AuteurMessage
AnGee
Bookworm
AnGee



The Black Museum, le musée du crime.  Empty
MessageSujet: The Black Museum, le musée du crime.    The Black Museum, le musée du crime.  Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:22



The Black Museum, le musée du crime.  24447B7600000578-2887645-image-a-2_1419601431679
Bonjour à tous!

Ayant étudié le crime à l'ère victorienne (et l'ère victorienne plus généralement) pendant plusieurs années et pour mon mémoire, j'ai décidé de partager avec vous quelques éléments qui peuvent vous intéresser. Et pour commencer, je voulais vous parler d'un endroit assez méconnu et impossible à visiter: le Black Museum.

Le Black Museum ou Crime Museum est un musée crée par et pour Scotland Yard. Sa date de création remonte à 1874, même s'il ne fut officiellement ouvert qu'en 1875.

A l'époque, Scotland Yard était encore une institution relativement jeune, puisque créée en 1829 (j'en parlerai davantage dans un autre topic). Pendant longtemps, les méthodes d'investigation et de prévention étaient assez rudimentaires. Si on idéalise aujourd'hui les détectives britanniques, ils ne firent pourtant leur apparition que plus tard (le Crime Investigation Department de Scotland Yard date de 1878. Là aussi, j'en parlerai dans un autre topic).

Alors, pour essayer de former un peu les forces de police londoniennes, le Black Museum fut crée en 1874: il renferme des objets très variés, comme des objets ayant appartenus à des criminels, des moulages faciaux et de crane (témoignage des croyances encore vivaces en phrénologie), ou encore des preuves et documents d'enquêtes.

On trouve par exemple de nombreux éléments autour de l'enquête complexe sur les meurtres commis par Jack l'Eventreur: des lettres sont par exemple présentées.

Le musée n'est pas ouvert au public, sauf lors d'expositions assez rares (il me semble qu'il y en a eu une en 2015) mais si vous avez envie d'avoir un aperçu, je vous conseille de regarder ce documentaire de 1988, qui présente non seulement le musée mais aussi certaines grandes affaires criminelles du 19ème et 20ème siècles:

Revenir en haut Aller en bas
 
The Black Museum, le musée du crime.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition Winnie l'ourson au Victoria & Albert Museum
» Exposition Vanessa Bell au Dulwich Museum (Londres)
» [SAGA] Le musée des monstres
» Lieux et endroits à visiter
» La galaxie des impressionnistes du musée de Giverny

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: La culture britannique :: La reine Victoria-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: