Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Paradise Kiss de Aï Yazawa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja



Paradise Kiss de Aï Yazawa Empty
MessageSujet: Paradise Kiss de Aï Yazawa   Paradise Kiss de Aï Yazawa Icon_minitimeLun 5 Sep - 20:17

Aï Yazawa est ma mangaka préférée. Ce n'était donc pas facile de ne choisir que l'un de ses mangas pour le présenter. J'ai choisi celui qui sortait un peu du lot.


Un résumé de wikipédia:


"Yukari Hayasaka (早坂 紫), lycéenne, étudie sans cesse pour les examens d'entrée à l'université, ne prenant pas tellement le temps de s'amuser. Elle est amoureuse d'un garçon de sa classe, Hiroyuki, qui ne semble pas s'en rendre compte.
Une rencontre fortuite dans la rue avec Arashi et Isabella, à l'allure originale, la fait s'évanouir. Elle se retrouve dans l'atelier, endroit où plusieurs étudiants de l'école de mode Yaz'Art travaillent à fabriquer des vêtements. À sa grande surprise, ils lui demandent de représenter leur marque ParaKiss, qu'ils tentent de vendre, en portant une de leur création (une robe) et être leur mannequin pour le défilé qui a lieu dans quelques semaines, ce qui leur permettra de valider leur dernière année.
Hésitante, Yukari comprend que c'est quelque chose qu'elle a envie de faire, allant jusqu'à abandonner l'école et s'enfuir de chez elle car sa mère, farouchement opposée à ses projets, refuse la proposition.
Son choix d'accepter est également lié à l'attraction étrange qu'elle ressent pour le mystérieux styliste de la bande, George, qui lui fera connaitre ce que c'est que de vivre passionnément."

Paradise Kiss de Aï Yazawa ParadiseKiss_11122004

Déjà, j'adore les dessins de Aï Yazawa, ils sont magnifiques. En plus, ici, l'un des sujets est tout de même la mode et Aï Yazawa est excellente dans ce domaine. On nous dessine de superbes vêtements à chaque page. Sinon, pour l'histoire en elle-même, c'est extraordinaire de voir Yukari évolué, par le biais des autres et de sa relation avec George. George lui-même est un personnage fascinant. Normalement, en tant qu'amoureux de l'héroïne, il devrait tout avoir du prince charmant et du petit ami parfait. C'est bien loin d'être le cas de George. C'est un homme dans toute sa réalité, et il n'est pas très tendre avec cette héroïne. Franchement, si on croisait un mec pareil dans la vrai vie, on voudrait juste lui mettre deux claques. C'est aussi en cela que j'adore ce manga et que je trouve sa fin merveilleuse, car très juste.
A savoir que Paradise Kiss est une sorte de suite de Gokinjo Monogatari. Miwako, l'un des personnages de Paradise Kiss est la petite soeur de Mikako, l'héroïne de Gokinjo Monogatari et les personnages étudient dans la même école. Ainsi, on peut croiser pas mal de personnages de Gokinjo Monogatari, et voir ce qu'ils sont devenus. C'est un clin d'oeil très sympa pour les fans de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Paradise Kiss de Aï Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Paradise Kiss de Aï Yazawa   Paradise Kiss de Aï Yazawa Icon_minitimeMar 6 Sep - 7:16

Paradise Kiss de Aï Yazawa 557349 Paradise Kiss de Aï Yazawa 557349 Paradise Kiss de Aï Yazawa 557349 Paradise Kiss de Aï Yazawa 557349 J'adore Aï Yazawa. Nana et Paradise Kiss sont deux gros coups de coeur en ce qui me concerne, et je me souviens avoir lu l'intégrale de Paradise Kiss en quelques heures seulement. Une superbe découverte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Paradise Kiss de Aï Yazawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins
» Le dernier amour d'Attila Kiss de Julia Kerninon
» The Paradise épisode 1
» The Paradise épisode 2
» The Paradise épisode 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Mangas-
Sauter vers: