Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith Empty
MessageSujet: All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith   All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith Icon_minitimeDim 16 Oct - 9:26

All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith 51Gkv0yGSNL._SX322_BO1,204,203,200_

Cet ouvrage autobiographique nous présente le parcours de l'auteur qui a décidé de réunir des groupes de lecture dans six pays d'Amérique latine (Guatemala, Mexique, Chili, Paraguay, Argentine et Equateur), dans lesquels sont abordés trois des romans de Jane Austen: Orgueil et préjugés, Emma et Raison et sentiments.

Le but de l'auteur qui s'inspire du livre Lolita à Téhéran de Nafisi est d'observer la perception de ces romans en Amérique latine, de voir si ces romans auraient pu être situés ailleurs qu'en Angleterre, etc...

Le résultat est assez passionnant pour plusieurs raisons. Tout d'abord, comme il s'agit d'un récit de voyage, nous assistons aux péripéties de l'auteur racontées sur un ton léger, humoristique. L'auteur n'hésite pas à pratiquer l'autodérision.
Ensuite, nous pouvons lire les échanges autour des différents romans, et, force est de constater, que la plupart des personnes de ce forum ont eu le même type de discussions sur les mêmes thèmes! Very Happy C'est tout à fait fascinant, et le style de l'auteur permet au lecteur de se sentir au sein même de ce groupe de lecture.

Par ailleurs, on voit que le propos d'Austen reste encore d'actualité au 21ème siècle, car dans certains pays, les différences sociales sont toujours très marquées, et dans d'autres, celles-ci sont plutôt d'ordre racial. L'auteur en arrive donc à montrer que les romans de Jane Austen auraient pu avoir la même résonance dans les pays d'Amérique latine, voire s'y dérouler.

D'autre part, les membres des groupes de lecture ont souvent des personnalités fortes et sont terriblement intéressants.

Il y a beaucoup d'humour, et certaines anecdotes sont vraiment très drôles!

C'est un livre vraiment passionnant, mais peut-être que certains pourraient être rebutés par l'aspect "carnet de voyage".
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith Empty
MessageSujet: Re: All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith   All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith Icon_minitimeDim 16 Oct - 9:41

Et bien, d'après ce que tu dis, ce livre a l'air tout à fait passionnant cheers
Et dire que je l'ai dans ma PAL depuis des années, j'ai honte Embarassed

_________________
All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith Empty
MessageSujet: Re: All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith   All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:08

C'est l'occasion de l'en sortir!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith Empty
MessageSujet: Re: All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith   All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:49

Ce n'est pas prévu pour tout de suite mais je compte le lire dès que j'aurais lu quelques uns des livres de ma PAL prioritaire Very Happy

_________________
All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith Empty
MessageSujet: Re: All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith   All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:25

J'espère qu'elle n'est pas trop haute alors!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith Empty
MessageSujet: Re: All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith   All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:28

5 ou 6 livres, je dirais. C'est raisonnable Razz

_________________
All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith Empty
MessageSujet: Re: All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith   All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:40

Oui ça va mais je pense que tu en oublies dans les tréfonds de ta bibliothèque!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith Empty
MessageSujet: Re: All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith   All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:44

Je ne parlais que de ma PAL prioritaire lol!

_________________
All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith Empty
MessageSujet: Re: All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith   All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:48

Je me disais aussi!!
En tout cas, j'espère que tu pourras donner ton avis sur cet essai bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith Empty
MessageSujet: Re: All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith   All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:53

En novembre/décembre, je pense Very Happy

_________________
All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith Empty
MessageSujet: Re: All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith   All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith Icon_minitimeJeu 18 Mai - 9:36

Je remonte ce topic des profondeurs du forum car en farfouillant dans mes étagères Jane Austen, je suis tombée nez à nez sur cet essai dont j'avais presque totalement oublié l'existence.

J'ai relu quelques avis sur Goodreads qui m'ont donnée envie de le mettre tout en haut de ma PAL !  bounce

Bref, j'espère que d'autres seront tentés ou intrigués par ce titre  Very Happy

_________________
All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith Empty
MessageSujet: Re: All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith   All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith Icon_minitimeJeu 18 Mai - 10:12

Tentée, bien sûr! D’autant que l’on apprécie encore plus ce genre de livre que l’on a lu et relu les romans, et cela peut être une raison supplémentaire de les relire, la boucle “bouclée “ 😉!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith Empty
MessageSujet: Re: All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith   All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
All roads lead to Austen: Amy Elizabeth Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» All Roads Lead to Austen d'Amy Elizabeth Smith
» All roads lead to Austen...
» Elizabeth et son jardin allemand d'Elizabeth Von Arnim
» Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !
» Jane Austen: Daddy's Girl The Life and Influence of The Revd George Austen de Zöe Wheddon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Documentation-
Sauter vers: