Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mary Poppins returns (avec Emily Blunt)

Aller en bas 
+8
bookish tatoo
Fanny
Diana
Marmeladedelivres
AnGee
Shelbylee
Emjy
Summerday
12 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Empty
MessageSujet: Mary Poppins returns (avec Emily Blunt)   Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:03

Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Imgres10

Un remake de Mary Poppins est annoncé pour noël 2018 avec un casting de haute volée : Colin Firth, Emily Blunt, Meryl Streep, Ben Whishaw, Emily Mortimer, entre autres.

Article du Mirror :

Citation :
Mary Poppins will be returning to the big screen in 2018.

British actress Emily Blunt will play the role of the beloved nanny made famous by Julie Andrews, and Lin-Manuel Miranda, the creator and star of the Broadway smash-hit Hamilton, will star as her sidekick.

Mary Poppins Returns, a sequel to the 1964 classic film Mary Poppins, is scheduled for release in cinemas on Christmas Day, Disney announced on Tuesday.

Miranda, who recently won a Pulitzer Prize for creating and starring in Broadway's historical, hip-hop musical Hamilton, will play a new character named Jack, a street lamplighter.

Mary Poppins, the movie based on the popular children's books by author P.L. Travers, followed a magical flying British nanny as she improved the lives of the unhappy Banks family with the aid of chirpy Cockney chimney sweep Bert, played by Dick Van Dyke.

The new film will be set in Depression-era London, the setting of Travers' stories, and will see Mary Poppins return to the now grownup Jane Banks, Michael Banks and his three children after they suffer a personal loss, Disney said.

"Through her unique magical skills, and with the aid of her friend Jack, she helps the family rediscover the joy and wonder missing in their lives," the studio said.

The studio did not say in its statement whether Andrews, now 80, or Van Dyke, 90, will appear in any capacity and representatives for the actors did not immediately respond to request for comment.

Mary Poppins Returns is the latest in a slate of reboots from Disney, which last year remade animated fairytale Cinderella into a live action film.

Disney will also release the live action Beauty and the Beast, starring Emma Watson, next year.

The studio also owns George Lucas' Star Wars science-fiction adventure franchise and the Marvel superhero franchise.

Que pensez-vous de ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Empty
MessageSujet: Re: Mary Poppins returns (avec Emily Blunt)   Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Icon_minitimeVen 3 Mar - 20:59

La première photo d'Emily Blunt en Mary Poppins :

Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Tumblr_om9altUDa81qa2r95o1_1280

J'aime beaucoup !

Citation :
Mary Poppins Returns picks up two-and-change decades after the events of the 1964 film, furthering the adventures of Mary Poppins and the Banks children, Jane and Michael, who have long since grown up (they’re played in the film by Emily Mortimer and Ben Whishaw) but are no less in need of their former minder. The new tale, as penned by screenwriter David Magee, is set in Depression-era London and finds Mary Poppins returning to help the family rediscover joy after Michael suffers a personal loss.
The film pulls from stories within the other seven books of P.L. Travers’ original children’s series. As the Banks children grew, so did their travels with Mary Poppins, who popped in and out of their lives throughout the additional novels along with several other ephemeral characters that will now finally find their way onscreen (like recently-announced Angela Lansbury, who plays a maniacal balloon vendor).
In addition to Blunt, the principal cast also includes Lin-Manuel Miranda as a musical lamplighter named Jack, Meryl Streep as Mary’s cousin Topsy, Colin Firth as banker William Weatherall Wilkins, Julie Walters as loyal housekeeper Ellen, and a trio of newcomers filling the roles of Michael Banks’ children. Original star Dick Van Dyke will also make a featured appearance in the sequel.

_________________
Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Empty
MessageSujet: Re: Mary Poppins returns (avec Emily Blunt)   Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Icon_minitimeVen 3 Mar - 21:28

L'image est très élégante.

_________________
Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Empty
MessageSujet: Re: Mary Poppins returns (avec Emily Blunt)   Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Icon_minitimeSam 4 Mar - 6:56

Jolie photo. Je suis encore un peu réservée sur le projet mais j'ai hâte d'en voir davantage!
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Empty
MessageSujet: Re: Mary Poppins returns (avec Emily Blunt)   Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Icon_minitimeDim 9 Avr - 21:21

AnGee a écrit:
Jolie photo. Je suis encore un peu réservée sur le projet mais j'ai hâte d'en voir davantage!
Pareil ! S'attaquer à un mythe, c'est du génie ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Empty
MessageSujet: Re: Mary Poppins returns (avec Emily Blunt)   Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Icon_minitimeJeu 8 Juin - 17:03

Les très jolies photos du nouvel Entertainment Weekly :

Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Tumblr_or8g5hiwzM1vl6kq4o1_1280

Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Tumblr_inline_or84kpkdvw1tuwnqy_540

Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Tumblr_inline_or84kqCGna1tuwnqy_540

Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Tumblr_inline_or84kqKHHg1tuwnqy_540
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Empty
MessageSujet: Re: Mary Poppins returns (avec Emily Blunt)   Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Icon_minitimeJeu 8 Juin - 20:38

J'adore Ben Whishaw avec sa tête d'ahuri, la moustache qui ne lui va pas et le pull vert Razz

_________________
Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Empty
MessageSujet: Re: Mary Poppins returns (avec Emily Blunt)   Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Icon_minitimeMer 3 Jan - 18:19

Nouvelle photo :

Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Tumblr_p1sssrSGEI1wphreio1_1280

_________________
Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Empty
MessageSujet: Re: Mary Poppins returns (avec Emily Blunt)   Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:22

Une première bande annonce :


_________________
Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Empty
MessageSujet: Re: Mary Poppins returns (avec Emily Blunt)   Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:09

Une bande-annonce assez poétique qui m'a donné la chair de poule.
En tant que fan de Mary Poppins, je devrais apprécier, enfin j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Empty
MessageSujet: Re: Mary Poppins returns (avec Emily Blunt)   Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:59

J'aime beaucoup !

_________________
Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Empty
MessageSujet: Re: Mary Poppins returns (avec Emily Blunt)   Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:36

Comme vous, j'aime beaucoup! Ces premières images donnent vraiment envie d'en voir plus. Emily Blunt est superbe!

Deux images trouvées sur le Twitter du film :

Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Dfchny11

Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Mv5bmm10

_________________
Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Empty
MessageSujet: Re: Mary Poppins returns (avec Emily Blunt)   Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Icon_minitimeMer 7 Mar - 8:35

C'est sûr j'irai ! Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) 312935
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Empty
MessageSujet: Re: Mary Poppins returns (avec Emily Blunt)   Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:52

La bande-annonce officielle :



Je suis tellement impatiente, ce film semble magnifique!

_________________
Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Empty
MessageSujet: Re: Mary Poppins returns (avec Emily Blunt)   Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:07

Moi aussi j'attends cette sortie avec impatience ! Internet rame ce soir donc je n'ai pas encore vu la BA mais le peu que j'avais vu au ciné me faisait envie. Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) 557349
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Empty
MessageSujet: Re: Mary Poppins returns (avec Emily Blunt)   Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:47

Emily Blunt est pétillante sur ces nouvelles affiches! Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) 557349

Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) 46081610

Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) 46093210

Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) 46105710

_________________
Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Empty
MessageSujet: Re: Mary Poppins returns (avec Emily Blunt)   Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:09

Merci Fanny pour les affiches ! J'aime particulièrement la seconde.
J'ai vu la bande-annonce plusieurs fois au cinéma et à chaque fois, nous trépignons sur nos fauteuils avec mes filles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Empty
MessageSujet: Re: Mary Poppins returns (avec Emily Blunt)   Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:20

Merci Fanny, je les trouve toutes les 3 magnifiques. Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) 557349
Moi aussi je trépigne d'impatience ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Empty
MessageSujet: Re: Mary Poppins returns (avec Emily Blunt)   Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Icon_minitimeVen 21 Déc - 9:55

Very Happy  je suis allée le voir hier soir avec mes deux enfants : un garçon de 11 ans en pleine pousse adolescente et ma fifille de 8 ans... qui aime les licornes, les paillettes et le mascara...

Tout ça pour dire qu'on a tous aimé ce film !
Je vais évacué les trois points fâcheux :
:

Si on laisse de côtés surtout les 2 derniers points on passe un très bon moment : les tenues de MAry sont splendides, les décors merveilleux, les chansons passent aussi (je ne suis pas fan des comédies musicales), la scène du bain j'ai adoré, celle également de la réparation du pot en porcelaine, la danse des allumeurs de réverbère et enfin voir Méryl Streep se lâcher de la sorte c'est tout bonnement dément !! lol! lol!
Petit coucou de Angela Landsbury en vendeuse de ballons est remarquable, elle est si drôle en faisant 3 fois rien Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) 312935

Ben WHISHAW est très touchant, j'ai été bouleversée quand il avoue à ses enfants qu'il est désespéré.
Emily Mortimer est dynamique, j'ai aimé son rôle de grande sœur "travailliste" lol!
Julie WAlters en cuisinière est extra et n'en fait pas des tonnes dans la ronchonade pour une fois ce rôle n'est pas caricaturé !

et pour terminer, les enfants sont de bons comédiens, le petit Georgie est trop craquant, Annabelle a une jolie bouille et de belles tenues, John a hérité des oreilles en feuilles de chou de son père lol! dans le film des années 60...
Ils sont juste pas assez coquins, c'est sans doute dû à la mort de leur mère... j'aurais aimé les voir plus drôles et plus filous !

Ma fille a trouvé le film un peu long et a eu du mal à comprendre le début qui est qui ? et pourquoi MAry n'est pas là ? et c'est quoi ce certificat pour la banque ? mon fils a été un peu gêné par les chansons mais sans plus, il a bien aimé, c'est rythmé, visuellement très beau et il a adoré le caractère de MAry Poppins qui ne se laisse pas menée par le bout du nez !

Car n'oublions pas Emily Blunt qui pour moi a rempli le contrat, elle est déjà très belle, classe et digne. Elle reste calme et garde son sérieux en toute circonstance même si quelques sourires sont de mise.
Par contre j'avais oublié qu'elle était attaché à son image... à la limite de l'égocentrisme mais bon...

Au final on passe un bon moment en famille !
Petit point final : je rêverais de récupérer la déco du music Hall avec les livres géants !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BeezkOt
Vicar's daughter
BeezkOt



Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Empty
MessageSujet: Re: Mary Poppins returns (avec Emily Blunt)   Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:24

Ça y est j'ai vu le film moi aussi ! Autant dire que dès les premières images j'avais la larme à l'oeil, rien que de revoir les décors qui rappelaient tant le film original, et d'entendre la musique qui, bien qu'étant différente, conserve le même style et les mêmes sonorités.

Pour faire court, j'ai vraiment adoré le film Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) 312935 . J'avais un peu d'appréhension car pour moi, personne ne pouvait prendre la place de Julie Andrews dans le rôle de Mary Poppins. Eh bien je n'ai pas été déçue, car Emily Blunt incarne Mary Poppins à la perfection ! Et je n'ai pas été tentée de comparer l'une et l'autre car leurs deux interprétations sont différentes. J'ai entendu certains echos comme quoi cette Mary Poppins était plus hautaine et moins sympathique que celle jouée par Julie Andrews ; mais cela ne m'a pas dérangé, au contraire, car la Mary Poppins des livres de Pamela L. Travers était bien plus stricte et hautaine justement !

Les décors étaient superbes, l'atmosphère de Londres aussi. Les chansons ne m'ont pas dérangées car j'ai eu la chance de voir le film en version originale Smile Ah j'en ai bavé pour la trouver cette séance en V.O...  Rolling Eyes Mais heureusement j'ai fini par en trouver une pas trop loin de chez moi, et c'était génial de pouvoir entendre les chansons en version originale, et la voix des acteurs avec leur accent anglais Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) 557349  ! Mon seul regret est que je n'ai pas compris toutes les subtilités de certaines chansons comme "A cover is not the book", qui faisait des références à certaines oeuvres de la littérature anglaise... Mais je les réécouterais calmement plus tard ^^

J'ai adoré la présence de Colin Firth, Julie Waters et Angela Lansbury qui sont à mon sens des grands noms du cinéma anglais, et c'était un hommage de plus à la culture anglaise. Et les clins d'oeil tout au long du film étaient géniaux ! La présence de Dick van Dyke par exemple, et même le micro-passage de Karen Dotrice qui jouait Jane Banks dans le premier film (j'avoue que je ne l'ai pas reconnue sur le coup, j'ai lu que c'était elle par après ^^) Toute la structure du Retour de Mary Poppins et même les chansons sont assez calquées sur le premier film, mais de façon très intelligente et de manière à faire redécouvrir ce classique à la nouvelle génération tout en apportant de nouveaux éléments. D'ailleurs c'est super intéressant d'avoir ton retour Miss Woodhouse étant donné que tu l'as vu avec tes enfants qui n'ont peut-être pas la même vision de Mary Poppins que nous !

Allez si je devais trouver un petit point négatif, ce serait celui-ci :
v:

Mais c'est bien le seul ! J'ai vraiment aimé ce film et je vous le conseille, en V.O. de préférence (je n'ai pas vu ce que donnait la version française mais bon dans tous les cas il n'y a pas l'accent ^^). Il a vraiment réussi à donner un second souffle à Mary Poppins et la (nouvelle) musique me trotte encore dans la tête, c'est dire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Empty
MessageSujet: Re: Mary Poppins returns (avec Emily Blunt)   Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:02

Je suis allée le voir en VF, parce qu'il n'y a pas le choix chez moi, mais au final je ne suis pas déçue, et au contraire, depuis jeudi je reprends les chansons tout au long de la journée Very Happy (et ça ne semble pas dérangé mon chat !)

J'ai beaucoup aimé le film, j'ai retrouvé ce que j'aimais dans le premier film, j'avais envie de chanter, de taper des mains, de danser…
Par contre je n'ai pas trouvé que c'était un film pour enfants, ou en tout cas de trop jeunes enfants. Il y a des scènes qui font peur
Spoiler:
et j'ai l'impression que c'est surtout un film sur comment faire face au deuil.

Ce film est vraiment une suite au premier, difficile de comprendre sans l'avoir vu car le décor a déjà été planté et que l'histoire démarre dès les premières minutes.


Bon c'est pas tout, je vous laisse, je retourne me préparer pour le réveillon en écoutant pour la millième fois la BO du film…
Bon bout d'an !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Empty
MessageSujet: Re: Mary Poppins returns (avec Emily Blunt)   Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Icon_minitimeMer 2 Jan - 7:40

Very Happy mes enfants avaient vu la 1èere version, ils avaient beaucoup aimé même si pour eux c'est un film "d'époque" lol!

J'avais zappé le vieil amiral et ses boulets de canon !! lol! trop bien ! enfin Big Ben est à l'heure !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Empty
MessageSujet: Re: Mary Poppins returns (avec Emily Blunt)   Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Icon_minitimeVen 4 Jan - 12:01

Vu aussi pendant les vacances avec mes deux filles. J'ai adoré, j'ai passé un très bon moment.
Je ne vais pas en rajouter, je pense que vous avez tout dit. Smile
Je dois reconnaître que je n'avais pas vu Mary Poppins depuis très longtemps et mes souvenirs étaient vagues. Par contre, j'avais vu Saving Mr Banks quelques jours auparavant. Mais cela ne m'a pas gênée, j'étais vraiment à fond dans le film du début à la fin.
Je pense juste avoir traumatisé ma fille en lui disant que le banquier était aussi Mr Darcy, elle qui a adoré Orgueil & Préjugés ! Laughing
Bon par contre, à la fin, mon esprit cartésien a repris le dessus et j'étais contrariée que
spoiler:
lol!
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Empty
MessageSujet: Re: Mary Poppins returns (avec Emily Blunt)   Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:06

Je viens simplement vous dire que moi aussi j'ai adoré ce film ! (Je retourne d'ailleurs le voir demain, car le DVD ce n'est tout de même pas pareil que sur grand écran).
Je plussoie tout ce que vous avez dit.

L'ambiance était vraiment respectée, avec la touche de modernité du cinéma d'aujourd'hui.
Emily Blunt était parfaite. La version française (pour une fois) ne m'a pas du tout dérangée. J'ai adoré les chansons du bain et celle dans le Music Hall (sur les livres… forcément !)

Vous allez en revanche vous moquer de moi : il faut savoir que je n'avais lu absolument aucun pitch sur le film. J'avais juste compris que ce n'était pas un remake. Au début du film, j'ai bien vu que la période était La grande dépression (ou juste après ? ) mais je n'ai pas capté tout de suite que les adultes étaient Jane et Michaël ! Je me demandais qui étaient les 3 enfants…. Bon, j'ai vite compris, je vous rassure, et je riais toute seule ! Je pensais que c'était une suite, mais dans laquelle Jane et Michaël étaient encore enfants, alors forcément, les prénoms ne collaient pas avec les enfants, d'autant qu'il y en avait 3. Ma fille s'est grandement moquée de moi. J'assume !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Empty
MessageSujet: Re: Mary Poppins returns (avec Emily Blunt)   Mary Poppins returns (avec Emily Blunt) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mary Poppins returns (avec Emily Blunt)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 1, avec Mary Shelley et Emily Brontë
» Emily Blunt
» Pamela L. Travers et son héroïne Mary Poppins
» Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?
» Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Adaptations littéraires-
Sauter vers: