Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)

Aller en bas 
+8
Miss Woodhouse
Miss Virginia
Scarlatiine
Emjy
sandie
WithinMyDreamingSide
AnGee
Maribel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maribel
Byronic Hero
Maribel



La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Empty
MessageSujet: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:10

J'ai terminé The Silkworm hier soir.

Spoiler:

La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) 51FHv4HmGiL._SX324_BO1,204,203,200_

Concernant le troisième tome

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Empty
MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:29

Je voulais le commander mais... 19 euros. Un peu cher pour ma bourse! Je vais attendre un peu je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Empty
MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Icon_minitimeVen 23 Oct - 15:08

J'ai dû être chanceuse, car ici, au Québec, il semble être en rabais pour quelques jours là où je l'ai commandé.

Je l'ai reçu hier et je n'ai pas pu m'empêcher d'en commencer la lecture. J'en suis à la page 50 et pour l'instant, Strike s'y prendra sûrement différemment des deux tomes précédents puisque c'est plutôt le meurtrier qui est à ses trousses, ce qui en fait d'ailleurs une lecture un peu angoissante. study

L'histoire se déroule deux mois après le deuxième tome.
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Empty
MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Icon_minitimeVen 23 Oct - 15:42

AnGee a écrit:
Je voulais le commander mais... 19 euros. Un peu cher pour ma bourse! Je vais attendre un peu je pense...
L'ebook est à 13€, il me semble... Raaaaah Maribel, tu vas finir par me faire craquer alors qu'en plus, j'ai des choses plus urgentes à lire ! C'est mal !! Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Empty
MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Icon_minitimeMar 27 Oct - 2:20

lol!

J'ai presque terminé de le lire! Je le trouve meilleur que le deuxième tome sur beaucoup de plans : moins de longueurs, relation avec Robin plus approfondie (en fait, on voit beaucoup plus Robin dans ce tome), beaucoup de suspense...


Vous êtes-vous laissées tentées finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Empty
MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:27

J.K. Rowling a accordé une courte entrevue à Radio 2 cette semaine concernant sa série Cormoran Strike et ses projets à venir (elle travaille sur un autre livre jeunesse!)

Vous pouvez l'écouter ici.

Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Empty
MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:07

Maribel a écrit:
Vous êtes-vous laissées tenter finalement?
Oui, j'ai craqué et pris l'ebook, et c'est entièrement de ta faute ! lol!
Je l'ai fini et je dois avouer que la fin est particulièrement frustrante, l'attente du prochain tome va être affreuse ! Wink
Effectivement le personnage de Matthew frise bel et bien la caricature... Pendant un bref moment on le prend en pitié, mais ça ne dure guère. Et si on a désormais une bonne idée de la raison pour laquelle Robin est avec lui, il est étonnant que lui tienne à rester avec elle, tant il semble peu apprécier ses qualités !
Et les chapitres du point de vue du tueur n'ont pas tout à fait fonctionné pour moi non plus... Mais comme tu le fais remarquer, le rythme est plus soutenu que d'habitude, et la plus grande place accordée à Robin était appréciable.  Very Happy
Bref, pas mon préféré de la série, mais il ne démérite pas non plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Empty
MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:47

Contente que tu l'ais lu! cheers


Concernant la fin,
Spoiler:

J'espère que nous n'aurons pas à attendre plusieurs années avant de lire la suite. study
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Empty
MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Icon_minitimeMer 11 Nov - 16:14

Alors pour moi,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Empty
MessageSujet: La Carrière du mal de Robert Galbraith   La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:32

Ah oui,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Empty
MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Icon_minitimeSam 10 Déc - 17:29

J'ai enfin lu ce troisième tome et il m'a tout autant plu que les précédents ! Le fait que le meurtrier en a après Cormoran est intéressant car cela nous permet d'en savoir plus sur son passé mais aussi de développer sa relation avec Robin... La fin est quand même très frustrante, j'attends avec impatience la suite pour savoir ce que va donner
Spoiler:

Sinon, je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer Tom Burke et Holliday Grainger en lisant La Carrière du mal lol! Et je trouve qu'on gagne au change avec Tom Burke car le Cormoran Strike du roman est quand même beaucoup moins charmant !

_________________
La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Empty
MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Icon_minitimeSam 10 Déc - 17:37

sandie a écrit:
Sinon, je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer Tom Burke et Holliday Grainger en lisant La Carrière du mal lol! Et je trouve qu'on gagne au change avec Tom Burke car le Cormoran Strike du roman est quand même beaucoup moins charmant !
lol!

J'aimerais lire le 2ème tome bientôt, j'ai hâte de le découvrir et je pense que comme toi, l'image de Tom Burke devrait s'imposer dans mon esprit sans trop de mal Razz

Sinon, JK Rowling a annoncé que l'intrigue du tome 4 commencera juste après la fin du tome 3 et qu'il n'y aura donc pas de laps de temps entre les deux.

_________________
La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Empty
MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Icon_minitimeDim 11 Déc - 8:49

Emjy a écrit:
Sinon, JK Rowling a annoncé que l'intrigue du tome 4 commencera juste après la fin du tome 3 et qu'il n'y aura donc pas de laps de temps entre les deux.

Vu comment se finit le troisième, ça ne m'étonne pas du tout. Est-ce qu'on sait déjà quand il sortira ? Ou du moins, si J.K. Rowling est en train de l'écrire ?

_________________
La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Empty
MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:57

Je crois avoir lu qu'elle l'avait bien entamé (ou même presque terminé). A vérifier Very Happy

_________________
La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Empty
MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:36

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome Very Happy Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est d'en connaître un peu plus sur la vie de Cormoran et de Robin et voir évoluer leur relation. Du coup, la fin est trèèèès frustrante et j'ai vraiment hâte que le 4ème tome sorte (peut-être même que je le lirai en anglais, si ça se trouve Razz) Sinon, j'ai trouvé que ce tome était un peu moins "gore" que le précédent - même si bon, certains passages m'ont fait frissonnée  silent

Et comme sandie, je n'ai pas arrêté de penser à Tom Burke et Holliday Granger, ce qui m'a bien fait rire quand ça parle des cheveux crépus de Strike  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Empty
MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:55

Bon, ben je vais essayer de me mettre au tome 2 ce mois-ci alors !

_________________
La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Empty
MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:03

Le tome 3 sort en poche le 29 mars Very Happy

_________________
La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Empty
MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:51

Une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Empty
MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Icon_minitimeDim 16 Avr - 9:03

J'ai moi aussi bien aimé ce troisième tome qui m'a tenue en haleine. On retrouve l'ambiance glauque des autres romans même s'il me semble que le deuxième l'était davantage. C'est toujours intéressant de voir l'évolution des relations entre Cormoran et Robin, mais j'avoue avoir été un peu déçue par la fin...
Et moi aussi je n'ai pu m'empêcher de penser aux acteurs choisis pour l'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Empty
MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Icon_minitimeVen 12 Mai - 12:52

J'ai terminé ce 3ème tome et c'est mon préféré ! Le tome 1 était déjà trés bien mais je n'étais pas encore attachée aux personnages, le tome 2 m'a beaucoup plus même si l'intrigue était pour le moins trés bizarre avec ces romans bien malsains,... ce tome 3 est vraiment bien, l'intrigue est prenante, j'étais folle quand Robin se fait agressée.
Que dire aussi du trio Strike/Robin et Matthew ? que ça va partir en cacahuète bien sûr !  cheers
 

Spoiler:

Vous l'avez compris le tome 3 est aussi bien voir mieux que les autres, le tome 4 est dans ma ligne de mire et j'ai encore plus hâte de voir la série ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Empty
MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Icon_minitimeDim 14 Mai - 18:37

J'aime lire tous ces bons avis car je vais surement le lire début juin! Very Happy

_________________
La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Empty
MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Icon_minitimeLun 15 Mai - 4:08

Je relis "Le ver à soie" avant de commencer ce 3ème tome qui m'attend prochaienement.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Empty
MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Icon_minitimeDim 2 Juil - 13:31

J’ai enfin retrouver mes deux enquêteurs contemporains préférés! Cette nouvelle intrigue policière est encore plus glauque et prenante que les deux précédentes puisqu’elle touche personnellement nos deux héros, Cormoran et Robin. De plus, l’auteur introduit des chapitres du point de vue d’un coupable retors et pervers. Ceci ne fait qu’accentuer la tension et l’impuissance du lecteur face à la menace imminente. On en apprend énormément sur le passé de Cormoran mais aussi de Robin. J’ai d’ailleurs souvent pesté contre les choix de cette dernière (et notamment la fin, pourquoi????!!!!). Robert Galbraith développe un style très accrocheur et maintient son lecteur en haleine d’un bout à l’autre. Je suis impatiente de lire la suite à paraitre prochainement mais surtout de découvrir l’adaptation!

_________________
La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Empty
MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Icon_minitimeMar 6 Fév - 16:00

Je viens de terminer ce 3ème tome et les personnages me manquent déjà. C’est certain qu’en écoutant un livre audio sur plusieurs semaines, les personnages deviennent une compagnie régulière et habituelle.  Very Happy

J’ai largement préféré ce tome au précédent, je pense même l’avoir préféré au premier. Je ne me suis pas perdue dans les personnages secondaires et j’ai trouvé que l’enquête ne partait pas dans trop de directions différentes.

Dans ce tome-ci, on en apprend plus sur Robin, tandis que la vie privée de Cormoran est plus légèrement abordée. La relation entre les deux enquêteurs devient plus personnelle, à défaut de devenir sentimentale. J’ai d’ailleurs particulièrement aimé la dernière phrase du livre.

Spoiler:

Il me reste maintenant à attendre la 3ème saison de la série, en février, et la sortie du 4ème tome en anglais en décembre (ça me laisse 11 mois pour m’entraîner  Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Empty
MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:52

J'ai adoré les 3 tomes de cette série. Je trouve que le schéma est assez classique mais qu'est-ce que ça fonctionne bien !
Et je visualise tellement Denmark Street qui se trouve tout près de chez Foyles. lol!

D'accord avec toi concernant ton spoil GoodBooksGoodFriends.
Matthew m'horripile mais j'adore ce personnage quand même car je suis beaucoup moins passive durant ma lecture. Comme il m'agace, je gigote sur mon canapé et j'ai envie d'interpeler Robin pour lui dire de l'envoyer balader ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Empty
MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2)
» The running grave de Robert Galbraith (Tome 7)
» The ink black heart de Robert Galbraith (Tome 6)
» L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)
» Sang trouble - Troubled Blood de Robert Galbraith (Tome 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: JK Rowling :: Robert Galbraith :: Les livres-
Sauter vers: