Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton) Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton)   Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton) Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:56

James apparaît dans le 1er épisode de la saison 3 de Black Mirror, qui vient d'être mise en ligne sur Netflix. L'épisode s'appelle Nosedive (Chute libre en VF) a été réalisé par Joe Wright. Une fois n'est pas coutume, j'ai beaucoup aimé le travail de mise en scène du réalisateur ici. Il semble avoir pris soin de chaque plan, les images apparaissent très lisses et proprettes et tranchent radicalement avec la satire cruelle qui est faite du numérique et des réseaux sociaux. Les couleurs pastel sont très belles.
James joue Ryan, le frère de Bryce Dallas Howard, l'héroïne. C'est un second rôle mais il partage d'excellentes scènes avec elle, notamment celle où il essaie de lui faire comprendre qu'elle est en train de se faire bouffer par le système et qu'elle risque de se brûler les ailes. A noter qu'il s'exprime avec un excellent accent américain, comme dans la pièce de théâtre Bug.

Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton) Tumblr_ofi4rxT1fu1v7vi3no2_500

Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton) Tumblr_ofg65rYwjG1qiev47o4_250   Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton) Tumblr_ofg65rYwjG1qiev47o7_r1_250

_________________
Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton) Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton)   Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton) Icon_minitimeLun 24 Oct - 14:19

Merci pour les GIF ! Est-ce qu'il peut se voir indépendamment des autres ? Je n'aime pas faire ça, mais je n'ai vraiment pas pu aller au bout du premier épisode de Black mirror.

_________________
Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton) Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton)   Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton) Icon_minitimeLun 24 Oct - 19:26

Oui, tous les épisodes de la série peuvent se voir indépendamment Very Happy

_________________
Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton) Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton)   Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton) Icon_minitimeLun 24 Oct - 19:28

Je ne connais pas très bien cette série mais ça a l'air sympa!
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton) Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton)   Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton) Icon_minitimeVen 28 Oct - 8:36

Je viens de voir cet épisode, qui était assez renversant. En fait, le monde qu'il dépeint est si proche du nôtre que je pense que tout le monde devrait le regarder, histoire de réfléchir un peu à la direction qu'on est entrain de prendre...

J'aime beaucoup la série Black Mirror, mais les épisodes sont si puissants et bouleversants que je ne regarde qu'un épisode à la fois, et de façon espacée.

Concernant James Norton, il était ici tout à fait remarquable, et c'est dommage qu'on ne le voit pas plus Smile J'aurais aimé en savoir plus sur son personnage qui semble s'opposer au système. Ça aurait été intéressant de plus explorer ce personnage.... Mais bien sûr, le focus était sur sa sœur, qui est également très intéressante (comment elle se fait imbriquer, et perd en authenticité).

Enfin bref, je recommande cet épisode à tout le monde! (tout comme le reste de la série Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton) Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton)   Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton) Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:38

Tu as tout à fait raison. Ryan essaie surtout de survivre dans un univers qui ne le laisse pas dupe. Il garde sa lucidité, ce qui est tout à son honneur.

La fin est vraiment superbe. Elle ne connaît pas l'homme qui partage la cellule en face de la sienne, lui ne la connaît pas non plus. Ils s'insultent et s'envoient les pires horreurs mais en même temps, je trouve qu'on ne ressent pas de réelle haine entre eux. C'est juste qu'ils ont enfin trouvé le moyen de s'exprimer et d'enfin laisser libre court à leurs paroles. Je trouve que c'est une scène qui fait du bien, aussi bien aux héros qu'au spectateur. L'ensemble de l'épisode repose sur tellement de frustrations et d'inhibitions ...

_________________
Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton) Empty
MessageSujet: Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton)   Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton) Icon_minitimeSam 29 Oct - 8:51

Emjy a écrit:
La fin est vraiment superbe. Elle ne connaît pas l'homme qui partage la cellule en face de la sienne, lui ne la connaît pas non plus. Ils s'insultent et s'envoient les pires horreurs mais en même temps, je trouve qu'on ne ressent pas de réelle haine entre eux. C'est juste qu'ils ont enfin trouvé le moyen de s'exprimer et d'enfin laisser libre court à leurs paroles. Je trouve que c'est une scène qui fait du bien, aussi bien aux héros qu'au spectateur.

C'est exactement ça! En fait, malgré les insultes qu'ils échangent, je trouve que c'est en quelque sorte une belle rencontre Smile Et comme tu dis, c'est un vrai soulagement après toutes les tensions retenues de l'épisode.

Cette série apporte vraiment matière à discussion, je me demande si on ouvrirait pas un topic pour pouvoir parler de chaque épisode Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton) Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton)   Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Mirror suite de la saison 3
» McMafia (BBC) avec James Norton
» The Trial of Christine Keeler (avec James Norton)
» Nowhere special d'Uberto Pasolini, avec James Norton
» L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines :: Black Mirror (Netflix)-
Sauter vers: