Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Empty
MessageSujet: Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret   Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:51

Cet ouvrage, sorti chez Les Fourmis rouge cet automne, a remporté la Pépite du meilleur album jeunesse au Salon de Livre Jeunesse de Montreuil. Une récompense des plus méritées  Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret 557349


Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret 61JElobSWQL


Citation :
Björn habite dans une caverne. Les parois sont toutes douces. Le sol est confortable. Et juste devant il y a de l'herbe tendre et un arbre rugueux, parfait pour se gratter le dos. Björn est un ours. Dans 6 histoires tendres et malicieuses, Delphine Perret nous emmène dans la forêt, auprès de Björn et ses amis. Là-bas, le quotidien est fait de siestes, de jeux empruntés aux humains, de cueillettes, et de parties de cartes. Dans une des histoires, Björn et ses amis décident d'organiser un carnaval et de se déguiser en humains… Dans une autre, nous les retrouvons en pleine visite médicale. Une des six histoires raconte l'amitié naissante entre Björn et une petite fille qui lui offre… une fourchette !

Si vous voulez offrir un album à un enfant pour les fêtes, celui-ci me semble parfait ! Et comme cadeau à se faire à soi, il n'est pas mal non plus. Razz  C'est un petit bijou de drôlerie, de tendresse et de douceur teinté d'une flegme charmante qui m'a rappelée des classiques de la littérature jeunesse tels que Winnie l'ourson d'A.A. Milne ou encore Le Vent dans les saules de Kenneth Grahame. On y retrouve la même douceur de vivre, le même amour du merveilleux et du bucolique et un humour désarmant. La narration est très bien menée et le coup de crayon délicat. Cet ours gourmand et pantouflard est un personnage éminemment sympathique dont il serait dommage de ne pas faire la connaissance Wink

_________________
Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Empty
MessageSujet: Re: Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret   Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Icon_minitimeLun 5 Déc - 10:09

J'ai vraiment hâte de faire sa connaissance, j'adore le graphisme de cet album. Merci pour cette découverte, je sens qu'il va me plaire Bjorn !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Empty
MessageSujet: Re: Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret   Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Icon_minitimeLun 5 Déc - 11:52

Petit extrait :

Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret 15276603_438984336490064_7858232276847427584_n.jpg?ig_cache_key=MTM5ODQ2NDQ4NTMyODgwMzAzMA%3D%3D

_________________
Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Empty
MessageSujet: Re: Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret   Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:42

Dommage, j'ai déjà fait ma liste au Père-Noël  lol! Tant pis, je sens que ce sera un cadeau de moi à moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Empty
MessageSujet: Re: Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret   Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:51

Bonne idée ! Ce serait dommage que Bjorn ne trouve pas une petite place dans ta bibliothèque I love you Razz

_________________
Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Empty
MessageSujet: Re: Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret   Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:05

J'ai voulu le commander, mais il semble être en rupture de stock  Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret 686569
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Empty
MessageSujet: Re: Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret   Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:10

Ah bon ??? Shocked C'est peut-être parce ce qu'il a remporté la pépite à Montreuil et en plus, avec les fêtes qui approchent, les gens se sont sûrement jetés dessus ...

Il sera sûrement en réapprovisionnement bientôt Very Happy

_________________
Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret 16482110


Dernière édition par Emjy le Sam 10 Déc - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Empty
MessageSujet: Re: Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret   Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:12

Oui, j'avais rencontré le même problème avec Rose à petits pois il y a quelques semaines... Mais c'est bien, ça prouve que ça a du succès Razz 

C'est pas grave, je vais attendre un peu, ce sera sans doute un cadeau de Noël à retardement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Empty
MessageSujet: Re: Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret   Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:49

Scarlatiine a écrit:
Oui, j'avais rencontré le même problème avec Rose à petits pois il y a quelques semaines... Mais c'est bien, ça prouve que ça a du succès Razz 
Et tu as pu le trouver finalement ?

_________________
Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Empty
MessageSujet: Re: Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret   Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:55

Non, je n'ai pas recherché depuis Embarassed Je vais sans doute commander les deux albums en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Empty
MessageSujet: Re: Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret   Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:27

Après avoir bien galere pour me le procurer (il est en rupture de stock, mais il en reste sur le site de la librairie de Montpellier, sauramps.com), j'ai enfin pu savourer ce petit bijou. C'est drôle, poétique, bucolique, et j'ai beaucoup aimé la simplicité des illustrations. Comme Emjy le souligne, cet album va trouver sa place sans problème entre les classiques jeunesse!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Empty
MessageSujet: Re: Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret   Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:48

C'est fou qu'il soit toujours en rupture de stock ! L'éditeur n'a sûrement pas vu venir un tel succès !

Je suis en tous cas ravie que tu aies apprécié ce petit album. Il est plein de poésie et d'humour et je pense que c'est un ouvrage dans lequel on peut se plonger et se replonger à loisir. Very Happy

_________________
Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Empty
MessageSujet: Re: Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret   Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:49

J'ai enfin pu mettre la main dessus il y a quelque temps et c'est vraiment un chouette album  Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret 312935 J'ai adoré ces six histoires tendres et toutes douces, pleines de poésie Smile C'est tout simple, mais je ne sais pas, ça fait chaud au cœur  I love you La seule chose que je regrette, finalement, c'est que ce soit bien trop court, on en voudrait plus !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Empty
MessageSujet: Re: Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret   Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Icon_minitimeMer 19 Juil - 11:11

Voici une excellente nouvelle à laquelle je ne m'attendais pas : Bjorn revient avec 6 nouvelles histoires  cheers
L'album s'appelle Bjorn et le vaste monde et sort le 24 août  bounce

Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret 20184716_131075994057876_6982353046349021184_n

J'aime beaucoup ce bleu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Empty
MessageSujet: Re: Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret   Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Icon_minitimeMer 19 Juil - 11:12

Oooooooooh, j'espérais tant qu'il y ait une suite  bounce J'en serai, évidemment  Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret 312935 Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret 312935 Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Empty
MessageSujet: Re: Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret   Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Icon_minitimeMer 19 Juil - 11:13

Oui, ton vœu va être exaucé, toi qui en voulais plus  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Empty
MessageSujet: Re: Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret   Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Icon_minitimeMer 19 Juil - 11:14

Ah chouette! Moi aussi je vais l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Empty
MessageSujet: Re: Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret   Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 19:30

Le tome 2 vient de sortir, il est tout beau  Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret 312935

_________________
Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Empty
MessageSujet: Re: Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret   Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Icon_minitimeSam 26 Aoû - 15:40

Tout beau et les histoires super mignonnes!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Empty
MessageSujet: Re: Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret   Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Icon_minitimeJeu 7 Sep - 17:53

Oh, Björn I love you C'est doux et tellement poétique, on voudrait encore et encore une nouvelle histoire à savourer  Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Empty
MessageSujet: Re: Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret   Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Icon_minitimeVen 8 Sep - 17:18

Toutes les histoires de ce nouvel album étaient réussies. Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret 557349 Mention spéciale à celles du bus, de la piscine et du téléphone portable Razz

_________________
Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Empty
MessageSujet: Re: Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret   Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bjorn, 6 histoires d'ours de Delphine Perret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Delphine de Vigan, une plume sensible
» Metamorphisis de Vivianne Perret (Harry Houdini, tome 1)
» Des histoires de soeurs
» Des histoires de pensionnats
» Des histoires de soeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Albums et illustrateurs :: Albums-
Sauter vers: