Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 And While We Were Here de Kat Coiro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



And While We Were Here de Kat Coiro Empty
MessageSujet: And While We Were Here de Kat Coiro   And While We Were Here de Kat Coiro Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:33

J'ouvre rapidos un sujet à mon nouveau petit film "indé" chouchou, conseillé par une de mes collègues depuis des lustres et que j'ai enfin pris le temps de voir  Very Happy

And While We Were Here de Kat Coiro Tumblr_ntm8xwy4wu1rn8ya7o2_540

Ça s'appelle And While We Were here, c'est signé Kat Coiro et ça date de 2012. J'ai aimé la beauté de ses plans et de ses couleurs (le film se passe à Naples et sur l'île d'Ischia), son charme évanescent qui repose beaucoup sur le travail sur la lumière et le son, et ses dialogues. L'alchimie entre les deux acteurs est joliment mise en scène. Kate Bosworth est lumineuse et fragile mais la vraie révélation du film est sans aucun doute l'acteur Jamie Blackley, désarmant, fantasque et délicieusement imprévisible. Son personnage est savoureux.
Le 3ème acteur est le britannique Iddo Goldberg (Freddie Thorne dans Peaky Blinders).
Le film fait écho à un certain type de cinéma indépendant américain (on pense un peu à Before Sunrise de Richard Linklater ou à Broken English de Zoe Cassavetes par exemple) mais aussi à une tradition du cinéma italien, que la réalisatrice affectionne tout particulièrement.
Un petit film délicat, plein de douceur et de mélancolie.

J'aurais aimé faire une présentation un peu plus longue mais je vais conclure en vous laissant avec la bande-annonce :


Trailer: "And While We..." (Indie/Drama) from Red Circle, Inc. on Vimeo.


_________________
And While We Were Here de Kat Coiro 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



And While We Were Here de Kat Coiro Empty
MessageSujet: Re: And While We Were Here de Kat Coiro   And While We Were Here de Kat Coiro Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:38

Je ne connaissais pas ce film mais je le note. La critique que tu en fais et la bande annonce me donnent envie de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



And While We Were Here de Kat Coiro Empty
MessageSujet: Re: And While We Were Here de Kat Coiro   And While We Were Here de Kat Coiro Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:53

C'est noté
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



And While We Were Here de Kat Coiro Empty
MessageSujet: Re: And While We Were Here de Kat Coiro   And While We Were Here de Kat Coiro Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:45

Quelques captures d'écrans trouvées sur Tumblr pour vous donner un petit aperçu de l'esthétique du film And While We Were Here de Kat Coiro 312935

And While We Were Here de Kat Coiro Tumblr_o9wqzuIA8c1ufo0j0o1_540

And While We Were Here de Kat Coiro Tumblr_o9wqzuIA8c1ufo0j0o2_540

And While We Were Here de Kat Coiro Tumblr_o9wqzuIA8c1ufo0j0o3_540

And While We Were Here de Kat Coiro Tumblr_o9wqzuIA8c1ufo0j0o4_540

And While We Were Here de Kat Coiro Tumblr_nvcvjniIxl1s2dgiao1_1280

And While We Were Here de Kat Coiro Tumblr_nr4namgjRq1uw4b18o3_540

And While We Were Here de Kat Coiro Tumblr_nqxua9vm0d1tomr03o1_1280

And While We Were Here de Kat Coiro Tumblr_nqlu56ARC91rfl19to2_540

And While We Were Here de Kat Coiro Tumblr_nm27ii0fYI1s7fuzao1_540

And While We Were Here de Kat Coiro Tumblr_o8s7gbJG3n1tibylko2_540

And While We Were Here de Kat Coiro Tumblr_o8s7gbJG3n1tibylko4_540

And While We Were Here de Kat Coiro Tumblr_nregk8foVK1s2p9zko4_1280

And While We Were Here de Kat Coiro Tumblr_nregk8foVK1s2p9zko5_1280

_________________
And While We Were Here de Kat Coiro 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



And While We Were Here de Kat Coiro Empty
MessageSujet: Re: And While We Were Here de Kat Coiro   And While We Were Here de Kat Coiro Icon_minitimeVen 23 Juin - 11:58

Ah oui, il a l'air très bien ! Et les photos sont vraiment jolies, j'aime beaucoup ces tons chauds.
Il faut que je trouve le DVD de celui-ci aussi.
Mais c'est toujours plus compliqué de regarder un film que je veux voir que de lire un livre (pour voir un film, je dois réquisitionner la TV pendant quelques heures alors forcément ça coince parfois lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



And While We Were Here de Kat Coiro Empty
MessageSujet: Re: And While We Were Here de Kat Coiro   And While We Were Here de Kat Coiro Icon_minitimeVen 23 Juin - 12:17

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Ah oui, il a l'air très bien ! Et les photos sont vraiment jolies, j'aime beaucoup ces tons chauds.
Oui, ces tons sont très agréables à l'oeil et donnent une très belle couleur au film.
Il y a un  vrai travail sur les tons d'ailleurs. Certaines scènes qui ont un colori plus froid et "bleuté" tranchent radicalement avec le reste :

And While We Were Here de Kat Coiro And-While-We-Were-Here2-1200x511

And While We Were Here de Kat Coiro And-While-We-Were-Here8-1200x511

And While We Were Here de Kat Coiro And-While-We-Were-Here9-1200x511
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



And While We Were Here de Kat Coiro Empty
MessageSujet: Re: And While We Were Here de Kat Coiro   And While We Were Here de Kat Coiro Icon_minitimeVen 23 Juin - 14:09

Ah oui, la différence est frappante !
Mais les photos sont toujours aussi jolies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





And While We Were Here de Kat Coiro Empty
MessageSujet: Re: And While We Were Here de Kat Coiro   And While We Were Here de Kat Coiro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
And While We Were Here de Kat Coiro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les comédies romantiques américaines-
Sauter vers: