Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ghost in the shell, le film

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Ghost in the shell, le film Empty
MessageSujet: Ghost in the shell, le film   Ghost in the shell, le film Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:21

Le Superbowl a été l'occasion de diffuser pas mal de bande-annonces, notamment celle de l'adaptation d'un manga que j'adore (chuis pas spécialement fan de manga ...) : Ghost in the shell.
Je vous laisse faire des recherches et découvrir.

Ca ressemble beaucoup à la pré-bande-annonce que j'ai vue plusieurs mois auparavant, mais je poste quand même, car ça a l'air d'envoyer du steak ... (la musique, une reprise de Depeche Mode à la sauce Marylin Manson électronique, j'ai reconnu Tricky, Kitano et l'acteur anglais qui jouait Fleming dans la mini-série.



En revanche, je ne sais pas si Scarlett Johansson est un bon choix pour jouer Mokoto, malgré sa reconversion dans l'actioneer depuis Lucy et la veuve noire :
- y a eu une polémique, parce que choisir une américaine blanche pour jouer une japonaise, ben ... Ca s'appelle le white washing j'crois ;
- en ce qui me concerne la couleur de sa peau me laisse indifférent, en revanche je la trouve "trop grosse" (elle est pas grosse en vérité, mais par rapport au personnage du manga, ça colle pas du tout), on perd tout le côté félin de Mokoto. Il aurait fallu une actrice plus athlétique.

Enfin bref, j'espère que ça sort aussi à la fin du mois au R-U.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Ghost in the shell, le film Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell, le film   Ghost in the shell, le film Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:47

Personnellement, je trouve le white washing très dommage, parce que changer l'origine d'un personnage, ça me gêne.
Par contre, ton commentaire sur le "trop grosse" me choque un peu. Un personnage de comics, manga, ou univers fictif a quasiment toujours un corps qui n'est pas réel, avec des proportions pas forcément atteignable dans la vie. Dire "son physique ne colle pas" ou "je ne la trouve pas assez athlétique", c'est une chose, mais dire "trop grosse", je trouve ça choquant.
Donc si tu veux qu'on respecte tant le physique du personnage et donc son allure athlétique, alors son origine ethnique devrait compter pour toi aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Ghost in the shell, le film Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell, le film   Ghost in the shell, le film Icon_minitimeMer 8 Fév - 7:58

Non, parce que je trouve que les personnages de Manga ont rarement un physique asiatique :

Ghost in the shell, le film Ghost_in_the_Shell_S.A.C._2nd_GIG_Motoko_Kusanagi

Elle a pas trop les yeux bridés, non ?
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Ghost in the shell, le film Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell, le film   Ghost in the shell, le film Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:22

Belstaff a écrit:
Non, parce que je trouve que les personnages de Manga ont rarement un physique asiatique :

Ghost in the shell, le film Ghost_in_the_Shell_S.A.C._2nd_GIG_Motoko_Kusanagi

Elle a pas trop les yeux bridés, non ?

Disons que d'après ce que je connais du personnage, entre son nom, et le fait que l'intrigue se passe au Japon, ça me parait (comme à tous les gens qui se plaignent du White Washing) plutôt évident.
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Ghost in the shell, le film Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell, le film   Ghost in the shell, le film Icon_minitimeLun 20 Fév - 14:41

Merci pour cette bande annonce que je viens de découvrir. Déjà je ne savais pas qu'ils avaient prévus de faire Ghost In the Shell en film, bon... Je pense que j'irais le voir car d'après l'extrait que j'ai vu ça reste assez fidèle aux animés(du moins pour l'univers) Le choix de Scarlett Johanson ne me choque pas plus que ça mais j'ai un peu de mal à la détacher de son rôle de Lucy qui m'apparait assez proche pour le coup de celui là...
A voir donc mais ça augure quand même de bonnes choses visuellement parlant!
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Ecrivain en herbe
Joachim



Ghost in the shell, le film Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell, le film   Ghost in the shell, le film Icon_minitimeJeu 1 Avr - 9:59

A mon humble avis, il n'aurait pas fallu toucher au manga ; en faire un film est pour moi une mauvaise idée. Le manga était parfait comme il était, dans l'air du temps. Je ne vois pas ce qu'apporte le film, il ne dévie pas, n'offre pas une autre fin, n'a pas de vision personnelle. Les Américains sont prompts à réécrire et adapter les succès des autres pays, quand c'est bien fait ça passe (The departed pour Infernal Affairs), mais quand ça n'apporte rien, rien d'autre que se dire "on va toucher les fans", ça me laisse sans voix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ghost in the shell, le film Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the shell, le film   Ghost in the shell, le film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghost in the shell, le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski).
» Little Women : le film de Gillian Armstrong (1994) vs le film de Greta Gerwig (2019)
» The ghost and Mrs Muir
» Episode 5 : The Ghost of Harrenhal
» Harry Price: Ghost Hunter ITV 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain-
Sauter vers: