Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A legacy of spies de John Le Carré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



A legacy of spies de John Le Carré Empty
MessageSujet: A legacy of spies de John Le Carré   A legacy of spies de John Le Carré Icon_minitimeMer 8 Mar - 18:27

A legacy of spies est annoncé par l'éditeur de John le Carré comme le retour à George Smiley  A legacy of spies de John Le Carré 94134 , que John Le Carré n'a pas mentionné depuis The Secret Pilgrim en 1991.
Ce livre sera publié en septembre 2017  cheers

Citation :
According to the publisher the novel is narrated by Smiley’s trusted ally, Peter Guillam, who has been summoned to London out of his retirement.
‘His Cold War past has come back to claim him,’ a spokesman for publishers Viking said.
‘Intelligence operations that were once the toast of secret London, and involved such characters as Alec Leamas, Jim Prideaux, George Smiley and Peter Guillam himself, are to be scrutinized under disturbing criteria by a generation with no memory of the Cold War and no patience with its justifications.’

Its plot appears to reflect the real-life situation in Whitehall - a report by MPs published last week warned the Foreign Office’s expertise in Russian affairs has ‘disintegrated’ and urged the government to urgently recruit staff with knowledge of the Kremlin’s habits.

_________________
A legacy of spies de John Le Carré Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



A legacy of spies de John Le Carré Empty
MessageSujet: Re: A legacy of spies de John Le Carré   A legacy of spies de John Le Carré Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:36

Je viens de lire L'héritage des espions et je suis ravie de l'avoir lu malgré certaines critiques assez moyennes.
J'ai beaucoup aimé ce livre, qui même s'il n'est pas à la hauteur de La Taupe ou des Gens de Smiley, reprend beaucoup de thèmes évoqués dans ces livres.

Ce roman met en avant les conséquences des événements survenus dans le livre emblématique de John Le Carré, L'espion qui venait du froid dans lequel l'agent du MI6, Alec Leamas et son amie Liz Gold sont morts à Berlin.
Il n'est pas obligatoire d'avoir lu ce livre pour apprécier L'héritage des espions mais sa lecture peut inciter à le faire Wink

A legacy of spies de John Le Carré Zoom-l-heritage-des-espions

Peter Guillam, fidèle de George Smiley vit une retraite agréable en Bretagne (sa mère est française et son père anglais) lorsqu'on lui ordonne de revenir à Londres suite à une menace d'une enquête judiciaire. Le fils d'Alec Leamas a décidé de porter plainte contre la MI6 pour ce qu'il considère comme la mort inutile de son père et pour laquelle il soupçonne des défaillances.
On interroge surtout Peter Guillam sur l'opération Windfall (dont il nie toute connaissance), soit une opération de grande ampleur où deux citoyens Est-Allemand, un médecin et une jeune femme, ont communiqué des informations de hautes importances sur la Stasi et des opérations communistes.

Le roman, dont le narrateur est Peter Guillam, se compose de ses pensées et mensonges pour protéger la vérité et ne dire que le strict nécessaire aux MI6 et la lecture des compte-rendus écrits par lui même, par George Smiley ou Control, le chef du MI6. Le tout étant qu'une partie de ces comptes rendus sont mensongers..

Et Peter Guillam s'interroge: George Smiley est-il toujours vivant? Si oui, où est-il?

Spoiler:

_________________
A legacy of spies de John Le Carré Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A legacy of spies de John Le Carré Empty
MessageSujet: Re: A legacy of spies de John Le Carré   A legacy of spies de John Le Carré Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:51

Faudrait vraiment que j'en essaye au moins un pour savoir si j'aime ou pas Razz

_________________
A legacy of spies de John Le Carré Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



A legacy of spies de John Le Carré Empty
MessageSujet: Re: A legacy of spies de John Le Carré   A legacy of spies de John Le Carré Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:37

Shelbylee a écrit:
Faudrait vraiment que j'en essaye au moins un pour savoir si j'aime ou pas Razz


Dans ce cas là, je te recommande son livre le plus "accessible", soit La constance du jardinier pour démarrer Very Happy
Le topic est ici Arrow
Et si tu veux commencer par un livre se passant pendant la guerre froide, c'est La Taupe  (plus compliqué je pense à cause de sa structure en flash-back mais chef d'oeuvre absolu de John Le Carré)

_________________
A legacy of spies de John Le Carré Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A legacy of spies de John Le Carré Empty
MessageSujet: Re: A legacy of spies de John Le Carré   A legacy of spies de John Le Carré Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:10

Super merci pour les recommandations.

_________________
A legacy of spies de John Le Carré Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



A legacy of spies de John Le Carré Empty
MessageSujet: Re: A legacy of spies de John Le Carré   A legacy of spies de John Le Carré Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:39

Diana a écrit:
Shelbylee a écrit:
Faudrait vraiment que j'en essaye au moins un pour savoir si j'aime ou pas Razz


Dans ce cas là, je te recommande son livre le plus "accessible", soit La constance du jardinier pour démarrer Very Happy
Le topic est ici Arrow
Et si tu veux commencer par un livre se passant pendant la guerre froide, c'est La Taupe  (plus compliqué je pense à cause de sa structure en flash-back mais chef d'oeuvre absolu de John Le Carré)

J'avais adore La constance du jardinier et le film meme s'il n'est pas aussi bien que le livre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A legacy of spies de John Le Carré Empty
MessageSujet: Re: A legacy of spies de John Le Carré   A legacy of spies de John Le Carré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A legacy of spies de John Le Carré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Taupe de John Le Carré
» Silverview de John Le Carré
» Chandelles Noires de John Le Carré
» Retour de service de John Le Carré
» The Night manager de John Le Carré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Romans d'espionnage-
Sauter vers: