Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 A Florence Diary de Diana Athill

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



A Florence Diary de Diana Athill Empty
MessageSujet: A Florence Diary de Diana Athill   A Florence Diary de Diana Athill Icon_minitimeLun 13 Mar - 10:55

A Florence Diary de Diana Athill 30624635

Ce délicieux petit livre est sorti le mois dernier en Angleterre.

En août 1947, pour fêter la Libération, la jeune Diana Athill se rend à Florence par le train de la Flèche d'or pour deux semaines de vacances en compagnie de sa cousine Pen. Dans ce savoureux petit journal de voyage (qu'elle a rédigé à la demande de sa mère) et illustré de quelques très belles photos de son séjour, l'écrivain nous livre ses observations sur l'architecture, la gastronomie, les italiens ...

Le récit à un petit charme évanescent mais précieux qui reflète parfaitement l'enthousiasme renaissant de la jeunesse de cette époque. L'auteur nous raconte ses rencontres, nous décrit ses excursions et nous fait part de sa découverte de l'art florentin avec un style élégant et une bonne dose de fantaisie et de joie de vivre. C'est un récit sur le plaisir des vacances, de la liberté et de la paix retrouvées.

Réjouissant du début à la fin et la couverture est juste à tomber A Florence Diary de Diana Athill 557349

L'article du Guardian qui m'a donnée envie de lire ce livre : Arrow

Une photo prise par Diana Athill dans les rues de Florence :

A Florence Diary de Diana Athill 3-600x797


Diana Athill est une éditrice et un écrivain reconnus en Grande-Bretagne mais malheureusement encore jamais traduite en France. Elle fêtera ses 100 ans en décembre prochain !

_________________
A Florence Diary de Diana Athill 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



A Florence Diary de Diana Athill Empty
MessageSujet: Re: A Florence Diary de Diana Athill   A Florence Diary de Diana Athill Icon_minitimeLun 13 Mar - 18:46

J'avais repéré ce livre sur ton compte IG et je suis très tentée : difficile pour moi de résister à un livre dont l'intrigue se passe à Florence et s'il est en plus "Emjy approuved" je suis obligée de foncer lol!

_________________
A Florence Diary de Diana Athill Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Florence Diary de Diana Athill Empty
MessageSujet: Re: A Florence Diary de Diana Athill   A Florence Diary de Diana Athill Icon_minitimeLun 13 Mar - 20:56

Tu m'en vois ravie, Sandie A Florence Diary de Diana Athill 874389

_________________
A Florence Diary de Diana Athill 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Florence Diary de Diana Athill Empty
MessageSujet: Re: A Florence Diary de Diana Athill   A Florence Diary de Diana Athill Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Florence Diary de Diana Athill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cercle de pierres, Diana Gabaldon
» Guard Your Daughters de Diana Tutton
» Diana, scénarisée par Andrew Davies
» Le château de Hurle de Diana Wynne Jones
» Les chroniques de Chrestomanci, de Diana Wynne Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: