Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Halcyon, épisode 8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The Halcyon, épisode 8 Empty
MessageSujet: The Halcyon, épisode 8   The Halcyon, épisode 8 Icon_minitimeDim 19 Mar - 17:58

Le dernier épisode de la saison et de la série, qui n'a pas été renouvelée, est un bon épisode.
Il est tout de même dommage que cette série soit si déséquilibrée entre un début très insouciant, limite banal, et une dernière moitié de série bien plus rythmée avec secrets, chantages et conséquences de la guerre.

Comme il était montré dans le premier épisode, nous sommes là pour célébrer les 50 ans du Halcyon.
Toby prend la très bonne décision d'informer M Garland du chantage dont il est victime.
M Garland, l'un des meilleurs personnages de cette série, décide de prendre les choses en main, malgré de nombreux obstacles.
La scène entre lui et Lady Hamilton est excellente.
Elle le méprise depuis des années, elle refuse de l'écouter, mais ce qui lui dit finit par instiller du doute dans son esprit.

Olivia Williams, qui a un rôle assez difficile dans cette série car elle n'amène que très peu de sympathie pour elle, joue très bien son rôle.
Spoiler:

The Halcyon, épisode 8 Halcyo13

La fin de l'épisode était très bien faite, et pour une série aussi prévisible,
Spoiler:

Je ne sais pas si je suis la seule à avoir terminé cette série?
J'aimerais bien connaitre votre opinion sur celle-ci.
Je ne l'ai pas trouvé formidable, mais agréable à regarder.

Certains éléments négatifs sont présents: le manque de charisme des acteurs jouant Freddie et Joe, la fait que beaucoup de scènes sont prévisibles une heure à l'avance Rolling Eyes et le déséquilibre entre les épisodes de la série.
Cela n'empêche pas d'apprécier : la relation des personnages au sein de l'hôtel, le personnage de Toby, plus intéressant que son frère jumeau, la très grande beauté du jeune barman Adil The Halcyon, épisode 8 346347 , le double-jeu de certains personnages, et le personnage de Richard Garland qui se démène sans forcement recevoir des remerciements, pour que l'hôtel fonctionne, même en temps de guerre.

_________________
The Halcyon, épisode 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Halcyon, épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon, épisode 8   The Halcyon, épisode 8 Icon_minitimeLun 20 Mar - 14:52

En ce qui concerne le dénouement, il me semble évident que
Spoiler:

Je n'ai pas été particulièrement séduite par cette histoire de triangle amoureux non plus. Rolling Eyes Je trouve qu'elle n'apporte rien d'intéréssant à l'intrigue. Il me semblait à mon avis plus important de se concentrer sur les personnages en eux-mêmes.
En ce qui concerne les acteurs masculins, j'aime beaucoup Jamie Blackley (qui joue Freddie) pour ma part. Je l'avais notamment adoré dans And while we where here. Dans la série, et surtout dans le 2ème partie de la saison, je trouve qu'il n'a pas grand chose d'intéressant à jouer. J'aurais par exemple aimé que sa relation avec son frère et sa mère et son nouveau statut de lord soient davantage traités. Je n'ai pas trouvé Toby plus intéressant, surtout que son personnage ne semble écrit qu'à travers le prisme de son homosexualité. C'est d'ailleurs souvent le problème dans les séries.
En ce qui concerne l'acteur qui joue Joe (je n'ai pas retenu son nom), je ne l'ai pas trouvé mauvais non plus même si j'avais l'impression qu'il forçait un peu l'accent américain parfois ...

_________________
The Halcyon, épisode 8 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Halcyon, épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon, épisode 8   The Halcyon, épisode 8 Icon_minitimeLun 20 Mar - 17:53

Emjy a écrit:

En ce qui concerne les acteurs masculins, j'aime beaucoup Jamie Blackley (qui joue Freddie) pour ma part. Je l'avais notamment adoré dans And while we where here. Dans la série, et surtout dans le 2ème partie de la saison, je trouve qu'il n'a pas grand chose d'intéressant à jouer. J'aurais par exemple aimé que sa relation avec son frère et sa mère et son nouveau statut de lord soient davantage traités. Je n'ai pas trouvé Toby plus intéressant, surtout que son personnage ne semble écrit qu'à travers le prisme de son homosexualité. C'est d'ailleurs souvent le problème dans les séries.

Le personnage de Freddie n'est effectivement pas assez développé.
J'aurais aimé, moi aussi, que la série insiste plus sur sa nouvelle position de Lord (notamment envers son frère jumeau) et sur ses nouvelles responsabilités.
Dans la série, il semble ne pas s'en faire, il laisse sa mère gérer l'hôtel et continue sa vie de pilote sans problème
Au fait, c'est normal qu'il arrive à avoir une permission pour assister au 50eme anniversaire de l'hôtel en pleine guerre? Suspect
Le personnage perd de sa substance dans la seconde partie, ce qui permet à Toby d'en avoir un peu plus.
Je suis un peu plus indulgente sur la ligne narratrice de Toby qui est assez variée avec sa sexualité, le fait d'être le second fils et les soupçons d'espionnage.
J'aurais apprécié également de voir plus de relation entre les deux frères ou avec leur mère.

Pour le triangle amoureux, il n'apporte rien à l'intrigue et le suspens n'est pas bien grand...
Pour ton spoiler, je pense la même chose Crying or Very sad

Le meilleur personnage masculin est selon moi Richard Garland, même s'il conserve pas mal de secret.

_________________
The Halcyon, épisode 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Halcyon, épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon, épisode 8   The Halcyon, épisode 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Halcyon, épisode 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Halcyon, épisode 6
» The Halcyon, épisode 7
» The Halcyon, épisode 5
» The Halcyon, épisode 3
» The Halcyon, épisode 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: The Halcyon-
Sauter vers: