Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites Empty
MessageSujet: Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites   Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites Icon_minitimeDim 9 Avr - 21:29

Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites 9782246812944-001-X
Fin mars est sortie pour ma plus grande joie, un recueil traduit de nouvelles inédites. J'avoue avoir acheté l'ouvrage tête baissée !
En regardant la table des matières, j'ai déjà trouvé une nouvelle (Merci pour le feu) éditée il y a un ou deux ans (merci le bandeau attrape mouche !)...
Pour le moment je ne l'ai pas fini mais je voulais partager avec vous cette nouvelle car Francis Scott Fitzgerald est un auteur qui se fait rare coté "publications inédites" (la faute à sa mort dirons nous Laughing ) ...
J'ai lu deux des 16 nouvelles pour le  moment et j'aime assez ! Après, j'attends de finir pour me faire une opinion.
Ce qui m'a séduit surtout dans cet ouvrage, se sont les deux scénarios inachevés que Scott a écrit pour Hollywood, je suis assez curieuse !

L'avez vous lu ? Acheté ? Il vous tente ?

Espérons que 2017 nous apporte notre lot de publications Fitzgeraldiennes !
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites Empty
MessageSujet: Re: Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites   Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites Icon_minitimeLun 10 Avr - 6:50

Super ça! Comme tu dis, ce n'est pas tout les jours qu'on a des inédits de Fitzgerald Laughing

Par contre je me demande comment des nouvelles peuvent surgir comme ça subitement... Est-ce qu'il les visait vraiment à la publication?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites Empty
MessageSujet: Re: Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites   Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites Icon_minitimeLun 10 Avr - 8:29

J'avais noté cette info mais j'attendrai surement leur publication en poche.

@LilyBart : il me semble avoir lu qu'il s'agit de nouvelles qui ont été refusées par les magazines.

_________________
Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites Empty
MessageSujet: Re: Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites   Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites Icon_minitimeMar 11 Avr - 8:54

Je suis extrêmement tentée, des nouvelles inédites de Fitzgerald ça ne se refuse pas !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites Empty
MessageSujet: Re: Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites   Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites Icon_minitimeMar 11 Avr - 18:57

Merci pour ce topic !

J'ignorais que ce recueil contenait aussi 2 scénarios inachevés écrits pour les studios hollywoodiens, du coup il m'intéresse encore plus !

_________________
Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites Empty
MessageSujet: Re: Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites   Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites Icon_minitimeMar 25 Juil - 5:21

Je l'ai lu ! Alors déjà je reproche l'absence d'une chronologie pour comprendre dans quels contextes les nouvelles ont été écrites ou publiées. De plus inédits... oui oui mais Merci pour le feu avait déjà été publiée.
Sinon, j'ai beaucoup aimé dans son ensemble et certaines sont clairement écrites pour une éventuelle adaptation. Du Fitzgerald dans du très bon et dans du très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites Empty
MessageSujet: Re: Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites   Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:16

Le recueil de nouvelles sort en poche le 4 avril  Very Happy

Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites Fitz10

_________________
Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites Empty
MessageSujet: Re: Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites   Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une chanson pour Lya (et autres nouvelles)
» Fièvre romaine et autres nouvelles
» The Secret (et autres nouvelles de jeunesse)
» Sous la neige et autres nouvelles
» La Garden Party et autres nouvelles de Katherine Mansfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: F.S. Fitzgerald-
Sauter vers: