Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les enquêtes d'Hercule Poirot (recueil de nouvelles, 1924)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Les enquêtes d'Hercule Poirot (recueil de nouvelles, 1924) Empty
MessageSujet: Les enquêtes d'Hercule Poirot (recueil de nouvelles, 1924)   Les enquêtes d'Hercule Poirot (recueil de nouvelles, 1924) Icon_minitimeMar 2 Mai - 17:54

Les enquêtes d'Hercule Poirot (recueil de nouvelles, 1924) 71jh9l10

Il s'agit d'un recueil de 14 nouvelles publié en 1924 au Royaume-Uni.

C'est une petite déception pour ma part. Pour ses premières nouvelles et à mon sens, Agatha Christie ne se montre pas à la hauteur de l'exercice. De courts textes nécessitent d'être percutants tout comme leurs chutes doivent être marquantes. Ici, ce n'est pas le cas. Cela laisse une impression de vite lu et vite oublié... Les thématiques et les types de personnage sont trop redondants d'une nouvelle à une autre. Ces nouvelles restent divertissantes sur le moment et sont tout de même ponctuées d'humour et de bons mots.

_________________
Les enquêtes d'Hercule Poirot (recueil de nouvelles, 1924) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Les enquêtes d'Hercule Poirot (recueil de nouvelles, 1924) Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes d'Hercule Poirot (recueil de nouvelles, 1924)   Les enquêtes d'Hercule Poirot (recueil de nouvelles, 1924) Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:56

Je viens de lire ce recueil dans le cadre du marathon Agatha Christie et je rejoins ton sentiment, j'ai été un peu déçue.
Les formats courts sur des enquêtes d'Hercule Poirot ne me conviennent pas. Les personnages sont à peine esquissés qu'on a déjà la solution du mystère, l'ambiance n'a pas le temps de se mettre en place
Quelques affaires m'ont tout de même plu mais pas la majorité...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les enquêtes d'Hercule Poirot (recueil de nouvelles, 1924)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Brocéliande en Avalon, recueil de nouvelles
» Dragon de Glace: recueil de quatre nouvelles
» Laura Kasischke
» Poétesses anglo-saxonnes (recueil bilingue)
» Recueil de lettres de Charles Dickens chez L'Orma éditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie :: Les romans policiers d'Agatha :: Hercule Poirot-
Sauter vers: