Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The Sisters Brothers de Jacques Audiard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Sisters Brothers de Jacques Audiard Empty
MessageSujet: The Sisters Brothers de Jacques Audiard   The Sisters Brothers de Jacques Audiard Icon_minitimeDim 4 Juin - 17:46

Le tournage du premier film américain du cinéaste français Jacques Audiard a commencé. Pour ce projet très attendu, il a choisi le western en adaptant le roman de Patrick de Witt (un superbe livre dont j'espère pouvoir vous parler bientôt).

The Sisters Brothers de Jacques Audiard Sisters-brothers-700-700x375

La présentation du roman :
Citation :
Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d'égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, où ils ont pour mission d'exécuter un mystérieux chercheur d'or nommé Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d'âme mais non sans eau-de-vie vers le crime, Eli ne cesse de s'interroger sur la pertinence de la funeste activité à laquelle tous deux s'adonnent, au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec les individus patibulaires ou visionnaires qui hantent l'Amérique de la Ruée vers l'or. Avec ce roman jubilatoire, où l'humour noir le dispute à une subtile excentricité, Patrick deWitt offre un hommage décalé aux classiques du western en l'inoubliable compagnie de deux frères moins liés par le sang et la violence que par l'indéfectible amour qu'ils se portent silencieusement.

The Sisters Brothers de Jacques Audiard Unnamedk

Joaquin Phoenix et John C. Reilly ont été choisis pour interpréter Charlie et Eli Sisters, les deux héros. Je suis plus que ravie de ce casting. Joaquin Phoenix dans un film d'Audiard c'est un peu du pain béni pour moi et je suis sûre qu'il sera brillant. John C. Reilly sera formidable également à mon avis. Riz Ahmed jouera Morris. Quant à Jake Gyllenhaal, il sera Hermann Kermit Warm. Je m'interroge sur ce choix car je ne vois pas du tout cet acteur dans ce rôle. M'enfin, on verra ...
Toujours est-il que je suis impatiente de découvrir ce nouveau long-métrage !



Dernière édition par Emjy le Lun 5 Juin - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Sisters Brothers de Jacques Audiard Empty
MessageSujet: Re: The Sisters Brothers de Jacques Audiard   The Sisters Brothers de Jacques Audiard Icon_minitimeLun 5 Juin - 15:27

Le casting est extrêmement alléchant et je ne connaissais pas du tout ce roman .
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Sisters Brothers de Jacques Audiard Empty
MessageSujet: Re: The Sisters Brothers de Jacques Audiard   The Sisters Brothers de Jacques Audiard Icon_minitimeLun 5 Juin - 16:09

Titine75 a écrit:
Le casting est extrêmement alléchant et je ne connaissais pas du tout ce roman .
Je suis en train de rédiger (au brouillon) mon avis sur le roman (pas facile, facile...). Il est formidable et je pense que je lirai le nouveau livre de l'auteur bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Sisters Brothers de Jacques Audiard Empty
MessageSujet: Re: The Sisters Brothers de Jacques Audiard   The Sisters Brothers de Jacques Audiard Icon_minitimeSam 8 Juil - 12:46

Le tournage a commencé, en Espagne :

The Sisters Brothers de Jacques Audiard DEDL0XMXkAEO-vk

The Sisters Brothers de Jacques Audiard DD4b6DfXoAAe1N4

The Sisters Brothers de Jacques Audiard DDpvPjhXYAI2rvh

The Sisters Brothers de Jacques Audiard DCr13sIXsAEZoZs

The Sisters Brothers de Jacques Audiard DDLgKL8XsAQXrjz

The Sisters Brothers de Jacques Audiard DDLf_9YXsAECpFZ

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Sisters Brothers de Jacques Audiard Empty
MessageSujet: Re: The Sisters Brothers de Jacques Audiard   The Sisters Brothers de Jacques Audiard Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:18

Le film sort le 19 septembre en France cheers

The Sisters Brothers de Jacques Audiard Dd8bCC_U0AENz8W

The Sisters Brothers de Jacques Audiard Dd_pK52VwAA1q9H

The Sisters Brothers de Jacques Audiard Dd9hxp6U8AALRKF


Les bandes annonces française et américaine (qui ont des tons très différents) :




_________________
The Sisters Brothers de Jacques Audiard 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The Sisters Brothers de Jacques Audiard Empty
MessageSujet: Re: The Sisters Brothers de Jacques Audiard   The Sisters Brothers de Jacques Audiard Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:01

Chouette, j'ai hâte! cheers C'est marrant parce que la bande annonce américaine me paraît donner un rendu plus fidèle à la tonalité du livre, mais pourtant je préfère la française, plus stylée je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Sisters Brothers de Jacques Audiard Empty
MessageSujet: Re: The Sisters Brothers de Jacques Audiard   The Sisters Brothers de Jacques Audiard Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:06

Je sais ce qu'il me reste à faire cet été : lire le roman !!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Sisters Brothers de Jacques Audiard Empty
MessageSujet: Re: The Sisters Brothers de Jacques Audiard   The Sisters Brothers de Jacques Audiard Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:08

LilyBart a écrit:
Chouette, j'ai hâte! cheers  C'est marrant parce que la bande annonce américaine me paraît donner un rendu plus fidèle à la tonalité du livre, mais pourtant je préfère la française, plus stylée je trouve.
Je suis d'accord. Je trouve intéressant ce changement de ton qui correspond finalement très bien à la richesse du roman.

Titine75 a écrit:
Je sais ce qu'il me reste à faire cet été : lire le roman !!!!! Razz
The Sisters Brothers de Jacques Audiard 744240

_________________
The Sisters Brothers de Jacques Audiard 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Sisters Brothers de Jacques Audiard Empty
MessageSujet: Re: The Sisters Brothers de Jacques Audiard   The Sisters Brothers de Jacques Audiard Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:43

post

Une nouvelle affiche qui est un beau rappel de la couverture du roman :

The Sisters Brothers de Jacques Audiard Tumblr_p9c6bn2Vz31qej1i6o1_1280

_________________
The Sisters Brothers de Jacques Audiard 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Sisters Brothers de Jacques Audiard Empty
MessageSujet: Re: The Sisters Brothers de Jacques Audiard   The Sisters Brothers de Jacques Audiard Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:55

J'adore cette affiche !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Sisters Brothers de Jacques Audiard Empty
MessageSujet: Re: The Sisters Brothers de Jacques Audiard   The Sisters Brothers de Jacques Audiard Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:23

Comme je le disais dans le topic consacré au roman, Patrick DeWitt sera présent au Festival America en septembre. 
Il y aura aussi une séance du film d'Audiard (j'adorerais qu'il soit aussi présent  Razz ).
Sinon, il sort dans les salles le 19 septembre.

_________________
The Sisters Brothers de Jacques Audiard 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Sisters Brothers de Jacques Audiard Empty
MessageSujet: Re: The Sisters Brothers de Jacques Audiard   The Sisters Brothers de Jacques Audiard Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:45

En général, quand il y a une projection d'une adaptation, l'auteur est présent et répond aux questions du public à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Sisters Brothers de Jacques Audiard Empty
MessageSujet: Re: The Sisters Brothers de Jacques Audiard   The Sisters Brothers de Jacques Audiard Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:47

Oui mais je parlais du réalisateur ... J'adorerais qu'ils soient présents tous les deux  The Sisters Brothers de Jacques Audiard 312935 The Sisters Brothers de Jacques Audiard 94134
Dans tous les cas, il ne faudra pas rater ça  bounce cheers

_________________
The Sisters Brothers de Jacques Audiard 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Sisters Brothers de Jacques Audiard Empty
MessageSujet: Re: The Sisters Brothers de Jacques Audiard   The Sisters Brothers de Jacques Audiard Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:23

Le film sort aujourd'hui cheers

_________________
The Sisters Brothers de Jacques Audiard 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



The Sisters Brothers de Jacques Audiard Empty
MessageSujet: Re: The Sisters Brothers de Jacques Audiard   The Sisters Brothers de Jacques Audiard Icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:54

J'ai hâte de le voir ! Cela-dit avec Festival America ce week-end, ça risque d'être compliqué... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Sisters Brothers de Jacques Audiard Empty
MessageSujet: Re: The Sisters Brothers de Jacques Audiard   The Sisters Brothers de Jacques Audiard Icon_minitimeJeu 20 Sep - 13:42

Je l'ai vu hier (j'ai pu finir plus tôt et je ne voulais pas attendre plus longtemps Laughing ) et j'ai beaucoup aimé. The Sisters Brothers de Jacques Audiard 557349 Le film reste fidèle au roman tout en restant une œuvre d'Audiard. La mise en scène en décors naturels et la photographie sont de toute beauté et les 4 acteurs masculins absolument formidables. Je posterai peut-être mes impressions un peu plus en détails plus tard. Je vais essayer d'organiser un peu mieux mes idées.

The Sisters Brothers de Jacques Audiard Vf_mostra_de_venise_main_7130.jpeg_north_760x_white

The Sisters Brothers de Jacques Audiard 312935The Sisters Brothers de Jacques Audiard 312935The Sisters Brothers de Jacques Audiard 312935

_________________
The Sisters Brothers de Jacques Audiard 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Sisters Brothers de Jacques Audiard Empty
MessageSujet: Re: The Sisters Brothers de Jacques Audiard   The Sisters Brothers de Jacques Audiard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Sisters Brothers de Jacques Audiard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques Audiard, un cinéaste français à part
» Brothers and sisters
» Band of brothers
» Eugene Roe de Band of Brothers
» Bridgerton brothers : votre préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain-
Sauter vers: