Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Colette, avec Keira Knightley

Aller en bas 
+10
angellinelit
Fanny
Ilyarjan
Constance
Scarlatiine
Miss Virginia
Anne Dashwood
GoodBooksGoodFriends
Diana
Emjy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Colette, avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colette, avec Keira Knightley   Colette, avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:26

Ces photos sont superbes! Colette, avec Keira Knightley - Page 2 312935 Je connais peu la vie de Colette, je serais surement bon public.

_________________
Colette, avec Keira Knightley - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Colette, avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colette, avec Keira Knightley   Colette, avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:07

Avez-vous vu Colette finalement ?

C'est un film qui m'a beaucoup plu.
Je précise que je ne connaissais ni les œuvres de Colette, ni aucun détail de la vie de l'autrice. Si son nom a été évoqué pendant mes études de lettres, je n'en ai aucun souvenir malheureusement. J'ai fait quelques recherches sur Colette après mon visionnage. Eh bien quelle vie ! On en a un aperçu avec ce film.

Au début de sa carrière KK m'agaçait beaucoup parce que je trouvais qu'elle posait. Mais vu que cette actrice tourne dans pas mal de period drama et que j'adore les periods dramas, je me suis habituée à elle. Je trouve qu'elle joue bien dans ce film, tout comme Dominic West d'ailleurs. J'avais envie de voir Colette prendre le large le plus rapidement possible. Chose bien difficile à cette époque. Mais quel goujat que cet homme ! Il est infidèle, autorise sa femme à avoir des relations avec des femmes mais non avec des hommes. D'ailleurs Colette souligne très bien ce ridicule.
Ne parlons pas de la publication des Claudine au nom de Willy et de tout ce qui s'en suit. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Colette, avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colette, avec Keira Knightley   Colette, avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:23

Caelan a écrit:
Avez-vous vu Colette finalement ?
Oui, je l'avais vu au cinéma et oublié de poster mon avis. 
Bon, je dois dire que je suis moins enthousiaste que toi.  Wink Ce n'est pas un film de mauvaise facture, il se regarde sans déplaisir, mais je n'ai pas été particulièrement séduite par la réalisation que j'ai trouvée un peu académique et surtout sans panache (un comble pour un portrait de Colette quand même). Même si c'est loin d'être le film où je l'ai trouvée la plus mauvaise, je n'ai pas non plus été convaincue par la prestation de Keira Knightley. Elle fait le job mais je trouve que sa performance manque d'éclat. Et elle ne correspond pas du tout pour moi à Colette qui est bien plus sensuelle et "terrienne". En fait, j'aurais presque préféré voir un film sur une romancière en quête d'émancipation lambda qu'un biopic sur Colette à proprement parler parce qu'à aucun moment j'ai vu Colette en Keira. Ce qui fait que pour moi le film est un peu interchangeable. Par contre, j'ai trouvé Dominic West remarquable et très charismatique en Willy.

_________________
Colette, avec Keira Knightley - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



Colette, avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colette, avec Keira Knightley   Colette, avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 15:49

J'avoue que en tant que grande fan de Colette je me suis ennuyée pendant le film et j'ai arrêté à la moitié sans avoir envie de regarder la suite.
Je l'ai trouvé fade, lisse, sans saveur et Keira Knightley que pourtant j'aime beaucoup n'est vraiment pas une Colette potable. Par contre j'ai bien aimé Dominic West qui correspond très bien au rôle de Willy.
C'est le seul point positif de ce film qui à mon avis tombe dans les films qui seront vite oublié et ne laisseront aucune marque de leur existence .
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Colette, avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colette, avec Keira Knightley   Colette, avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:02

Vu hier soir! J'ai beaucoup aimé.

J'ai toujours été une grande fan de Keira Knightley, mais dernièrement je trouvais qu'elle en faisait un peu trop et avait tendance à jouer toujours de la même façon. Puis je l'ai vu dans Coeurs ennemis récemment et ça m'a confirmée que c'est une très bonne actrice.
Dans Colette, je l'ai trouvée particulièrement bien. Je ne connais pas bien l'histoire de la romancière du coup j'en ai vraiment plus appris sur elle et j'ai aimé la subtilité quant à son émancipation et le traitement de ses relations avec les femmes. J'ai trouvé le film très beaux et très léché. Les touches d'humour sont bien posées et si c'est un film touchant, il est loin d'être larmoyant.
Le seule petit défaut: peut-être un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Colette, avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colette, avec Keira Knightley   Colette, avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 15:09

Suite diffusion hier soir sur Chérie 25 que j'ai loupée

Une autre diffusion possible le 8 Octobre vers 22h30 sur la même chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colette, avec Keira Knightley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colette, avec Keira Knightley   Colette, avec Keira Knightley - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colette, avec Keira Knightley
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Colette et Stephen Frears.
» Colette et les siennes de Dominique Bona
» La série des Claudine de Colette (et Willy)
» Claudine à l'école de Colette adaptée par Lucie Durbiano (BD)
» Les Apprentissages de Colette, la bande dessinée d'Annie Goetzinger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française contemporaine :: Colette-
Sauter vers: