Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Big Little Lies (mini-série en 7 parties)

Aller en bas 
+5
GoodBooksGoodFriends
sookie
Lunaë
Emjy
Diana
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 12:10

Je viens de commencer la série, j'ai vu 2 épisodes et je les ai trouvés vraiment très bien réalisés, esthétiques et avec une belle bande-son.
Apparemment, la série a fait un carton aux Emmy Awards hier.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 12:24

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Apparemment, la série a fait un carton aux Emmy Awards hier.
Oui, je crois que c'est la série qui a remporté le plus de prix avec La Servante écarlate Very Happy

_________________
Big Little Lies (mini-série en 7 parties) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 13:08

Emjy a écrit:
GoodBooksGoodFriends a écrit:
Apparemment, la série a fait un carton aux Emmy Awards hier.
Oui, je crois que c'est la série qui a remporté le plus de prix avec La Servante écarlate Very Happy

C'est ce que j'ai lu (rapidement) aussi.
Je n'ai pas encore fini Big Little Lies mais pour La Servante Écarlate, je trouve ça très très mérité ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 17:00

Big Little lies a remporté aux Emmy Award: Meilleure mini-série, meilleure actrice pour Nicole Kidman , meilleur second rôle féminin pour Laura Dern et  meilleur second rôle masculin pour Alexander Skarsgard cheers

_________________
Big Little Lies (mini-série en 7 parties) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 1:48

Ainsi que meilleure réalisation (Jean-Marc Vallée, qui a aussi travaillé sur Victoria et Wild)!

Quelle belle nouvelle! C'est mérité!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep - 16:57

J'ai enfin vu cette série dont tout le monde parle et j'ai adoré ! J'ai d'ailleurs vu la moitié de la série en une seule soirée, c'est dire si ça m'a plu lol!

J'ai pourtant eu du mal à accrocher pendant le premier épisode : j'ai trouvé les héroïnes très antipathiques, leur côté "bourgeoises riches, très snobs et très jalouses" est assez insupportable. Heureusement, les différentes intrigues se dessinent très rapidement et captivent le spectateur (notamment le meurtre durant la soirée mondaine). J'ai aussi apprécié qu'on voit rapidement que derrière les apparences, ces femmes sont finalement toutes assez malheureuses.
J'avais deviné certains éléments du dénouement mais ce dernier nous tient vraiment en haleine, surtout qu'il m'a semblé que cela allait crescendo au fil des épisodes.
Les actrices (et acteurs) sont brillants : je ne suis habituellement pas du tout fan de Nicole Kidman mais elle m'a scotchée dans le rôle de Celeste, surtout dans les scènes chez la thérapeute. J'ai également grandement aimé Shailene Woodley, son personnage est celui auquel on s'attache le plus facilement je trouve et le petit garçon qui joue son fils est vraiment excellent.
J'ai enfin adoré la bande-son de cette série : on y découvre de superbes chansons et certaines collent vraiment bien à l'intrigue. Je crois qu'on a rarement un tel souci au niveau de la musique dans une série télé.

Cela m'a bien évidemment donné envie de lire le roman, mais je pense attendre un peu que mes souvenirs de la série s'estompent, histoire de ne pas trop comparer les deux.

_________________
Big Little Lies (mini-série en 7 parties) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep - 17:22

@Sandie : au début j'avais également peur de ce côté "crêpage de chignon entre femmes riches" mais finalement j'ai vite compris qu'on était au dessus de ce thème. Very Happy
Cette série est vraiment un de mes coups de coeur 2017.

J'aimerais bien lire le roman aussi. Mais comme toi je vais attendre que mes souvenirs s'atténuent car j'ai lu que l'adaptation est assez fidèle au livre.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 9:25

Ravie de lire ton avis enthousiaste sur cette série, Sandie sunny

Citation :
J'ai également grandement aimé Shailene Woodley, son personnage est celui auquel on s'attache le plus facilement je trouve et le petit garçon qui joue son fils est vraiment excellent.
Quel duo touchant ils forment ! La scène chez la pédopsychiatre était particulièrement émouvante.

PS : Je vais proposer une LC du roman Wink

_________________
Big Little Lies (mini-série en 7 parties) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big Little Lies (mini-série en 7 parties) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Little Lies (mini-série en 7 parties)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tin Man (mini-série SciFi)
» The Kennedys, la mini-série
» The lost boys (mini série)
» The Casual Vacancy, la mini-série BBC
» Empire Falls, la mini-série HBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures australienne et océanienne :: Liane Moriarty-
Sauter vers: