Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat

Aller en bas 
+6
Titine75
lilypad
sandie
AnGee
Shelbylee
Emjy
10 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Empty
MessageSujet: Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat   Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Icon_minitimeMer 21 Juin - 18:43

Les deux créateurs de Sherlock vont adapter le classique de Bram Stocker à la télévision. C'est ce que vient d'annoncer la BBC :

Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat _96568647_dracula1_bbc

Citation :
The brains behind the BBC's Sherlock series are to make a new version of Dracula, the corporation has confirmed.
Talks are under way with Steven Moffat and Mark Gatiss about a series of 90-minute films based on Bram Stoker's novel about the Transylvanian vampire.
No scripts have been written and the Count has yet to be cast. According to the Radio Times, though, the series is likely to air in 2019.
Moffat's wife Sue Vertue will produce the show for Hartswood Films.
According to Variety, it is unclear whether Dracula, like Sherlock, will have a modern-day British setting.
First published in 1897, Stoker's novel tells of a blood-sucking count who travels to England for a quick bite.
Bela Lugosi, Gary Oldman and Sir Christopher Lee are among the many actors to portray him on screen.
Gatiss played Dracula himself in a radio version of the story that was released last year on the anniversary of the book's publication.
Moffat will step down as head writer and executive producer of Doctor Who after this year's Christmas special.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Empty
MessageSujet: Re: Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat   Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Icon_minitimeMer 21 Juin - 18:45

Pourquoi pas, mais bon le thème a été un peu usé comme la corde.

_________________
Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Empty
MessageSujet: Re: Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat   Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Icon_minitimeVen 23 Juin - 21:38

J'adore Dracula mais comme le dit Shelbylee, c'est un classique déjà fait et refait et re-refait... A voir!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Empty
MessageSujet: Re: Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat   Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Icon_minitimeSam 24 Juin - 6:59

Pareil, on a déjà bien usé le concept de Dracula même si je trouve qu'il n'existe pas d'adaptation réellement fidèle du roman... En plus, j'ai été très fan des deux première saisons de Sherlock, beaucoup moins des suivantes donc le fait que ce soient les mêmes showrunners me laisse un sentiment d'incertitude.
Mais j'attends quand même plus d'infos et surtout une bande-annonce avant de me faire un avis définitif Razz

_________________
Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Empty
MessageSujet: Re: Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat   Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Icon_minitimeSam 24 Juin - 18:59

En attendant plus d'infos, jouons à un petit jeu: qui pour jouer le mythique Dracula? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Empty
MessageSujet: Re: Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat   Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Icon_minitimeSam 24 Juin - 21:35

Hmmmm bonne question de l'acteur... Est-ce qu'il sera "le" personnage principal ou bien Non ( un peu comme pour la comédie musicale ou ce n'était qu'un danseur lol! ).

Ce projet me fait quand même Bien envie, le duo est bon!

Par contre ça sera plus un Dracula "classique" en tout cas pas à notre époque... À voir.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Empty
MessageSujet: Re: Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat   Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Icon_minitimeDim 25 Juin - 10:10

J'ai vu pas mal de personnes proposer Mads Mikkelsen sur des articles sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Empty
MessageSujet: Re: Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat   Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Icon_minitimeDim 25 Juin - 12:29

AnGee a écrit:
J'ai vu pas mal de personnes proposer Mads Mikkelsen sur des articles sur le sujet.

Alors là, ça serait méga feu d'artifices dans ma tête lol! J'adore cet acteur et quand je vois ce qu'il fait avec Hannibal, je me dis qu'il ferait un super Dracula.

Sinon, dans un registre totalement différent, je verrais bien Andy Serkis : il est hyper flippant dans Little Dorrit, je pense qu'il ferait quelque chose de sympa avec Dracula.

_________________
Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Empty
MessageSujet: Re: Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat   Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Icon_minitimeDim 25 Juin - 16:12

C'est vrai que le choix n'est pas très original. Mais on pouvait dire la même chose de Sherlock et je trouve qu'ils ont su renouveler le mythe et nous proposer une série originale et de grande qualité (et je suis d'accord avec Sandie, surtout les eux premières saisons). Alors, je ne demande qu'à voir si leur imagination va encore faire des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Empty
MessageSujet: Re: Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat   Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Icon_minitimeDim 25 Juin - 17:48

La différence, c'est qu'il n'y avait pas eu particulièrement d'adaptations modernes de Sherlock Holmes à ma connaissance (celles de Guy Ritchie étant quand même dans le passé).

Là si c'est une adaptation contemporaine ça a déjà été fait. Et si ça n'en est pas une, ça a déjà été fait aussi.

_________________
Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Master11
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Empty
MessageSujet: Re: Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat   Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Icon_minitimeVen 30 Juin - 13:41

Moi Dracula je prends toujours. lol!
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Empty
MessageSujet: Re: Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat   Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Icon_minitimeDim 19 Jan - 15:32

Je viens de regarder le premier épisode et je suis pas emballée plus que ça... pourtant j'aime beaucoup la littérature fantastique et gothique, mais outre le fait que certaines images sont assez dégoûtantes (plus que réellement effrayantes), je me suis beaucoup ennuyée.
Certaines scènes m'ont parues trop longues et à certains moments on voit tellement arriver la suite, qu'on se demande comment les personnages peuvent être aussi niais...

Je vais quand même regarder la suite (mais pas ce soir !) pour voir si ça s'arrange un peu...
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Empty
MessageSujet: Re: Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat   Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Icon_minitimeLun 20 Jan - 14:09

C'est étrange, mais même si j'aime énormément Dracula, je n'ai pas du tout envie de voir cette série... Il y a tellement eu d'adaptations que j'ai le sentiment qu'on ne peut plus rien faire de nouveau, mais j'ai peut-être tort. Il faudrait que je regarde le premier épisode tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Empty
MessageSujet: Re: Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat   Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Icon_minitimeLun 20 Jan - 16:06

Les 3 épisodes traînent sur mon disque dur. A noter que j'avais commencé à regarder le documentaire BBC présenté par Gatiss diffusé peu après la série, mais j'ai dû laissé tomber parce qu'il y avait des extraits de la série (histoire de ne pas se faire spoiler).
Revenir en haut Aller en bas
dissolved_girl
heroine in training
dissolved_girl



Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Empty
MessageSujet: Re: Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat   Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Icon_minitimeMar 21 Jan - 18:38

Gatiss et Moffat ont selon moi plutôt réussi leur pari d'adapter Dracula.
C'est un de mes romans préférés et l'exercice de l'adaptation est toujours compliqué!

Pour cette série, je trouve que les choix fait dans la mise en scène et dans l'utilisation des personnages et de la mythologie existante du personnage sont assez malins. Il y a de bonnes surprises et de chouettes trouvailles, de l'humour et pas mal de sang!

J'ai aimé le rythme assez lent de la série qui colle assez bien avec l'ambiance du roman.
Le dernier épisode est cependant bien faible et la fin assez décevante ce qui sur une série de 3 épisodes est assez malheureux...

Au final une adaptation plutôt rafraichissante qui propose de chouettes clins d’œils au roman mais qui retombe un peu comme un soufflé.
Une série agréable mais qui ne fera pas date...
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Empty
MessageSujet: Re: Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat   Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Icon_minitimeLun 3 Fév - 22:01

Vu le 1er épisode. Faut avouer que c'est assez prenant, avec pas mal d'humour et de 2nd degré (la fin de l'épisode est hilarante). L'ambiance "gothique" est très référencée "studios de la Hammer".
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Empty
MessageSujet: Re: Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat   Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Icon_minitimeMar 4 Fév - 6:08

Pour ma part, je suis ravie d'avoir été au bout, mais vraiment pas un coup de cœur.
C'est original certes, mais une originalité "forcée". Tout est fait pour distordre les éléments du roman / du mythe...
Autant dans Sherlock ça passait plutôt bien, autant ici j'ai trouvé ça lourd...

Je me suis bien souvent ennuyée et certains plans sont franchement gore ou cra-cra sans forcément de raison valable (à part que les auteurs se sont fait plaisir..)
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Empty
MessageSujet: Re: Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat   Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Icon_minitimeMar 4 Fév - 9:05

DViolante a écrit:
certains plans sont franchement gore ou cra-cra sans forcément de raison valable

A côté de The Witcher, ce Dracula ressemble à une production hollywoodienne ...

EDIT: il y a une vraie tradition anglaise/britannique du film d'horreur. Un documentaire d'Arte sur la Hammer(Le chien des Beskerville, les Dracula, Peter Cushing, Christopher Lee, etc), les studios qui ont relancé le genre dans les années 50-60.

Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Empty
MessageSujet: Re: Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat   Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Icon_minitimeMer 5 Fév - 11:02

Fini la mini-série (enfin me reste à voir le documentaire de la BBC qui a suivi, fait par Gatiss), il est vrai que le 3e épisode est en dessous des 2 précédents (dommage, ça démarrait bien, enfin c'est surtout la toute fin qui est faible).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Empty
MessageSujet: Re: Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat   Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dracula, la série tv de Mark Gattis et Steven Moffat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SMASH, une série sur Marilyn produite par Steven Spielberg
» Bookish, la nouvelle série de Mark Gatiss
» Anno Dracula de Kim Newman
» Lincoln de Steven Spielberg
» Catch me if you can de Steven Spielberg (2002)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure)-
Sauter vers: