Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe Empty
MessageSujet: An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe   An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe Icon_minitimeVen 30 Juin - 18:27

Je sais ce que je vais lire pour les fêtes : le nouveau livre de Nina Stibbe  cheers lol!

An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe 9780241309827

Comme Love, Nina, cet ouvrage a l'air autobiographique :

Citation :
"My mother is not a foodie. But for as long as I can remember, once a year, she becomes possessed of a profound and desperate need to serve up a perfect roast turkey. Faced with a walk into the village though, she might think 'oh, f*** it' and decide to get a frozen one from Bejams on the 23rd and leave it to defrost in the downstairs toilet for not quite 48 hours."
From perennially dry turkeys to Christmas pudding fires, from the round robin code of conduct to the risks and rewards of re-gifting, An Almost Perfect Christmas is an ode to the joy and insanity of the most wonderful time of the year.

J'adore le ton, le style et l'humour de Nina Stibbe, alors je craquerai très certainement !

Le livre sort le 2 novembre chez Penguin.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe Empty
MessageSujet: Re: An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe   An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe Icon_minitimeSam 1 Juil - 6:58

Emjy a écrit:
J'adore le ton, le style et l'humour de Nina Stibbe, alors je craquerai très certainement !

Moi aussi !

_________________
An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe Empty
MessageSujet: Re: An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe   An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe Icon_minitimeLun 18 Déc - 11:36

Si vous avez aimé Love, Nina et êtes sensible à l'humour si particulier de Nina Stibbe, je pense que vous apprécierez son nouveau titre, An Almost Perfect Christmas, qui est évidemment une lecture parfaite pour les fêtes ! rendeer
Il s'agit d'un petit ouvrage autobiographique drôle et chaleureux, plein d'ironie, dénuée de complaisance et de mièvrerie. Il s'agit de Nina Stibbe, après tout. Wink Elle ne s'embarrasse pas de bonnes manières et n'hésite pas à se moquer de son entourage ni d'elle-même. Laughing

L'auteur évoque ses souvenirs familiaux et revient sur toutes les petites scènes qui ont marqué son enfance et son adolescence, jusqu'aux noëls d'aujourd'hui. Elle raconte les repas de famille, tous les petits préparatifs et évoque aussi le cérémonial des cadeaux.

Je ne sais pas à quelle petite histoire va ma préférence. J'ai été touchée et me suis beaucoup amusée du portrait que l'auteur fait de sa mère, qui est loin d'être un cordon bleu mais qui est pleine de bonnes intentions. L'anecdote où l'auteur nous raconte qu'elle envoie un pudding de noël tous les ans sans exception à son amie, en France jusqu'au moment où elle s'interroge sur la pertinence de cette tradition m'a également beaucoup plu. A la fin de l'ouvrage, Nina Stibbe donne aussi des conseils pour faire des cadeaux personnalisés (les bons cadeaux sont à proscrire) et c'est aussi intéressant qu'hilarant.

Ce petit livre est un cadeau parfait à s'offrir, offrir ou se faire offrir. Avec ce titre, Nina Stibbe s'impose encore une fois comme l'un de mes auteurs anglais préférés !

_________________
An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe Empty
MessageSujet: Re: An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe   An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe Icon_minitimeLun 18 Déc - 17:45

Ça a l'air génial, je le note ! Merci pour ton avis !

_________________
An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe Empty
MessageSujet: Re: An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe   An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe Icon_minitimeLun 18 Déc - 19:20

Intéressant. Merci pour ton avis, Emjy! J'ai peur de ne pas forcémment saisir l'humour en le lisant en VO. Peut-être qu'il sortira un jour en français.

_________________
An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe Empty
MessageSujet: Re: An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe   An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:31

Contente de lire ton avis (qui donne envie!) Very Happy J'ai bien fait de prévoir de le lire pour le challenge de noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe Empty
MessageSujet: Re: An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe   An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe Icon_minitimeMar 19 Déc - 7:23

Ton avis donne vraiment envie...mais je n'ai toujours pas lu Love, Nina !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe Empty
MessageSujet: Re: An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe   An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
An Almost Perfect Christmas de Nina Stibbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Love, Nina : Despatches from Family Life de Nina Stibbe
» Nancy Mitford par Nina Stibbe
» Paradise Lodge de Nina Stibbe
» One Day I Shall Astonish the World de Nina Stibbe
» Reasons to Be Cheerful de Nina Stibbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Nina Stibbe-
Sauter vers: