Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 The Loch : à la recherche du véritable monstre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caelan
Bookworm
Caelan



The Loch : à la recherche du véritable monstre Empty
MessageSujet: The Loch : à la recherche du véritable monstre   The Loch : à la recherche du véritable monstre Icon_minitimeLun 3 Juil - 17:49

The Loch : à la recherche du véritable monstre Caca10


L'action se déroule à Lochnafoy, petite ville écossaise, se situant sur les rives du fameux Loch Ness. Un matin, un corps est retrouvé au pied d'une falaise. Un véritable monstre semble bien être présent sur les rives du Loch Ness. L'enquête est confiée à la DCI Lauren Quigley, assistée de la DS Annie Redford.

La série comporte six épisodes. Siobhan Finneran vue dans Downton Abbey et Happy Valley joue le rôle de la DCI Lauren Quigley. On retrouve également Laura Fraser vue dans The Missing, entre autres, dans le rôle de la DS Annie Redford.

Pour le moment je n'ai vu que 2 épisodes et j'ai plutôt hâte de voir la suite. La série fait penser à Broadchurch, notamment avec le corps découvert au pied de la falaise, et à Happy Valley.

J'avoue que le fait que l'histoire se déroule en Ecosse, pays que je rêve de visiter n'a pas été étranger à mon intérêt pour cette série. On a de splendides paysages en fond d'enquête policière.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Loch : à la recherche du véritable monstre Empty
MessageSujet: Re: The Loch : à la recherche du véritable monstre   The Loch : à la recherche du véritable monstre Icon_minitimeLun 3 Juil - 20:18

Caelan a écrit:
The Loch : à la recherche du véritable monstre Caca10
J'avoue que le fait que l'histoire se déroule en Ecosse, pays que je rêve de visiter n'a pas été étranger à mon intérêt pour cette série. On a de splendides paysages en fond d'enquête policière.

Cela ajoute en effet de l'intérêt à cette série Very Happy
J'ai regardé pour l'instant le tout premier épisode et je l'ai bien aimé.
J'espère voir la suite prochainement pour donner mon avis.

_________________
The Loch : à la recherche du véritable monstre Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The Loch : à la recherche du véritable monstre Empty
MessageSujet: Re: The Loch : à la recherche du véritable monstre   The Loch : à la recherche du véritable monstre Icon_minitimeLun 24 Juil - 19:19

As-tu continué à regarder cette série Diana ?
Je l'ai terminé et je l'ai bien appréciée. Cette nature...gros point positif. L'enquête est assez prenante. Je ne m'attendais pas à cette fin. Je la trouve assez sombre tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Loch : à la recherche du véritable monstre Empty
MessageSujet: Re: The Loch : à la recherche du véritable monstre   The Loch : à la recherche du véritable monstre Icon_minitimeSam 29 Juil - 21:43

@Caelan
Il me reste les deux derniers épisodes à regarder, je donnerais mon avis ici dès que possible.
Pour l'instant, j'aime beaucoup cette série, autant pour l'intrigue que pour l'ambiance et les paysages Smile

_________________
The Loch : à la recherche du véritable monstre Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Loch : à la recherche du véritable monstre Empty
MessageSujet: Re: The Loch : à la recherche du véritable monstre   The Loch : à la recherche du véritable monstre Icon_minitimeMar 1 Aoû - 20:09

post

J'ai terminé cette série et je l'ai beaucoup aimé.
Le scénario est très solide et tient bon jusqu'au bout - je n'avais pas du tout deviné qui était le tueur et la raison des meurtres -
Les personnages sont tous intéressants à suivre, la plupart cachant pas mal de chose et étant mystérieux.
Les décors sont sublimes, surtout les vues du Loch lui-même.

Même s'il est difficile de comparer deux séries, je pense que cette courte série est d'un niveau supérieur à Broadchurch, qui était une bonne série mais qui comportait trop de lenteur et d'épisodes de transition.
The loch n'a que 6 épisodes, et ils sont tous passionnants à suivre.

_________________
The Loch : à la recherche du véritable monstre Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Loch : à la recherche du véritable monstre Empty
MessageSujet: Re: The Loch : à la recherche du véritable monstre   The Loch : à la recherche du véritable monstre Icon_minitimeMar 1 Aoû - 20:30

J'aime pas Broadchurch, enfin la saison 1, ça va, mais elle est plus subtile que The Loch, en ce qui concerne la psychologie des personnages et la manière de semer le doute. Les séquences du repris de justice dans The Loch par exemple ne sont que du remplissage à mon avis ...
Dans le même ordre d'idées, l'énigme, qui était assez complexe, ne se révèle qu'au dernier épisode, y avait un vague indice au 4e ou 5e épisode
Spoiler:

mais j'aurais préféré que le mystère soit résolu un peu plus progressivement. Bon, ils ont aussi semé des graines pour de futures saisons (le médecin, le proviseur, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Loch : à la recherche du véritable monstre Empty
MessageSujet: Re: The Loch : à la recherche du véritable monstre   The Loch : à la recherche du véritable monstre Icon_minitimeMer 2 Aoû - 20:38

@Belstaff
Citation :
Dans le même ordre d'idées, l'énigme, qui était assez complexe, ne se révèle qu'au dernier épisode, y avait un vague indice au 4e ou 5e épisode
Concernant ton spoiler,
Spoiler:

L'avantage de cette série par rapport à Broadchurch, c'est qu'elle n'a pas d'épisodes de transition et ne fait pas trainer inutilement l'enquête.

_________________
The Loch : à la recherche du véritable monstre Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The Loch : à la recherche du véritable monstre Empty
MessageSujet: Re: The Loch : à la recherche du véritable monstre   The Loch : à la recherche du véritable monstre Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 16:20

Diana a écrit:
@Belstaff
Citation :
Dans le même ordre d'idées, l'énigme, qui était assez complexe, ne se révèle qu'au dernier épisode, y avait un vague indice au 4e ou 5e épisode
Concernant ton spoiler,
Spoiler:

L'avantage de cette série par rapport à Broadchurch, c'est qu'elle n'a pas d'épisodes de transition et ne fait pas trainer inutilement l'enquête.

Oui moi aussi j'ai trouvé que le rythme était mieux que celui de Broadchurch qui est trop lent pour moi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Loch : à la recherche du véritable monstre Empty
MessageSujet: Re: The Loch : à la recherche du véritable monstre   The Loch : à la recherche du véritable monstre Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 20:29

@Caelan
Concernant ton spoiler,
Spoiler:

A part ce détail, le rythme de la série m'a plu et l'intrigue était bien solide et a révélé plein de surprises.
J'ai longtemps soupçonné
Spoiler:

_________________
The Loch : à la recherche du véritable monstre Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The Loch : à la recherche du véritable monstre Empty
MessageSujet: Re: The Loch : à la recherche du véritable monstre   The Loch : à la recherche du véritable monstre Icon_minitimeVen 4 Aoû - 20:17

@Diana, concernant ton 2eme spoiler :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Loch : à la recherche du véritable monstre Empty
MessageSujet: Re: The Loch : à la recherche du véritable monstre   The Loch : à la recherche du véritable monstre Icon_minitimeVen 4 Aoû - 20:19

@Caelan
Je n'avais pas du tout soupçonné
Spoiler:

_________________
The Loch : à la recherche du véritable monstre Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Loch : à la recherche du véritable monstre Empty
MessageSujet: Re: The Loch : à la recherche du véritable monstre   The Loch : à la recherche du véritable monstre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Loch : à la recherche du véritable monstre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: